Forum

Taxol et Yeux

jade16730 jeu, 25/11/2021 - 10:26 (4) commentaire(s)

Bonjour
Je viens de finir mon protocole chimio (4 Ec et 12 Taxol ) !! Youpi (Cancer triple negatif)
Depuis 2, 3 séances de taxol, j'ai un oeil qui pleure et une vision qui baisse je pense.
Avant de pouvoir voir un spécialiste et dans l'attente de revoir mon oncologuepour examen et avant opération, pouvez vous me dire si ces effets peuvent être du au taxol ou est ce ma vision qui baisse ?

Merci

Pistache10 jeu, 25/11/2021 - 12:02

Bonjour j' ai eu aussi se problème,c est nos yeux qui sont desséchés avec le taxol.
J avais toujours les yeux larmoyants et j avais du coup des troubles de la vue
Je suis allée à ma pharmacie et la pharmacienne m a conseillé cationorm en collyre.
Très efficace
Bonne journée
Claudia

Moufette jeu, 25/11/2021 - 13:29

Bonjour Jade,
Moi aussi, le Taxol m'a fait baisser la vue. J'ai fait refaire mes lunettes et re évalué ma vue car je ne l'avais pas fait depuis 3 ans. Quand l'ohptalmo a appris que j'étais encore en chimio, elle a dit que ce n'était pas judicieux de le faire maintenant car ma vue pouvait revenir après les traitements. Je n'ai pas une grosse correction, j'ai appris que j'étais astigmate en plus d'hypermetrope (à cause de la chimio? Je ne sais pas !).
J'ai fini la chimio depuis 6 mois et j'ai mes lunettes depuis 7 mois, je m'y suis très bien faite.

jade16730 jeu, 25/11/2021 - 14:14

Merci de vos retours

C'est surtout bizarre cet oeil qui est un peu gonflé et larmoyant en fin de protocole. je m’inquiète toujours !!

Encore merci

rob jeu, 25/11/2021 - 14:43

bonjour jade,
a l'époque du taxol pour moi je me souviens aussi avoir vécu cette fatigue des yeux et petite baisse de la vue,la visite chez l'ophtalmo c'était soldée par une petite correction des lunettes et a la question du taxol : bof ! bof! c'est possible,c'est possible m'avait répondu l'ophtalmo ......
bonne après midi .