Forum

Cancer colorectal

IC lun, 03/01/2022 - 16:14 (3) commentaire(s)

Bonjour,
Désolé de vous solliciter de nouveau mais je suis toujours très inquiet par rapport à du sang et des glaires que j'ai constatés dans mes selles. J'ai consulté au départ mon médecin traitant puis un gastro-entérologue pour du sang mélangé à un peu de glaire dans mes selles (2 fois "identifiés" en 2 mois). Le gastro m'a prescrit une coloscopie que je fais samedi. Depuis, j'ai l'impression que j'ai un peu de mucus qui tapisse mes selles. Je suis très inquiet car je lis sur certains sites que les tumeurs cancéreuses du colon émettent du sang et du mucus. C'est vraiment très angoissant. Petite précision : je suis un homme de 40 ans.
Merci pour vos avis et votre aide.
Cordialement.
Florent.

Fleur 39 lun, 03/01/2022 - 16:48

Bonjour
Désolée d’être brève , mais y’a plus qu’à. Vous allez passer une colposcopie , donc il faudra attendre les résultats . Colposcopie un samedi ?
Mis à part vous souhaiter bon courage , personne sur le site je pense ne pourra vous faire un pronostic.
Fleur39

atmed lun, 03/01/2022 - 17:57

Bonsoir,
Coloscopie (et non pas une colposcopie qui est un examen du col de l'utérus). Une coloscopie peut très bien se programmer un samedi, en particulier dans une clinique, sous légère anesthésie, avec sortie le même jour. C'est un acte indispensable dès lors qu'on constate du sang dans les selles. Il faut attendre cet examen pour poser un diagnostic, sachant qu'à 40 ans, le diagnostic de cancer n'est pas le plus probable, cela peut être une pathologie inflammatoire de la muqueuse intestinale.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Fleur 39 lun, 03/01/2022 - 18:23

Pardon pour la boulette lol
Bonne soirée
Béatrice