3eme dose vaccination et après ?

6 commentaires
Image profil par défaut
Rene Delpierre

Bonjour,
Pourquoi aujourd'hui parler de 3 ème dose de vaccin Pfizer alors qu'au départ 2 étaient suffisantes ? Cela montre bien que l'efficacité de ce vaccin est discutable Il en est de même sur les effets secondaires de ce vaccin sur le long terme qu'on ne connaît pas encore avec ce peu de recul. Mon onctologue, mon médecin traitant qui m'avaient conseillé à me faire vacciner au départ sont plus réservés pour me conseiller cette fois-ci pour une 3ème dose.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Ce vaccin contre la Covid, comme beaucoup d'autres vaccins, nécessite un rappel, en particulier chez les personnes de plus de 65 ans dont le système immunitaire a vieilli, avec pour conséquence une diminution plus rapide de l'immunité conférée par ce vaccin.
A l'heure qu'il est, personne ne sait si ce premier rappel donnera une immunité suffisante pour 6 mois, 12 mois ou plus.
En revanche, la très bonne tolérance de ce vaccin peut être affirmée, des centaines de millions de personnes ont été vaccinées et on connaît désormais très bien le profil de tolérance de ces vaccins à ARNm. J'ajoute que la période de survenue d'effets indésirables est très courte, quelques semaines tout au plus. Or le recul est désormais d'environ un an.
Dr A.Marceau

sylvie7012

Merci Dr Marceau pour ces précisions
Sylvie

Image profil par défaut
Rene Delpierre

Merci docteur
Comme je l'ai dit sur ce forum là 2ème dose du vaccin Pfizer à eu des effets secondaires qu'il est difficile voire impossible d'attribuer à ce vaccin. En tout cas le lendemain matin j'ai eu d'insoutenables douleurs au niveau de la hanche et tout le long de la jambe . Simple coincidence, intolerance ou incompatibilité avec mon traitement longue durée chez un patient n'ayant jamais eu un seul vaccin depuis 60 ans. Tout cela aura peut-être une réponse dans quelques mois En effet il n'est pas normal de passer 10 jours au lit sans pouvoir se lever ou marcher. Bien sûr aujourd'hui les médecins qui me suivent me laisse le choix pour me faire vacciner avec une 3ème dose.sans donner un avis ou une recommandation comme pour la 1ère dose. Seule réponse pour mettre en cause ce vaccin serait de faire cette 3ème dose afin de voir si ces mêmes effets secondaires se reproduisent.

Image profil par défaut
Rene Delpierre

Bonjour,
Aujourd'hui après mes très sévères effets secondaires il n'y a plus de recommandations. Chacun se garde bien de donner un avis sur les possibles réactions de ce vaccin. Va t on obliger ces patients à recevoir dans ces conditions et avec des risques que cette situation puisse se reproduire peut-être même plus gravement encore, une 3ème dose ? Et le pass sanitaire pourra t il être renouvelé s'ils n'ont pas cette dose de rappel ?

Image profil par défaut
Rene Delpierre

Bonjour
Je n'ai pas eu de réponse à ma dernière question concernant le renouvellement du pass sanitaire si vous n'avez pas la dose de rappel . En posant la question à mon quotidien j'ai eu la réponse suivante :
C'est au médecin traitant d'évaluer si cette 3ème dose pourrait être dangereuse et présenter des risques dans vous. Si oui il vous délivrera une attestation de contre indication qui vous permettra d'être dispensée de ce rappel tout en conservant votre pass sanitaire.

Image profil par défaut
Madé

Je ne vois pas vraiment le lien entre débattre d'un cancer du sur un site dédié au cancer et débattre sue le vaccin contre La Covid. Ce que je peux vous dire néanmoins, c'est que des effets secondaires arrivent (rarement quand même) bien sûr, mais mon voisin a eu les mêmes problèmes, à dire... être alité, ne plus pouvoir marcher, ni bouger, ni manger, ni boire d'ailleurs et ce durant un mois avant de décéder de La Covid. Alors... ? dix jours de désagréments et toujours en vie ou bien pas de vaccination et quitter notre monde. On se pose tous la question, j'ai aussi certaines réticences, mais je vais faire la troisième dose, j'aimerais profiter encore de la vie.
Amicalement
Madé

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.