Quelles suites la chimio n'a pas été efficace

1 commentaire
Image profil par défaut
Bulette

Bonjour à tous et toutes,
Mon mari a été traité par chimio pour un cancer du testicule après une orchedectomie. Nous venons d'avoir les résultats du Tepscan après les 3 cycles : il reste toujours des ganglions (2 cm) et nous savons qu'il va falloir continuer les traitements. Quels traitements, on ne sait pas encore, nous voyons l'oncologue ce mercredi. Ce message juste pour vous dire que nous avons le moral dans les chaussettes, car nous espérions que tout aurait disparu et que le curage ganglionnaire serait évité. La peur reprend le dessus, nous craignons de ne pas arriver au bout de ce cancer. Si vous aviez des témoignages encourageants, celà nous aiderait. Bonne fin de journée.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le cancer du testicule fait partie des cancers ayant aujourd'hui un bon pronostic. Alors certes, je comprends votre déception face à ce résultat partiel mais il faut garder un vrai espoir de guérison. J'espère que vous recevrez sur ce forum des témoignages vous le confirmant.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.