Tremblements

13 commentaires
patrice66

Bonjour
Mon épouse est atteinte 'un cancer de la gorge. Elle est suivie (superbement) par l 'ICM de Montpellier. (institut du cancer de Montpellier)
ON lui a dit qu'elle etait en rémission. Je ne comprends pas pourquoi tous les 15 jours elle doit quand meme se rendre a L ICM, mais nos buvons scrupuleusement leprotocole.
Depuis quelques temps, elle perd la mémoire et ne se situe plus dans le temps (c'est passager).
Egalement elle est prise d tremblements , sans explications... Est ce du a une tension basse 9/5 ???
Avez vous des explications. Nous ne revoyons l'oncologue que le 15 fevrier et je suis inquiet pour elle
Merci et de tres bonnes fetes à toutes et tous
Jena patrice

Image profil par défaut
rob

bonjour patrice,
Surprenant quand même que votre femme se rendant tous les quinze jours a l'IMC ,personne ne puisse répondre a ses interrogations et que vous ne sachiez pas pourquoi elle s'y rend.
N'étant pas médecin, des tremblements et une perte de mémoire mériterez quand même un avis médical pour au moins écarter un problème cérébral.
il ne faut surtout pas hésiter a faire part de toutes ces complications a l'équipe médicale.
bonne journée a vous.

patrice66

Bonjour Rob

ELle se rend tous les 15 jours a l ICM et voit un medecin, rarement le meme , pour auscultation et ensuite le traitement... Je dois me rendre avec elle début fevrier lors du contrôle fait au scanner et là nous rencontrerons l'oncologue.

Le médecin généraliste est totalement "paumé" en parlant crûment... pour les rhumes ca va bien mais au delà!!!! et de nos jours il est pratiquement impossible de trouver un autre medecin
.
Je ne veux faire le procès de personne, mais lorsque 'l on a une maladie grave il faut imediatement aller dans les Grands Centre . L'ennui c'est que nous en sommes a 180km mais on ne remerciera jamais assez la CPAM de prendre en charge tous les frais y compris ceux de transport.

Cordialement et encore merci car j'avoue que je suis tres inquiet

Image profil par défaut
rob

je sais bien patrice qu'il est très compliqué de voir l'oncologue entre deux RDV,mais si vous jugez utile et important pour la santé de votre épouse il faut faire le forcing,je sais bien que l'on n'ose pas ou on a toujours peur de déranger pour rien,mais avec cette maladie pourrie on a toujours peur que ça s'aggrave,alors c'est pour cela qu'il est important de signaler tout changement ou effets indésirables.
attendons les conseils du Dr marceau;
Et vous avez raison de souligner que avons la chance d'avoir une bonne couverture sociale,en soin et transport , personnel médical , matériels médical a la pointe.

Image profil par défaut
Tarente

Bonjour Patrice, je ne peux que vous souhaitez pleins de courage.. N'ayant pas le même k que votre dame, je ne peux donc pas vous conseiller, mais simplement vous soutenir par ce Forum.. Alors courage, on est là pour vous soutenir.. Amitiés à vous deux et courage à votre dame..

patrice66

Merci beaucoup pour vos soutiens, parfois c'est dur de voir l'etre aime" 'diminuer", mais vous en savez autant que moi sur ce point, malheureusement
Il faut garder espoir, car les oncologues de notre ville m'ont dit, il y a deux ans qu'il n'y avait plus rien à faire!!!! et Montpellier l'a sauvée

Image profil par défaut
Tarente

Oui Patrice comme dit RIB, il ne faut pas hésiter à faire le forcing, pour avoir des réponses à nos questions, et généralement comme c'est dans un grand centre que je suis suivi, j'ai toujours eu un retour sympa des praticiens et des secrétaires . Alors n'hésitez pas et comme ça, vous respirerez beaucoup mieux après avoir obtenu la réponse à vos questions . Amitié.

Image profil par défaut
Tarente

Houlà, houlà, houlà, tu as l'air très en colère sur ta photo, avec tes cheveux qui se dresse sur ta tête.. Désolée pour le R. i. B , j'ai vu trop tard sur le message.. Je ferais très gaffe la prochaine fois Mister ROB. Moi c'est chantal sans E à la fin... Ahahah. Bises

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour Patrice
Je ne peux que vous conseillez d'insister encore et encore pour obtenir les réponses à vos questions.
Au début de ma maladie en 2019, mon oncologue jouait à répondre de façon évasive à mes questions, je lui ai mis les points sur les i et depuis ça roule tout seul.

Il ne faut pas oublier que ce sont nous les malades et que c'est nous que cette foutue maladie risque d'emporter un jour, nous avons donc droit à des réponses à nos questions

Bon courage Patrice

Image profil par défaut
Béné971

Bonjour Patrice,
Selon mon expérience les medecins répondent aux questions qu’on pause .Ils ne "violent" pas le patient ou les proches en leur imposant des informations qu’il n’ont pas envie d’entendre . En tant que proche vous avez constaté des changements et vous êtes inquiet. Je pense que je téléphonerai à l’oncologue ou que j’accompagnerai ma femme à son prochain traitement et je chercherai à savoir. Il est possible qu’elle n’ai rien dit à propos des pertes de mémoires ou des tremblements au médecin sinon elle aurait fait des examens pour comprendre d’ou viennent ces symptômes.
Votre situation est très difficile, je me dis parfois qu’il est plus "facile"d’être le malade que le proche parce que le proche doit tout porter le quotidien, la prise en charge du malade,ses inquiétudes c’est une épreuve.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.