Perdue

8 commentaires
Image profil par défaut
Jamila85

Je vous écris car je me sens vraiment perdue et saturé. Il me reste 5 séances de taxol puis mastectomie...je ne fais pas grand chose de mes journées à part marché .j'ai besoin d'aide.

Moufette

Bonjour Jamila,
Les cures de Taxol sont une épreuve d'endurance. Mon moral avait flanché aussi au bout de 4 ou 5 cures, je me sentais fatiguée et j'étais lasse des traitements. Avez-vous des soins de support à votre hôpital ? sport (marche nordique, gym douce), psychologue, groupe de paroles, et même esthéticienne, c'est important pour retrouver une bonne image de soi. Vous pouvez appeler la Ligue de votre département, ils ont des psychologues ou vous pouvez appeler la ligne inscrite en haut de ce forum. Perso, j'ai eu recours à eux plusieurs fois ;-)
La Ligue ou votre hôpital peuvent vous indiquer des associations qui proposent les soins de support autour de chez vous,
il y en a forcément.
Courage Jamila, vous voyez bientôt le bout. Venez participer au forum, vous y trouverez toujours du soutien.

Image profil par défaut
Jamila85

Bonjour moufette merci, oui effectivement y a des psy dans mon centre c'est moi qui hésite de prendre rdv. Je ss une personne de nature discrète je n'ose pas trop et je n'arrive pas à m'exprimer facilement et de parler de moi et de mes soucis.

Image profil par défaut
Lodye

Bonjour Jamila, vous devriez peut être essayer de franchir le cap comme vous le suggère Moufette. Personnellement, l’échange avec un psychologue m’a beaucoup aidé (plus que le dialogue avec mes proches). Je vous souhaite bon courage. Belle soirée.

Image profil par défaut
rob

bonsoir jamila,
Déjà marcher est une très bonne chose,tant pour le moral que pour la forme physique,mais comme vous le dites on ne peut pas marcher toute la journée .
Vous soulignez dans votre réponse que vous êtes plutôt discrète donc on n'est bien d'accord que ça doit être compliqué pour vous de communiquer avec les autres.
Je crois jamila que avec les maladies que nous avons tous sur ce forum il faut que nous puissions nous occuper l'esprit une bonne partie de la journée pour ne pas y penser,bien sûr vous pouvez avoir recours a un psy ou tout autre aidant,je sais que c'est très compliqué a vivre tout cela,mais il faut aller de l'avant jamila,essayez de dépasser cette timidité et allez au contact des gens,ça apporte beaucoup.
bon courage a vous.

Image profil par défaut
Huma

Bonsoir Jamila ce que vous me dites me parle parce que je suis de la même nature . Pour moi le fait de m’être inscrite sur ce forum m’a énormément aidé. Écrire ce que l’on ressent permet aussi de vider son sac sans pour autant être en face des personnes de ce forum. Ils m’ont tous été d’un grand soutien et d’une grande aide psychologique. Je parlais rarement à mes proches . Je n’y arrivais pas peut-être parce que je me disais qu’ils ne comprendront pas , je ne sais pas . Ici on est tous sur le même bateau. On se comprend tous donc personne ne porte de jugement et tout le monde fait preuve de bienveillance et de soutien. Une autre chose qui m’a aidé c’est de à mon tour apporter du soutien aux personnes de ce forum surtout les nouveaux arrivants . Pouvoir leur donner des conseils , un avis, parce que j’ai vécu la même chose, joue beaucoup sur le moral . Bien sûr ce n’est pas venu tout de suite c’était petit à petit . Maintenant que j’ai fini mon traitement depuis le mois de mai 2021 , je continue de venir et d’apporter ce que je peux.
Alors mon conseil si vous avez du mal à franchir le pas pour consulter un psychologue (personnellement je n’en ai pas consulté non plus ), c’est déjà de venir participer sur le forum . Videz votre sac, une baisse de moral ou une étape de franchie , même des questions diverses qui vous traverseraient l’esprit , vous pouvez tout écrire ici alors n’hésitez pas. Vous verrez qu’on ne parle pas que de maladie , on parle aussi de la pluie et de beau temps, de chocolat, de galettes, de lapins de Pâques ^^ c’est important aussi de ne pas que parler de K alors n’hésitez pas aussi à participer aux discussions.
Et ensuite peut-être que vous aurez envie de voir une personne extérieure, comme l’ont suggéré les amis.
Courage Jamila nous sommes la pour vous .
Bonne soirée.
Huma

Image profil par défaut
Jamila85

Bonjour à toutes j'espère que vous allez bien je voulais juste vous remercier ça me touche énormément. Je vous souhaite une longue vie pleine d'amour et de bonheur.

MadameMim

Bonjour Jamila, cela fait du bien aussi de retrouver des personnes qui sont dans le même "bateau". Il existe des groupes de rencontres, par la ligue au autres. Ça ne coûte rien d'essayer et revenir, ou pas, selon notre ressenti. L'avantage, comme sur le forum, c'est que ce sont des personnes qui rencontrent les mêmes problèmes, qui ont les mêmes inquiétudes face à la même maladie. Continuer à marcher, cela fait beaucoup de bien, en tous cas, moi cela m'a énormément aidée.

Image profil par défaut
Tarente

Bonjour Jamila, moi aussi de m'être inscrite sur levForum à changé ma vie, et moi aussi je suis timide comme vous et difficile pour moi de parler, mais le Forum m'aide énormément. Je fais moi aussi comme moufette, je me fais aider par la psy de l'hôpital.. Elle m'aide beaucoup, je me disais qu'est ce que j'allais bien pouvoir lui raconter ,j'avais l'impression que rien ne sortirai de moi et finalement, cela été très facile. J'espère vraiment que vous allez vous sentir mieux, en venant sur le Forum, comme ça l'a fait pour moi.. Bises

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.