Forum

Pas de pot pour ma peau même si je ne suis pas de Pau.

Jura01 mer, 22/12/2021 - 19:35 (7) commentaire(s)

Bonjour à toutes et à tous,
Un petit rappel de ma maladie: Je suis la "vieille, multi-cancéreuse, cardiaque" appelée "séquelles et complications à long terme de la maladie de Hodgkin 1987.
Je rentre d'un troisième voyage à l'hôpital Lyon Sud, 240km aller-retour, seule au volant de ma voiture, dans le brouillard, pour me faire "charcuter" l'exérèse d'un carcinome. Le 1er voyage seule au volant de ma voiture pour une biopsie de la peau. Le 2ème voyage seule au volant de ma voiture pour me geler la peau "comme des brûlures de cigarettes".
Malgré cette "torture": je suis contente d'être remontée indemne dans ma maison enneigée .
J'ai dépassé des camions avec le drapeau breton me rappelant Rob.
Je pense aussi à vous toutes et tous qui êtes dans le même bateau , je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d'année et les -31° de température dans le coin ne m'empêcheront d'en profiter "il fait froid ici mais nous avons le coeur chaud"
Bises et sportez-vous bien.

Souricette mer, 22/12/2021 - 20:12

Ah oui, il paraît que ça caille par chez vous ! Courage, mais un bon vin chaud, un bon feu de bois, et hop ! Bonnes Fêtes à vous aussi et bonnes fêtes à tous ceux qui me liront. Que cette période soit une parenthèse de calme dans nos quotidiens bien tourmentés !

rob mer, 22/12/2021 - 20:56

salut sabine,
alors déjà pour le titre de ton post " chapot,chapau et chapeau " ah oui il fallait le souligner.
chez nous c'est un petit 2° a l'ombre et on commence a baliser sérieux,manque d'habitude sans doute,par contre sous la pluie on maitrise,alors vous avec - 31°,je dirais OUPS !!!!!!!!!,la bretagne entière est décimé........
passe également de très belles fêtes de noël cher amie et sporte toi bien ........

bonne soirée a tous .......

Lodye mer, 22/12/2021 - 21:09

Bonjour Jura ! j’avoue que je jalouse vos paysages enneigés surtout en cette période de l’année (mais pas la température !). Je rêve d’une Noël avec des flocons… mais chez moi (dans le 16) c’est de plus en plus rare… Passez de joyeuses fêtes !

Tarente mer, 22/12/2021 - 21:19

Bonjour Sabine, nous dans le sud, pour la température on a pas à se plaindre, pourtant je rêve que tombe la neige.. Comme chez vous... Moi aussi j'ai trouvé votre titre génial.. Je vous souhaite de bonnes fêtes et malheureusement avec notre petit 14 degré aujourd'hui , pas sûr d'avoir de la neige. Bises a tous.

Huma mer, 22/12/2021 - 22:11

Bonsoir sabine alors déjà le titre trop bien ! Merci pour vos vœux :) Je vous souhaite aussi de belles fêtes de fin d’année entourée de vos proches !
Et je ne sais pas si je suis plus choquée par les -31 degrés ou les 240km que vous avez fait toute seule ! Je ne trouve pas ça normal même si vous vous sentez bien pour conduire , Ce qui n’a pas l’air d’être votre cas . Pourquoi vous n’avez pas de taxi ??
Bonne soirée à vous et à tous.
Huma

Stephane14 jeu, 23/12/2021 - 08:55

Hello
-31 mais comment c'est possible ! C'est plus froid que dans mon congélateur
Et dire qu'avec -4 je pensais voir débarquer les ours polaires et les Esquimaux dans ma belle Normandie
Je te souhaite de belles fêtes de fin d'année

Stephane

Jura01 jeu, 23/12/2021 - 18:45

Bonjour,
Je remercie Huma de ne pas trouver normal ma situation mais avec la COVID et le plan blanc qui nous demande de venir seul et la sécu qui incite les soignants à éviter de donner des bons de transport par soucis d'économie, je me suis déplacée sans taxi comme la plupart des malades que j'ai croisés en leur disant un paradoxe "il ne faut pas être malade pour venir se soigner".
Je pense à la prévention routière qui ne s'étonne pas du nombre d'accidents suite à un malaise?
Merci Stéphane pour me rappeler les plages de Normandie où je me suis baignée cet été et c'est au Havre que je suis montée sur la plus haute marche d'un podium national pour la 1ère fois après mon 1er cancer.
La température s'est radoucie et demain soir "ça va chauffer pour le réveillon".
Bises,
Sabine.