Un petit coucou bien confinée

8 commentaires
Image profil par défaut
Marween

Hello les amis,
Ça fait quelques semaines que je n'ai pas daigné faire un clic sur le forum pour prendre de vos nouvelles mais j'ai rattrapé mon retard hier, bien tapie au fond de mon plumard avec le covid. Je n'ai pas manqué de lire vos bonnes et moins bonnes news et également les posts des hypocondriaques qui me courent sur le haricot. Les réponses à M18 m'ont bien fait rire d'ailleurs. Ces derniers temps n'ont pas été de tout repos car même si j'ai été ravie de voir ma famille, je me retrouve à errer comme une âme en peine dans la maison, la goutte au nez avec un physique à l'identique de la sorcière de blanche neige. Omicron me file un teint dégueulasse. À part ça, même si j'ai tendance à jeter la pierre aux hypocondriaques de passage, j'ai envie de vous dire que je pense faire partie de leur cercle et je me sens moins seule quand je lis les messages de mon amie Moufette qui traverse des angoisses similaires (je te souhaite un bon rétablissement de ton hépatite et je suis de tout cœur avec toi pour que ton réveillon ne tombe pas à l'eau !). Chez moi, ce ne sont pas les douleurs au bras mais dans les côtes qui me gênent, comme une sorte de douleur ostéo-articulaire. Forcément, après m'être epiée et contortionnée devant la glace, la peur de la metastase m'a encore flanqué un coup derrière la tête. Forcément, je vais me ruer à ma consultation onco le 5 janvier pour faire part de ce traca même si j'ai des douleurs un petit peu partout dans les épaules et parfois le dos aussi. Possible (probable ?) que ce soit le tamoxifène. Arf, les vilains démons psychologiques sont difficiles à éradiquer et c'est aussi pour cette raison que je prends parfois un peu de distance avec le forum dont certains messages (jamais les vôtres) me minent voire même me terrorisent. Mais ça, vous le savez déjà.
Je vous embrasse et prenez soin de vous.
À bientôt pour une petite visio :)
Marine

Image profil par défaut
rob

bonsoir marine,
Tas eu du bol parce que j'allais lancé une alerte enlèvement ou disparition et puis je me suis dis" oh elle doit être en vacances notre institutrice" et kesque tu nous dis que t'étais dans ton plumard avec le covid en pensant aux métastases,hey ya autre chose a faire a noël que de penser a ses cochonneries de métas,allez on se ressaisie chère amie.
Tiens moi il m'est arrivé un sacré truc,hier je faisais le malin avec mes escargots lanvin et regarde ce que j'ai découvert aujourd'hui : https://passionetnutrition.com/wp-content/uploads/2018/11/chocolat.png , houai hOUAI je tapes dans le lourd direct 94 KCAL ,purée j'ai l'air malin y parait que les cellules du crabe adore le sugard,si si on n'en avait parlé une fois,bon c'était pas prouvé OUF ;
Je vais quand même pas me remettre au schocobon,c'est pour les gosses et je fais koi avec la bubûche demain,purée chui en train de me chuicidé a petit feu .....
lundi prochain je reprend le chemin de la sagesse,de la souplesse,et je vais faire une purification total de mon corps,pour enlever tous les vieux démons en chocolat,vous voyez j'ai pas la vie rose moi non plus .
Allez porte toi bien,passe un bon réveillon,et oui ok pour la visio,et de grâce oubli les métas,c'est pas pour toi ......
bonne soirée marine;

Image profil par défaut
Huma

Coucou marine je pensais à vous moi aussi . Je me suis dit que vous devez profiter de vos proches et ben non :( Bienvenue dans le club Covid ! qui s’est invité chez moi aussi mais pour ma part c’est juste un p’tit rhume pas bien méchant mais quand même j’ai aussi eut une petite frayeur (eh oui le pet de travers je connais aussi si ça peut vous rassurer sur votre côté «hypochondriaque » , je le mets entre guillemets parce que ce n’est pas de l’hypochondrie après ce qu’on a vécu n’est ce pas, c’est plus de l’écoute de son corps comme dit moufette ).
Donc j’ai Un point de douleur juste au creux du sein que je n’ai plus (a gauche donc). Alors j’ai tout de suite appelé mon oncologue qui m’a rassuré en me disant c’est le Covid . Alors les douleurs aux côtes que vous décrivez c’est peut-être aussi le Covid parce que ma belle sœur avait eut des douleurs aux côtes quand elle l’avait eut . Je ne sais pas si je vous ai rassuré mais j’espère quand même .
Allez marine courage reposez vous bien et ça ira mieux rapidement. Et oui comme dit rob , on oublie les métastases et on fait la fête demain !
Ps : rob merci moi je déculpabilise d’avoir mangé des pyrénéens et des lindor ils sont moins caloriques youpi hihi
Bonne nuit à tous
Huma

Image profil par défaut
Romeo

Bonjour Marine
Heureuse d avoir de tes news . Pour les douleurs , je connais depuis que je suis sous arimidex et les douleurs sous les cotes
C est peut etre l omicron ? Ici il y en a que 2 cas , moi la 3eme ?
Bof je m en fais pas trop , j ecoute Rob et Huma , le pire on l a vu et vecu . J espere que c pas 1 meta . Et si c en est une , on avisera . Pour l instant carpe diem . Le regime anti choco , c est la semaine proch . Profite bien de tes proches et l année nouvelle sera meilleure pour nous tous . Bon reveillon et belle
Et heureuse année .
Bises Roxane

Image profil par défaut
Tarente

Bonjour marine, je vois que vous êtes une ancienne du Forum, moi je suis nouvelle sur ce Forum et merci au Forum, il m'a sauvé de certaines de mes angoisses, il faut bien reconnaître que j'aime beaucoup les messages de ROB et Stéphane, mais aussi tous les messages qui sont positifs.. Je suis comme vous, je souffre des articulations à cause de mon hormonothérapie , mais j'arrive à supporter en pensant que ça me permettra peut-être de ne pas récidiver. On peut rêver.. Je penserais à vous le 5 janvier pour votre consultation, moi j'ai eu de la chance, elle a eut lieu le 20 décembre, évidemment avec l'angoisse qui augmentait à chaque jour qui se rapprochait et finalement tranquille pour trois mois.. Bises..

Image profil par défaut
Lodye

Bonjour Marine, décidément… cette saleté de COVID a décidé de venir te rendre visite pour les fêtes… non mais ? J’espère que tu retrouveras ton énergie au plus vite ! ROB : un chocobon c’est 5,8g.. un gros escargot c’est 16,25g.. 3 chocobons pour un escargot… Par contre, j’ai regardé la page en long en large et en travers et pas de nutella… j’en déduis donc que le nutella figure dans la même liste que les haricots, brocolis et autres super aliments ! C’est top ! Plus de culpabilité à plonger la cuillère dans le pot !!! Bonne journée à tous. Bises du fin fond de la Charente.

Image profil par défaut
rob

C'est vrai ma chère lodye,je ne me rappeler plus que tu étais tombée dans un pot de nutella kan t'étais petite.
bon réveillon.

Image profil par défaut
Stephane14

Coucou Marine
Donc si j'ai bien compris, le Covid est venu te rendre une petite visite histoire de te pourrir ta fin d'année. Saleté de bestiole, elle vaut pas mieux que celle qui nous bouffe de l'intérieur
J'espère vraiment que les symptômes seront légers et qu'ils te permettront néanmoins de fêter la queue d'l'an comme ils disent chez moi
Et puis j'espère aussi que toutes ces douleurs vont disparaitre ou du moins s'atténuer, je n'ai malheureusement pas de solution miracle ......... ah si j'en ai une ..... taper fort dans la bouteille de champagne, le lendemain tu as mal à la tête mais au moins tu sais pourquoi hihi

De mon côté ce soir c'est avec mon épouse tout les deux, j'ai trop peur de choper le Covid à une semaine de la reprise de la bagarre contre mister K. Alors je me calfeutre mais ça va pas empêcher un bon gueuleton !!

Bon les z'ami.e.s, essayons pour une soirée au moins de mettre nos soucis de côté et de profiter un peu de la soirée
A demain pour mes voeux 2022
Profitez
Stéphane

Moufette

Hello Marine, merci pour tes pensées et moi je m'inquiétais pas, je sais que parfois tu prends le large :) j'espère qu'omicron va te permettre de voir quand même un peu du monde ce soir, et sinon un bon repas devant un bon film (évite Patrick Sebastien hein), c'est cool aussi.
À très bientôt

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.