Forum

Verzenios

Catherine Gouillon mer, 29/12/2021 - 15:34 (4) commentaire(s)

Bonjour
Je reviens vers vous pour demander.aux personnes prenant ce médicament quelques infos concernant le traitement Verzenios qui vient de m'être prescrit après 4 ans de Palbociclib, suite à la découverte de 5 métastases au foie .
Merci pour votre réponse et votre aide car l'oncologue m'a renvoyé à lire la notice ..
Y a-t-il des choses à prévoir, à l'avance pour en diminuer les effets secondaires.
Bonne fin d'année et prenez soin de vous

Huma mer, 29/12/2021 - 16:37

Bonjour Catherine je prends du verzenios depuis juin 2020 . Au départ, la dose était à 150mg mais dès que je mangeais j’avais de la diarrhée assez forte. Mon oncologue m’a dû coup passé de 150 à 100 mg . Maintenant il m’arrive d’avoir de la diarrhée mais moins forte et plus rare aussi . il m’a prescrit de l’imodium qu’il m’a dit de prendre dès que j’ai de la diarrhée. Je prends 1ou 2 comprimés et je suis tranquille pour quelques jours . Bien sûr la notice mentionne beaucoup d’effets secondaires mais vous savez que c’est le cas pour tout médicament même le paracetamol . D’après ce que m’a dit mon oncologue, c’est le seul effet secondaire indésirable qui survient avec verzenios..
Il ne faut surtout pas hésiter à contacter votre oncologue au moindre doute et à la survenue d’un effet indésirable que ce soit de la diarrhée ou autre.
J’espère vous avoir un peu aidé et je vous envoie plein de soutien et de courage.
Huma

Catherine Gouillon mer, 29/12/2021 - 17:15

Merci huma pour votre réponse détaillée et votre aimable disponibilité.
Je suis anxieuse de nature et m'étais habituée au Palbociclib et fulvestrant depuis 4 ans
Mon oncologue n'étant pas explicite et souvent expéditif , je vais chercher les infos ailleurs et j'apprécie beaucoup votre aide.
Je vous souhaite aussi bon courage et le meilleur pour la suite .

Huma mer, 29/12/2021 - 22:01

Il n’y a pas de soucis Catherine :). Comme le dit souvent rob on est tous sur le même bateau ici et on se comprend alors si on peut aider, on le fait volontiers . Je suis contente de pouvoir aider d’autres personnes quand j’ai vécu ou vis la même chose .
Bonne nuit.

Catherine Gouillon dim, 02/01/2022 - 18:22

Bonne année à tous et à toutes
Que 2022 nous apporte le meilleur avec surtout une santé stable au mieux , bonne ...
Fin 2021 , j'ai appris brutalement et de façon expéditive par l'oncologue que des métastases sont apparues dans le foie.
Je me bats depuis 2003 contre un k du sein hormonal , récidive en 2017 avec metas osseuses .
J'ai pris Palbociclib et fulvestrant depuis 2017 jusqu'à maintenant et j'ai plutôt bien supporté ce traitement avec des hauts et des bas.
Je ne comprends pas ce qu'il se passe car malgré les métastases hépatiques, le bilan sanguin est tout à fait normal sauf les neutrophiles qui restent bas , de ce fait , je dois attendre leur remontée pour commencer verzenios.
On m'a dit que verzenios est très difficile à supporter avec des effets secondaires violents .
J'avoue que j'angoisse de le prendre car jusqu'à maintenant , ma petite vie se défiler au mieux...
Merci encore pour votre soutien
Bonne continuation à vous toutes
Catherine