Bonsoir à toutes et à tous,
Dans la rubrique "Oui mais" de l'hebdomadaire "l'ainpact" informe qu'une jeune maman, célibataire, affectée par un cancer du sein depuis plus de deux ans a subi des traitements lourds et opérations curatifs, jusque-là pris en charge par la sécurité sociale à 100%. Victime récemment d'une hémorragie liée au traitements, elle a dû se rendre en urgence à LYON "100km".
OUI MAIS ... le médecin lui a refusé le bon de transport prétextant que cette hémorragie ne rentrait pas dans la prise en charge de sa pathologie.
Et pourtant, il est prouvé que ce type d'hémorragie est souvent la conséquence des traitements hormonaux administrés.
Ainsi en pleine campagne "d'octobre rose" n'ayant pas les moyens de financer à titre l'aller-retour en V.S.L. elle a dû se mettre en danger en s'y rendant seule au volant de sa voiture.
Cette mésaventure m'est arrivée, hélas, un grand nombre de fois et j'ai du mal a comprendre qu'on puisse faire des économies en mettant en danger les malades. L'ambulatoire est un mot mal choisi si on ne peut plus se déplacer en ambulance...
Bien sportivement.
Sabine Jura01
- Je trouve
- Je soutiens
- Je m'informe
- Le cancer, définition et chiffres
- Traitement et conseil
- Tous les cancers
- Essais cliniques et comité de patients
- Prévention et dépistage
- Tabac et cancer
- Etudes et sondages