Vaccin et lymphocytes bas

3 commentaires
Image profil par défaut
Rita005

Bonjour à tous,
Dr j'aimerais savoir si le fait d'avoir les lymphocytes bas (variant depuis un an entre 600 et 700), je précise que cela est due à de nombreuses séances de radiothérapie terminée il y a 14 mois , cela peut-il me poser problème pour faire le vaccin de la Covid ? Je ne l'ai pas encore fait par crainte (entres autres d'autres problèmes d'allergie). Le fait d'avoir les lymphocytes bas , comment va pouvoir réagir mon organisme lorsque le vaccin va être injecté. Est-ce que je ne risque pas un problème ou encore une diminution de mes lymphocytes? Mon organisme va t-il supporter le vaccin et être capable de se défendre?
Merci à vous.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
La vaccination contre la Covid n'entraîne pas de diminution des lymphocytes. Compte tenu du niveau de vos lymphocytes, je vous conseille de demander un avis à votre oncologue afin qu'il vous dise s'il conseille ou pas cette vaccination. A défaut de pouvoir le joindre, vous pouvez demander conseil au centre de vaccination.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Rene Delpierre

Bonjour,
Il est possible d'augmenter les lymphocytes avec une alimentation équilibrée riche en légumes de couleurs et une bonne hydratation. Le magnésium aussi stimule les globules blancs En tout cas ce sont les conseils donnés par la newletter de :ça m'intéresse en partenariat avec Actu curiosité de ce jour. Bonne journée à vous

Image profil par défaut
Rita005

Merci à vous deux pour votre commentaire.

Passez d'agréables fêtes.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.