Des nouvelles....

5 commentaires
Image profil par défaut
Laya

Bonjour à tous
Il y a un moment que je n'ai pas posté mais je vous ai lu régulièrement. mon mari atteint d'un cancer du colon métastasé au foie et inopérable a subi 10 chimios agressives assez bien supporté et 3 chimios allégées. Il lui en reste une 4ème début décembre puis contrôle scanner. Après quel traitement mystère !
Au dernier contrôle en octobre, très légère régression mais surtout une stabilisation. Comment envisager la suite ? que penser ?
Certains d'entre - vous sont-ils dans une situation semblable ? si il n'y a pas de régression, la stabilisation peut-elle durer ? Qu'en pensez-vous ?
Merci à tous.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Obtenir la stabilisation d'un cancer doit être considéré comme un bon résultat, même si ce n'est pas le meilleur qu'on puisse attendre. Cette stabilisation peut durer des années, je pense que des patients qui s'expriment régulièrement sur ce forum pourront vous le confirmer.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
rob

bonjour laya,
c'est vrai que le terme " stabilité de la maladie"est souvent écrit en conclusion de mes comptes rendus et ceux depuis 3 ans,donc vous voyez l'espoir est encore permis.
beaucoup de nouveaux traitements arrivent a grand pas et ils seront peut être pour nous qui sait ?.
un très bon moral,espérer et y croire sont la clef essentielle pour continuer le combat.
bon courage .

Image profil par défaut
Laya

Merci...
Mon mari à un moral de guerrier et il est positif (plus que moi, mais je ne lui dis pas ;-) )
J'espère sincèrement que cela va être comme pour toi Rob...
Bonne journée à tous

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour Laya
Je suis moi aussi atteint d'un cancer colorectal métastasé au foie et inopérable
J'ai commencé mon traitement par 12 séances de Folfox + Vectibix. Ce traitement lourd a permis de stabilisé la maladie.
J'ai continué par des séances toutes les 3 semaines de 5FU + Vectibix. Je fais la 41ème séances demain

Depuis mai 2020, je suis stabilisé. J'ai passé un Petscan vendredi dernier qui a permis de voir que la tumeur intestinale avait une activité à peine détectable, que plusieurs métastases sont cicatrisées mais que certaines sont encore actives donc on continue la chimio

Tout ceci pour vous dire que la stabilisation de la maladie lorsque l'on est pas inopérable est une victoire et qu'il faut envisager l'avenir avec sérénité mais avec la vigilance nécessaire
Je suis toujours sous chimio, j'ai repris mon travail à temps complet et je fais beaucoup de sport. En dehors des 3 jours de perfusion, le reste du temps je me considère comme une personne malade certes mais en pleine forme donc je vis normalement.
J'ai un moral d'acier comme votre mari.
Est ce que la stabilisation peut durer .... oui bien sûr il faut se battre au quotidien et garder ce moral d'acier.
Combien de temps ... on en sait rien mais au fait combien de temps dure la vie d'un "bien-portant" on en sait rien non plus.
Le plus important pour moi est de vivre chaque seconde aussi intensément que possible et ne rien rater des petits plaisirs que nous offre la vie. Je profite à fond de ma famille, mes amis, je profite de la vie .. boulot, sport, sortie, vacances.
Et les difficultés ... et bien elles arriveront bien assez tôt et je les prendrais en charge le moment venu sans jamais les anticiper.
Alors comme je pense que l'on a jamais communiqué tous les deux, vous allez avoir droit à ma petite ritournelle lol

On ne lâche rien ..... jamais... car le pire n'est jamais certain.
Bon courage à vous et votre mari
Stéphane

Image profil par défaut
Laya

Merci à vous tous pour ces belles paroles pleines d'espoir.
Nous vivons nous aussi chaque seconde tous les plaisirs que la vie peut nous apporter.
Je n'ai pas noté mais je trouve que mon mari a une grosse perte de mémoire. Il n'en avait déjà pas beaucoup mais là il me semble que c'est pire... avez-vous connu cela ?
Bien sur Stephane14 que l'on ne lâche rien, mais vraiment rien .
A bientôt....

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.