Peur d avoir début cancer pancréas

18 commentaires
Image profil par défaut
Francky 76500

Bonjour voilà je m appel Franck et je suis très angoissée .depuis trois semaines j ai commencé a avoir douleur thoracique ,suite à ça le médecin m'a fait faire prise de sang et radio poumon .la prise de sang a révélé un taux élever de potassium..suite à cela continuer à avoir douleur mais cette fois ça c est propagé au dos et abdomen.suite a c est douleur recontroler par prise de sang et le soucis mais de glycérine au dessus 1,17 le résultat les lipase sont bon mais de grosse douleur a l epigastrique et vers la gauche flanc ..j ai donc peut d avoir début de cancer procreas ..

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour Franck
Vous avez déjà posté sur le Forum de mémoire
Seriez pas un peu hypocondriaque par hasard hein ??
Vous avez eu peur d'un cancer des poumons, de l'estomac déjà ... et maintenant le pancréas

Je ne vous répondrai pas sur la partie médicale de votre post ( qui soit dit en passant n'est très compréhensible ) ...êtes vous sur que c'est le pancréas qui vous pose souci ou votre état de stress ??

Allez bon courage Franck
Stéphane

Image profil par défaut
Francky 76500

Bonjour Stéphane non là j' ai vraiment les douleurs est ce un cancer ou autres je ne sais pas mais en effet très stresser par ses douleur ..qui m iradie le dos le bras et vu que j ai taux de glycémie qui a grimpé cela me rassure pas désoler d être angoissée

Image profil par défaut
Francky 76500

Je disais que j' ai douleurs abdominales surtout au niveau epigastrique ..et ces douleurs s étendent dans le dos et flanc gauche ..j ai fait bilans sanguins qui a révélé un taux de glycémie au dessus de la moyenne première fois cela m arrive le reste et correct lipase etc .donc voilà pourquoi je panique un peu

Image profil par défaut
rob

bonsoir franck,
il en pense quoi votre médecin traitant de tout cela ?ne serait il pas le mieux placé pour faire le point avec vous sur votre pathologie ?.
quel âge avez vous franck?
faire vous du sport,voyez vous des ami(e)s,avez vous une profession,une vie équilibrée.
bonne soirée franck.

Image profil par défaut
Francky 76500

Bonjour rob j ai 41 ans non plus de sport depuis un moment j ai même grossi en léger surpoids 1m83 pour 93 kg le points il m'a dit de passer un scanner pour vérifier ..car effectivement une douleur epigastrique qui irradie dans le flanc gauche jusqu'au dos peut venir du pancréas de plus la prise de sang a détecter un taux de glycémie à la hausse par rapport au antécédents d avant j étai a 1.06 je suis à 1.17 de taux ..ce qui a pour buts de me faire stressé encore plus du coup ..

Image profil par défaut
Francky 76500

De plus ce soir impossible de manger peut être le stress en effet sensation de manger juste un truc et être rassasié et même un peu douleur dont plus forte après manger ..

Image profil par défaut
rob

suivez les conseilles que vous donniez sur ce post en 2019.
bonne soirée et bon courage pour la suite.

Zeus76500 lun, 23/09/2019 - 20:24

Citer

Va au urgence explique ton cas il te ferons prise de sang lipase etc... Après si doute un scanner..
ta déjà eu écho etc pour moi tu es fort angoissé comme moi j ai pu l être ces derniers temps je me retrouve dans ce que tu décris depuis j ai essayer de relativiser malgré que je stresse toujours un peu t en que j ai pas eu mon scan mercredi je serai pas tranquille demain je passe écho des reins et radio du dos... mais il y a du mieux depuis j essai de prendre sur moi, j ai moins de symptômes déjà niveau digestifs l angoisse rien pire pour le. Ventre, le dos, et thorax etc tu c est ça cree beaucoup de chose si tu te dit je v avoir mal la tu va avoir mal arrêté les trucs sur internet sa va te rendre malade.... Fait tes examens vois essaye de prendre un décontractant et vois... Après facile à dire mais comme toi je suis assez angoisse la j essai occupe mon esprit j ai encore douleur diaphragme, haut abdomen dos bas milieu et haut, les côté sa me brûle brefff mais j essaie de me calmer sinon sa encore l impression et je verrai au scanner.. Si jamais révélé rien je me tournerai vers rhumatologue ou etc en attendant ma gastroscopie programmer fin novembre

Image profil par défaut
Francky 76500

Non rob pas eu d écho depuis longtemps la c est récent trois semaines ..il y a deux ça ressemblait un peu a ça mais pas pareil l'a déjà monter de sucre dans le sang plus sensation de pression sur l estomac ..

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
La glycémie est une valeur très volatile, qui connaît de grandes variations notamment du fait de l'alimentation, raison pour laquelle il faut la mesurer strictement à jeun pour avoir des valeurs comparables. Mais un taux de 1.17 n'est pas très inquiétant et peut s'expliquer par votre surpoids. Il suffirait alors de perdre quelques kilos pour voir votre glycémie se rapprocher des valeurs normales. Quoiqu'il en soit, cette légère hyperglycémie sans élévation du taux de lipase n'est pas en faveur d'un cancer du pancréas.
Seul votre médecin qui peut vous examiner et éventuellement vous prescrire d'autres examens pourra vous aider, ce forum ne peut pas tenir lieu de consultation médicale.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Francky 76500

[quote=atmed]<p>Bonjour,<br />
La glycémie est une valeur très volatile, qui connaît de grandes variations notamment du fait de l'alimentation, raison pour laquelle il faut la mesurer strictement à jeun pour avoir des valeurs comparables. Mais un taux de 1.17 n'est pas très inquiétant et peut s'expliquer par votre surpoids. Il suffirait alors de perdre quelques kilos pour voir votre glycémie se rapprocher des valeurs normales. Quoiqu'il en soit, cette légère hyperglycémie sans élévation du taux de lipase n'est pas en faveur d'un cancer du pancréas.<br />
Seul votre médecin qui peut vous examiner et éventuellement vous prescrire d'autres examens pourra vous aider, ce forum ne peut pas tenir lieu de consultation médicale.<br />
Bien cordialement<br />
Dr A.Marceau</p>[/quote]. Bonjour merci de votre réponse sur la glycémie et taux de lipase ..ce que j ai du mal expliquer ce dont mes douleurs au creux de l épicentre et au dessus du nombril comme des pointes des fois et de temps en temps un sentiment de pressions ,elles sont pas toujours constante mais souvent la ..puis douleur dans la poitrine plus vers la gauche qui descend sur le flanc vers le dos et l aisselle toujours côté gauche..après en ce qui concerne les symptômes j ai bouche souvent sèche et peu d apetit dès que je mange un peu les douleurs reviennent dans le ventre , difficulté à dormir et très stressée cordialement

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.