Bonsoir

6 commentaires
Image profil par défaut
Liloomicki

Bonsoir à tous j’espère que Vous allez bien
Voilà depuis le mois de septembre je prends le traitement tamoxifène au départ tout allait bien aucun Effets secondaires mais depuis quelques temps j’ai des douleurs musculaires des douleurs au niveau de la poitrine des bouffées de chaleur très importante.Pour ceux qui prennent le traitement tamoxifène pourriez-vous me dire comment vous vous supporter le traitement si éventuellement vous aviez des méthodes pour calmer ses bouffées de chaleur et ses douleurs musculaires
Encore merci à vous tous bonne soirée

Moufette

Bonsoir Liloo,
J'ai commencé le Tamoxifene début août. Moi aussi au début ça allait, mais depuis quelques semaines je suis raide au niveau des articulations. Surtout le matin en sortant du lit, mon corps est "vieux"! Ou la nuit quand je me lève pour une envie pressante. Ou en journée, quand je reste assise dans la même position ne serait-ce que 15 min. (ça n'était pas le cas avant).
Le mouvement me fait du bien, alors je marche dès que je peux. J'essaie de boire beaucoup... peut-être ça aidera vos muscles aussi.
Par contre je n'ai pas de bouffées de chaleur.
Bon courage !

Image profil par défaut
Marween

Bonsoir,
Moi aussi je suis sous Tamoxifène et je suis rassurée de constater que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes articulaires. J'ai mal aux adducteurs depuis le début du traitement et quelques légères bouffées de chaleur tout à fait tolérables pour l'instant. J'ai débuté le traitement il y a peu donc je ne saurais quels conseils prodiguer mais je pense (j'espère ?) que notre corps va progressivement s'adapter au médoc. Si jamais les symptômes sont insupportables, parlez-en à votre onco.
Bon courage ;)
Marine

sylvie7012

Bonjour Liloo
Je ressens à peu près les mêmes symptômes que Moufette. Pas de bouffées de chaleur mais une douleur dans le bas du dos , au niveau des sacro iliaques....suis bloquée tous les matins comme une petite vieille :-)
Quelques postures de yoga dans la matinée, des étirements, une bonne hydratation (eau ou tisane 2l environ par jour) de la marche minimum 5 km par jour et le soir je pourrais presque faire un rock endiablé ! Non J' exagère un peu là
Je suis à 8 mois de traitement tamoxifene
Bon courage Liloo

Image profil par défaut
Liloomicki

Cool merci à toutes ouais c’est un traitement pas facile à vivre Clair que les douleurs musculaires et articulaires ainsi que mes suées nocturne plus la fatigue qui s’ajoute à tous ça sont un peu compliqué à gérer j’ai l’impression d’avoir pris 10 ans
La marche j’en faisait quand il faisait beau mais je rentre il fait nuit

Image profil par défaut
lou.c2

Bonjour
Je constate que ce problème est rencontré par beaucoup d’entre nous . Pour mes problèmes musculaires et articulaires je vois ma kine qui m’apprend à m’etirer, m’assouplir et faire du renforcement musculaire doux. . Je suis sportive et je me blesse beaucoup (tendinites à la hanche, aux genoux , déchirures mollets ....) comme vous le déverrouillage matinal est difficile. Mais Depuis 4 mois je fais 3 séances de 45 à 60 min par semaine et ça marche bien. Je peux recourir 1h sans douleur. Je précise que je fais une séance chez la kine (avec du matériel que je n’ai pas) et deux chez moi. Je me suis équipée de ballon, tapis, élastiques .... je fais aussi du pilâtes . Il faut bouger et ne pas se laisser aller à ne rien faire , c’est la pire des choses.
Concernant les bouffées de chaleur je prends Serelys et ça a bien estompé les bouffées de chaleur. Pour ma part le sport m’aide aussi.
Courage
Lou

Image profil par défaut
Huma

Bonsoir maria je suis contente d’avoir de vos nouvelles ça faisait longtemps ! Je ne suis pas sous tamoxifene mais sous letrozole . Mais je crois que les effets secondaires sont à peu près les mêmes parce que je me réveille tous les matins avec des douleurs aux jambes. Ça s’estompe quand je bouge , que je fais de la marche . Par contre je n’ai pas de bouffées de chaleur mais au début j’en ai eut un peu et mon oncologue m’avait conseillé l’acupuncture. Essayez ça vous aidera sûrement.
Courage Maria !

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.