Forum

Des nouvelles de mon foie

Moufette mar, 04/01/2022 - 17:19 (15) commentaire(s)

Bonjour à tous,
Comme vous avez été nombreux à m'écrire la semaine dernière, je vous donne des nouvelles de mon foie : mes transaminases hier sont passées à 5 fois la norme, ce qui est beaucoup mieux que 15 fois la norme jeudi dernier ! L'arrêt de la Miansérine a donc fait effet, et hier mon écho était nickel. Je vais faire une prise de sang chaque semaine pour contrôler que ça descende bien et qu'on peut bien maintenir le Tamoxifène. C'est donc une bonne nouvelle ... Je n'ai plus mal aux muscles et je suis moins fatiguée. Reste à trouver une solution pour le sommeil, mais ça fait partie d'un package où je vais essayer de trouver des remèdes pour me détendre !
Bilan de l'histoire : bien faire attention aux cocktails de médicaments ... Pourtant tout le monde était au courant de mon traitement (psy, onco, médecin traitant, gynéco), mais mon foie l'a pas supporté !
Bonne fin de journée à tous

Stephane14 mar, 04/01/2022 - 17:39

Hello Moufette
C'est plutôt une bonne nouvelle ça, j'espère que cette belle amélioration va se poursuivre et durer dans la temps.
Avec tout ce qu'ils nous mettent dans les veines, pas surprenant que de temps en temps, le corps réagisse et dise stop ....ça suffit !!
Le principal est que ça rentre dans l'ordre.
Courage
Stéphane

Coco32 mar, 04/01/2022 - 18:03

Ah bonne nouvelle, il est clair que notre corps en prend pour son grade !

Le principal est que tt rentre dans l ordre !!!!
Pour le sommeil bah là, je n ai pas de piste malheureusement.
À +++

Souricette mar, 04/01/2022 - 19:37

Bonsoir Moufette, j'ai suivi les évènements et je suis contente que ça redescende. Un peu de patience et ça va rentrer dans l'ordre.C'est que, la chimio, c'est pas de la petite bière, si l'on peut dire !
Pour le sommeil, j'ai un truc qui me réussit plutôt pas mal et pourtant au début j'étais sceptique, mais mes insomnies étaient telles que j'étais prête à tout essayer. C'est un tapis plein de petites fleurs en plastique qui forment des petits picots. Ca ressemble un peu à un tapis de fakir. Au début c'est un peu dur d'arriver à rester dessus parce qu'on sent bien les picots. Moi je ne le fais pas à peau nue. Je garde un petit tee-shirt. Ca s'appelle "le champ de fleurs" et je l'ai acheté sur le site "les maux de dos". Je sais qu'il existe sur d'autres sites aussi. Ca coûte environ 100 €, c'est pourquoi je partage mon expérience parce que c'est quand même une somme, mais pour moi ça marche bien. J'explique : ça peut paraître bizarre, mais, m'allonger sur ce tapis me permet, en moins d'une demi-heure de me détendre et de trouver le sommeil. On sent son dos qui chauffe et les muscles se détendre. Ca m'aide quand j'ai des douleurs musculaires. Sur moi ça marche, pas sûr que ça marche pour tout le monde. Je précise : je ne suis pas une "influenceuse", ce n'est pas moi qui ait inventé ce tapis, et je ne travaille pas pour le site... et c'est ma kiné qui m'en a parlé et qui me l'a fait essayer avant que je ne l'achète. Voilà, j'espère que ce retour d'expérience vous sera utile. Bonne continuation à vous.

Lodye mar, 04/01/2022 - 19:54

Bonjour Moufette ! C’est une très bonne nouvelle (et je sais qu’ici nous sommes particulièrement friands des « good News »). Il est vrai que les traitements mettent le corps à rude épreuve et perturbent les bilans sanguins. Je suis persuadée que tout rentrera dans l’ordre rapidement ! Belle soirée.

rob mar, 04/01/2022 - 20:59

hello moufette,
Dieu merci les transaminases reprennent le chemin de la raison,un follement ou une perturbation du aux médocs,qui sait ?.
Je me souviens que a l'époque ou je regardais le " magazine de la santé sur la 5 " il disait souvent que le meilleur interlocuteur pour causer médicament et interaction était le pharmacien,alors moi perso j'ai la liste des médicaments en cour et lorsque l'on m'en prescrit un nouveau je n'hésite pas a la brandir,histoire d'être sûr que tous ces mélanges savant n'altère pas ma petite santé fragile.
Alors cette méfiance est peut être du a cette fameuse pancréatite suite a la chimio et mélanger encore avec je ne sais trop quoi.
Par contre pour le sommeil j'ai pas de problème malgré le gros paquetage de stade 4 que je traine au cul,sans doute la bonne fatigue de la journée y est pour quelque chose.
bonne soirée a tous.

Huma mar, 04/01/2022 - 21:43

Coucou moufette super nouvelle ! Je suis contente que ça aille mieux , espérons que ça dure et que ça continue surtout . Bon courage pour la suite et bonne soirée à vous et à tous.
Huma

Romeo mer, 05/01/2022 - 04:36

Bonjour Fanny
Tres heureuse que tout rentre dans l ordre pour vous . Pour le sommeil , peut etre un verre de lait avec du miel chaud , ça pourrait aider . Belle journée .
Roxane .

Moufette mer, 05/01/2022 - 11:42

Bonjour,
Merci pour vos réponses, ça fait plaisir de vous lire. Souricette, j'ai jeté un œil au Champ de fleurs (joli nom), j'en ai déjà vu des similaires à Nature et Découvertes. ça pourrait être intéressant en effet. Mais je vais peut-être attendre, car j'ai déjà eu l'expérience d'acheter un "gros" accessoire (un coussin de massage, à Nature et Découvertes justement), et finalement il passe beaucoup de temps dans sa boîte. Une question : une fois que vous êtes détendue, vous vous endormez sur votre tapis ?!
Rob, c'est vrai j'ai oublié de parler de mes soucis à un pharmacien. Ils sont bien placés question médoc !
Avant, le sport m'aidait beaucoup à être "stone" le soir et m'endormir + facilement. Je retrouve la forme quand même. Alors je vais essayer de faire + de sport.
Bonne journée à tous,

Souricette mer, 05/01/2022 - 11:59

Coucou Moufette, oui je connais ce genres d'achats qu'on utilisent pendant quelques jours et qui finissent sous le lit ou au fond d'un placard, ou le vélo d'appartement qui sert de porte-manteaux... Oui, j'arrive à m'endormir avec, sans m'en rendre vraiment compte, mais pas jusqu'au matin. Je me réveille en principe au bout de quelques heures (un ou deux cycles de sommeil) et je me rends compte que je suis sur le tapis, à ce moment là je l'enlève et je me rendors "normalement" (pas toujours très vite mais au moins j'ai déjà réussi à dormir plusieurs heures). C'est pour ça que je dis que pour moi ça marche, mais ce n'est pas non plus miraculeux et, compte tenu du prix, on peut hésiter. Disons que je préfère utiliser le tapis que prendre des cachets, c'est plus naturel. Ah, si on habitait à côté, je vous le prêterais ! Yen a peut-être d'occasion sur le "bon coin" ? Ca se lave très facilement à la machine. Il suffit d'enlever la housse et de la laver sur l'envers à 30°... Tenez nous au jus et bonne journée.

Tarente mer, 05/01/2022 - 15:20

Coucou moufette, super bonne nouvelle... Moi aussi j'ai un tapis de fleurs, je m'en sers une ou deux fois par jour, mais juste pour soulager mon dos qui me fait très mal.. Je n'ai pas essayer de m'endormir dessus, mon kiné ne me l'a pas conseillé. Mais moi je dors bien.. Le tapis me soulage bien et j'ai acheté celui pour la tête, car je souffre de grosse migraine, et ça me soulage beaucoup.. Voilà, voilà.. Bises.

Pages