Hépatite

14 commentaires
Moufette

Bonsoir les amis,
Voilà ce que m'a dit le médecin au téléphone au vu de mes transaminases "très très très très" élevées: hépatite virale, médicamenteuse ou un autre type que j'ai pas retenu. Il va demander au labo de rechercher + précisément... Je dois passer une écho abdominale... Ce soir je flippe. Une hépatite ça craint non ?! et j'ai plein de questions, je ne sais même pas si je suis contagieuse pour ma fille et les autres. Moi qui me réjouissais de fêter le 31 demain soir avec plein d'amis autour d'une raclette, le test covid négatif était passé ce matin...je sens que ça va finir devant Patrick Sébastien cette histoire...
PS: je corrige ce que j'ai écrit l'autre fois: il faut écouter son corps, mieux vaut trop que pas assez !!

Image profil par défaut
Béné971

Salut,
Je ne crois pas que tu dois te priver de réveillon si l’hépatite est virale. il me semble que les hépatites sont transmisent par le sang,les selles ,ect...Pas dans l’air ou la salive. J’espère que le doc M va t’en dire plus .
Est ce que tu peux envoyer tes questions par mail à ton médecin ?
Et ça explique les douleurs un peu partout ?
Béné

Moufette

Le médecin voulait quand même m'ausculter, il m'a mis un rdv demain donc je pourrais lui poser mes questions. Oui apparement ça explique les douleurs, fatigue,mal de tête, nausée, ventre depuis aujourd'hui...
Sinon le reste des analyses de sang était nickel !

Image profil par défaut
Tarente

Coucou moufette ,demain vous poserez toutes les questions a votre docteur et peut-être qu'il pourra vous rassurer un peu .Et ,je pense comme Béné ,ne vous privez pas du réveillon de demain si votre hépatite est virale.bises .

Image profil par défaut
rob

hello,hello,
Sébastien ou la raclette avec les potes,je ne me prononce pas,j'y connais keudal en hépatite et je me souviens que moi a l'époque c'était une pancréatite que j'avais gagné en lot de consolation suite a la chimio ? mystère les boules de gum,a cause d'un autre médoc?re mystère les boules de gum,houai mais çà vient d'ou docteur ?on sait pas,on sait pas,allez circule ROB ya pu rien a voir ,m'avait on répondu a l'époque.
bon courage moufette et je croise quand même les doigts pour que ce soit la raclette zé la TEUF avec les potes .
bonne soirée a tous.

Image profil par défaut
Huma

Coucou moufette c’est pas drôle tout ça mais oui posez les questions au médecin demain. J’espère que c’est pas contagieux et vous pourrez faire la fête et que vous irez mieux rapidement.
Bonne nuit
Huma

Image profil par défaut
Romeo

Bonjour Fanny
Je viens de prendre de vos nouvelles et j espere que le doc resoudra l hepatite avec des antibiotiques et que vous pourrez passer le reveillon avec vos amis .. ne vous angoissez pas trop et donnez nous de vos nouvelles ..
Bises Roxane

Image profil par défaut
scarabée

cc Moufette
J'ai eu une hépatite médicamenteuse (9 fois la norme) grade 4 avec l'immunothérapie (Nivolumab). Dans ce cas: 1) les ALAT, ASAT, Gamma GT, sont très très longs à revenir à a normale (plusieurs mois); 2) ce n'est pas contagieux puisque c'est dû aux médocs, traitements, etc. 3) il n'y a pas d'antibiotiques dans ce cas, ni régime alimentaire, il faut juste attendre. 4) je n'avais aucunes douleurs, cela a été découvert par hasard lors d'une prise de sang. 4) arrêt définitif de l'immuno
Courage !!

Image profil par défaut
Lodye

Bonjour Moufette ! Allez… On croise les doigts pour que l’hépatite ne compromette pas le réveillon. Courage !!!

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il existe différents types d'hépatites virales, notamment les A, B et C. Les hépatites virales B et C se transmettent essentiellement par voie sanguine tandis que les hépatites A peuvent se transmettre par voie alimentaire, notamment quand une personne ayant une hépatite A prépare des aliments avec une hygiène insuffisante (mains mal lavées).
Mais une hépatite peut être non virale, elle peut notamment être médicamenteuse, consécutive à un abus d'alcool ou liée à un toxique.
En conclusion, le plus important à ce stade est de déterminer l'origine de cette hépatite. Mais en attendant, il n'est pas nécessaire de s'isoler.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour Moufette
J'arrive un peu tard mais je vois qu'un message du Dr Marceau est plutôt rassurant et va te permettre de zapper Paaaatrick !
Il est nécessaire de temps en temps de mettre nos soucis de santé de côté ne serait ce que le temps d'une soirée pour décompresser, reprendre l'énergie nécessaire au combat.
Alors je souhaite une excellente soirée de la queue d'l'an comme ils disent ici

Stéphane

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.