ostéoporose

3 commentaires
Image profil par défaut
josee02

bonjour à toutes et tous, tout d'abord je vous souhaite une bonne année, avec le plus de bons moments possibles. J'ai une question médicale, j'ai commencé femara, et fait le bilan ostéoporose, rachis T score -3,4 ds ; Z score -1.8 Ds
col fémoral T score - 2,5 Ds ; Z score - 1.0 ds.
donc ostéoporose. L'oncologue m'a prescrit orocal et ampoule v D 1 ampoule 3 mois.
Je ne suis pas tranquille du tout, et l'impression que soit c'est la peste, soit le choléra. Enfin une recidive ou une fracture colonne ou autre. J'ai 64 ans, le radiologue s'est montré assez inquiet par rapport à mon âge. Merci docteur pour votre avis

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Plus qu'un avis, c'est un conseil que je vais vous donner : concultez un rhumatologue, lequel pourra évaluer plus précisément votre ostéoporose, vous donner un avis précis et le cas échéant, vous prescrire un autre traitement que la simple association vitamine D + calcium (qui n'est pas pour autant dénuée d'efficacité).
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
josee02

merci Docteur, rdv pris pour le 20 janvier. Encore merci

Image profil par défaut
Rita005

Bonjour,

Le Dr Marceau a raison , consultez un rhumatologue reste probablement la meilleure option ...
Je prend du Féméra depuis deux ans et demi , je suis en ostéopénie, mais ma rhumato me prescrit du calcium (1000mg/jour) ainsi que de la Vit. D pour éviter d'aller vers l'ostéoporose avec risque de fracture vertébrale , osseuse...
Régulièrement j'ai aussi une prise de sang pour vérifier si mon taux de calcium et Vit D est toujours bien dans la norme et si ça ne suffit pas , elle me proposera (ce que je n'espère pas ) des bi-phosphonates.
Bonne soirée.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.