Suite a un cancer du sein her++, j ai été traitée par 5 mois de chimiothérapie neo-adjuvante ,mastectomie totale puis 30 séances de radiothérapie et herceptine , les premiers résultats sur la biopsie( 6 prélèvements ) montraient l absence de récepteurs oestrogene et 50% de récepteurs progestérone , a vérifier sur la pièce opératoire
Cette vérification n a pas pu être faite ,la réponse a la chimio étant complète
Cependant l on m 'a prescrit a ma surprise un traitement d antiaromatase alors qu au départ il n en avait pas été question, J ai l impression que l on est plus dans le "il vaut mieux " que "il faut"
Ayant de nombreux effets secondaires qui me sont très difficiles a supporter (j j ai tenu quand même 10 mois), je me pose de nombreuses questions sur le rapport bénéfices risques et je suis souvent tentée d 'arrêter pour enfin, après ce long parcours ,récupérer une vie supportable
je voudrais savoir ce qui est fait en général quand les récepteurs oestrogene sont négatifs et surtout si l importance et l efficacité de ce traitement ne sont pas minorées du fait de l absence de récepteurs oestrogene , en fait si cela vaut vraiment la peine de supporter tout cela si le bénéfice est vraiment peu important , sachant déjà qu avec ce traitement des récidives peuvent quand même survenir et qu il est seulement préventif ,
En connaissant vraiment ce rapport bénéfices risques et pesant le pour et le contre je pourrai alors peut être prendre une décision plus sereinement
ps : je vous ai déjà écrit au sujet d 'un serome important que j ai aussi depuis un an
il faudrait que je subisse une intervention et avec l hormonothérapie je ne m en sens pas le courage , le chemin commence a être long .....je me sentais plus en forme lors de la mastectomie et radiothérapie
Je vous remercie pour votre réponse
Cordialement