Leucémie ? Désespoir

3 commentaires
Image profil par défaut
Kvin

Bonjour,

Je m’appelle Kevin, j’ai 31 ans.

En espérant qu’on pourra me répondre car je suis très inquiet de mon état de santé actuel.
J’ai plusieurs symptômes mais je ne sais pas s’ils sont tous liés à une pathologie en particulier.
Pour contextualiser ce qu’il m’arrive :

Jeudi dernier je ressens subitement une douleur dans la cuisse gauche, très proche de l’aine. En appuyant dessus je sens comme une petite masse. Je décide de consulter un médecin. Entre temps, je commence à avoir de la fièvre (entre 38 et 38,5).
Le médecin me prescrit une écho à faire.
Bien sûr je fais aussi un test pcr qui s’avère négatif.
Je passe le week-end à alterner fièvre/maux de tête et du mieux. Jusqu’à dimanche soir ou une douleur testiculaire gauche arrive. A savoir que j’ai une varicocele qui me fait mal de temps en temps. La douleur est soulagé en position couché.

Le lundi, je me réveille avec des douleurs aux jambes accompagnées de sortes de boutons/plaques rouges partout sur les jambes.

Je décide de revoir le médecin qui me prend dans la journée. Il observe mes boutons et ne sait pas exactement à quoi ça correspond et me dit dans un premier temps que ça fait très viral.

Je fais la prise de sang le mardi matin et le je vois le médecin avec les résultats du bilan sanguin pas très jolie. Je vous en donne quelques uns :

CRP : 101
Gamma GT : 216
Asat : 50
Alat : 81

Leucocytes 10600
Neutrophiles 8491
Eosinophiles 64
Basophiles 74
Lymphocytes 986
Monocytes 986

Vu ma douleur testiculaire il a aussi fait une recherche d’infection à ce niveau là qui s’est relevé négatif.

Au vu des résultats, le médecin me dit ça ressemble beaucoup à une infection bactérienne mais il ne sait pas d’où cela vient donc il m’a prescrit un antibiotique à large spectre.

Cependant, le voyant dans le flou et ayant toujours les symptômes je commence à m’inquiéter et je recherche des réponses.

J’ai lu que mes symptômes pouvaient correspondre à la leucémie.

A noter que je dors mal, et que depuis 2 jours j’ai une petite gêne sous l’œil droit qui est apparu.

Merci de m’avoir lu, en espérant avoir des réponses à mes inquiétudes.

Image profil par défaut
Fleur 39

Bonjour Kevin
Je ne pense pas que vous allez trouver des réponses à vos s questions .sur le forum.

Vous avez vu votre médecin , eu bilan sanguin ., et un début de traitement.
Vous pouvez. également demander un autre avis médical
Pourquoi penser Leucémie ?
Nous avons ici tous et toutes des cancers bien confirmés,
Si votre médecin traitant avait ces doutes , je suppose qu’il vous aurait prescrit des examens complémentaires.
Courage
Bonne journée ( ne fouinez pas sur internet)
Fleur39

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Effectivement, vous n'aurez pas de diagnostic sur ce forum mais ce que vous décrivez ne ressemble pas aux symptômes d'une leucémie. Cela oriente en effet davantage vers un contexte infectieux, viral ou bactérien. Mais seul un médecin en situation de vous examiner peut conduire les investigations nécessaires pour poser le bon diagnostic.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Stephane14

Kevin
Tout est dit .... vous allez bien trop vite en besogne ... passer de ces symptômes qu'il ne faut pas ignorer j'en conviens à une leucémie c'est très exagéré

Revoyez votre médecin, voyez en un autre si vous avez des doutes mais vous avez eu déjà pas mal d'examens et enfin je rejoins Fleur ..... inutile de fouiner sur Internet, celà ne fera qu'amplifier votre stress sans pour autant vous donner de réponses

Stéphane

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.