Nouvelle de mes trois petites métas ....

16 commentaires
Image profil par défaut
rob

bonjour tout le monde
après avoir partager avec vous mon CR scanner TAP il y a 2 semaines,cette foi ci c'est le CR de mon irm cérébrale que je partage avec vous :
INDICATION : Contrôle de métastases cérébrales traitées par radiothérapie stéréotaxique.
la lésion pariétale gauche a un grand axe stable,mesuré a 5mm,son centre se rehausse plus et il existe une augmentation de l'oedème périlésionnel.
la lésion occipitale gauche est stable en taille et en morphologie,sans oedème périlésionnel.
stabilité de la lésion punctiforme cérébelleuse droite sans oedème périlésionnel.
pas d'apparition de nouvelle lésion.
pas de dilatation du système ventriculaire.
CONCLUSION : modification de la morphologie de la lésion pariétale gauche avec augmentation de la prise de contraste centrale et augmentation de l'oedème périlésionnel,pas d'autre modification par ailleurs.
tout le monde aura remarqué que c'est la lésion pariétale G qui a décidée de me faire c...r
il faut savoir qu'il y a trois mois le même contrôle était nickel (tout le monde pioncer tranquille dans mon crâne) ce qui m'avait permis de passer un été tranquille et serein.
donc débrif avec le radiothérapeute qui me suit pour la partie cérébrale,il faut savoir que cette métas avait été irradié en décembre 2020 par radiothérapie stéréotaxique et là le radiothérapeute n'a pas tout les arguments pour dire que cette méta est en train de récidiver car cela pourrait être aussi un processus inflammatoire car la taille de la méta reste identique,il préfère me revoir dans 1mois avec une nouvelle irm et là il jugera s'il faut ré irradier cette méta ou pas,donc affaire a suivre.
il ma dit qu'il n'était pas plus inquiet que cela,il n'y a pas d'autre méta,elle reste petite,et la partie thorax était nickel.
donc tout le monde aura compris que le père ROB n'est pas reparti avec son pack de 3mois de tranquillité sous le bras car il risque de se prendre un pti coup de radiothérapie et cela juste avant noël ,alors comme cadeau j'aurais préféré mieux,mais il ne faut pas oublier que je fais parti de la confrérie des stades 4 .....
alors voui j'ai pris un coup sur la patate,mais je reste plein d'espoir,je garde un très bon moral,et je vais continuer a me battre comme un beau diable,j'était partis avec du 50/50 et bein je vous assure que la pilule est bien plus souple a avaler.
le radiothérapeute ma bien rassuré avant de partir et çà, çà vaut de l'or,pas question de fermer le robinet des soins .....OUF !!!!!!!!!!!!,bein houai j'ai pas encore amorti mon cayak .......
allez bonne journée a tous,soyons courageux et battons nous a fond.
(désolé pour le pavé)

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Merci Rob pour ces nouvelles et bravo pour votre combativité qui demeure intacte. Comme vous l'a dit le radiothérapeute, la médecine garde des ressources pour continuer de contrôler la situation, ces ressources s'ajoutent aux vôtres, un bon ticket pour continuer de surmonter ce cancer, en dépit de son stade 4.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
catou13

Rob,

Tu es un guerrier tu es tres combatant. Tu as raison de garder le moral. Pour moi tu es un exemple.
Tu peut etre très fier de toi.
J'ai pensé à toi quand j'ai fait mes courses j'ai vu le rayon chocolat de noel lol
Amicalement.
Cathy

Image profil par défaut
Stephane14

Salut cher confrère des stade 4
Bon c'est pas aussi super qu'on l'espérait mais c'est pas la cata complète non plus. Donc il faut retrousser les manches, faire sa tête des mauvais jours pour montrer à la bestiole qui est le patron !!
T'es un warrior donc tu vas passer le cap sans problème même s'il faut remettre un ptit coup de rayon .... ça te fera une excuse supplémentaire pour manger un peu plus de chocolat aux fêtes

Donc tu connais la chanson hein ....... on ne lâche rien ..jamais !!
Bien à toi

Moufette

Bonjour Rob,
Je suis toujours impressionnée à la lecture de vos compte-rendus car vos métas sont suivies au cordeau, elles n'ont pas 1 mm de répit et ça doit être quand même bien rassurant. Du coup contrôle dans 1 mois, c'est sûr vous auriez préféré ne pas y repasser mais l'équipe qui vous suit à l'air super, et votre médecin a été rassurant donc ya des choses positives.
Encore bravo pour votre courage !

Image profil par défaut
Béné971

Bonjour Rob,
Je suis désolée parce que vous n’avez pas votre ticket pour 3 mois tranquille mais la réaction très rapide de votre radiologue ça c’est positif. Vous avez un plan d’attaque.
Béné

sylvie7012

Bonsoir Rob,
Bon c'est pas un ticket tranquilou pour 3 mois mais faut voir le verre à moitié plein et je suis certaine que vous allez rester combatif !
Je vous envoie plein d'ondes positives
Sylvie

Image profil par défaut
Huma

Bonsoir rob bon c’est pas un sans faute mais ça vaut quand même un 9/10. Le radiothérapeute est confiant et il y a une solution c’est ce qui compte et qui est le plus important . Le crabe n’a qu’à bien se tenir il ne vous aura pas ! Il a peut-être oublié à qui il a faire , y a juste à lui rappeler n’est ce pas. En tout cas je ne me fais pas de soucis je sais que ça ira bien . Vous allez garder un mental d’acier et lui faire sa fête ! Et ensuite célébrer avec de belles boites de chocolat de Noël :)
Vous avez mon soutien .
Huma

Image profil par défaut
Jura01

Bonsoir Rob,
C'est gentil de nous confier votre dernier compte-rendu qui montre que " la compétition" n'est pas terminée mais vous semblez en tête pour devenir le champion...
Sportez-vous bien.
Sabine.

Image profil par défaut
rob

bonsoir tout le monde,
éh vous savez koi? ya quelqu'un dans le sud a marseille qui pense a moi quand elle voit les chocolats de noël,çà mérite pas un gros bisou çà !!!!!!!!.
comment ki me booste mon pote stéphane de la même confrérie ke moi ,çà mérite pas un gros bisou çà!!!!!!!!!
c"est le prix a payer moufette,un suivi très serré pour les métas cérébrales,si on les laisse trop se développer, les carottes sont cuites,un gros bisou a toi aussi.
promis béné le prochain coup je décroche le pass des 3mois,un gros bisou a toi aussi.
sylvie une chose est sûr c'est que je ne lâcherais pas le morceau,merci pour les ondes positives et en retour un gros bisou a toi aussi.
huma rien ka lire ta belle phrase "belles boites de chocolat de noël" je ne peux qu'aller de l'avant et atteindre noël sans encombres,un gros bisou a toi aussi.
sabine, la compète est loin d'être terminée et il faut que je garde une longueur d'avance en permanence,un gros bisou a toi aussi.
merci aussi a vous dr Marceau d'avoir répondu sur ce post.
bon tout le monde a eu son gros bisou j'ai oublié personne j'espère sino klaxonner;
un grand merci a tous pour votre soutient et un très bonne soirée.

Image profil par défaut
Romeo

Bonjour Rob
Je suis en retard comme d hab mais en lisant tous les comm des amis , tous saluent ta combativité et ton courage pour contrer cette maladie . Ton radiologue est serein donc pas d inquietude pour l instant . Continue à vivre comme tu le fais
Et dans un mois , on verra bien . La medecine n a pas fermé le
Robinet comme tu le dis si bien . Je suis sure que noel se passera bien et on fera une razzia des chocos . Je te soutiens
Dans ton combat et t envoie pleins d ondes positives .
Belle journée
Ici ce matin il pleut .
Roxane

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.