Encore Moi ….

12 commentaires
Image profil par défaut
Davis

Coucou les zamis …. Bon ben voilà je défie toutes les statistiques de l’oncologue … scanner toujours stable je continue le même traitement….. j ai bien conscience de ma chance du coup j me sens carrément honteuse de me mettre à chaque fois dans des états pas possible avant chaque scan pour finalement avoir des résultats à chaque fois satisfaisant. Vous devez vous demander ce qui tourne pas rond chez moi ! Je demande pardon à ceux qui supportent la tête haute bien pire que moi. Je me sens nulle d’être toujours négative.
Le stress me bouffe de partout. Je suis à la limite de l’attaque de panique avant chaque exam… je sens bien que c pas normal de voir tout noir comme ça même si ma situation n’est pas idyllique. Béné a raison il faut peut-être que je consulte…. Mais bon les psys j ai vraiment pas eu une bonne expérience.. J aimerais vous dire que c terminé que je referai plus mais j ai peur de ne pas pouvoir tenir ma promesse à J-24h du prochain examen. Donc voilà même honteuse je voulais quand même partager avec vous mes résultats… ne serait ce que pour celui ou celle qui se pose des questions sur la possibilité d’une stabilité. Je suis stabilisé depuis 4 ans maintenant… je fanfaronne un peu j espère que ca ne me portera pas malheur….vous voyez je suis incorrigible ! …. Merci en tout cas pour tout le soutien… j ai relu vos p’tits mots dans la salle d’attente donc vous étiez dans mes poches ! Donc voilà en résumé…. merci et pardon ….

Moufette

Bonjour Nadège,
C'est une excellente nouvelle, je suis très contente pour vous !! Mais je vous trouve bien dure avec vous-même (je vous l'avais déjà écrit il y a qq mois). Vous culpabilisez de broyer du noir, et une fois qu'on vous annonce de bons résultats, vous culpabilisez encore d'aller bien par rapport aux gens + malades que vous ...
Vous pouvez vous réjouir de ces bons résultats, je suis certaine que personne ne s'en offensera sur ce forum, ça montre plutôt qu'il y a de l'espoir pour tous !
Je pense aussi que vous auriez besoin d'aide. Mais peut-être pas par les psys : parfois c'est pas très bénéfique de remuer la m:***, on peut sortir + mal que quand on est rentrés.
En faisant tout autre chose ? Rob a dit vrai l'autre jour, il faut leurrer son cerveau pour qu'il ne pense pas en permanence au cancer (ou à tout autre problème dans la vie ;), alors pourquoi pas vous lancer dans une nouvelle activité ? Un sport (désolée de vous rebattre les oreilles avec le sport sur ce forum :-)) ? Un activité créative, poterie, couture, peinture ? Aller au ciné, à la piscine ? Vous aimez danser : danses de groupe pour prendre une bonne dose de chaleur humaine (même masqués, on peut quand même partager...) : danses bretonnes, country, zumba, danses africaines .... Hier soir, j'ai essayé un cours de Jazz (avec masques et tout... bon, ça se fait). Je sortais complètement de ma zone de confort. ça m'a fait du bien.
Allez Nadège, laissez de côté votre culpabilité, et VIVEZ !

Image profil par défaut
Koryne

Bonjour Nadège.
Quelle belle nouvelle, je suis super contente pour vous. La pression retombe enfin et vous allez pouvoir enfin vous détendre. Il est bien normal de stresser avant chaque examen, et confier ses peurs sur ce forum aide énormément. En plus, votre parcours peut donner de l'espoir à celles et ceux qui vous lisent .
Comment gérer ce stress qui vous envahit au point de ne plus arriver à raisonner. Il y a la cohérence cardiaque, basée sur une fréquence respiratoire que l'on choisit. Une petite appli gratuite à télécharger (respirelax).
Quant au psy, perso je me suis orientée vers une thérapeute psycho corporelle. Durant la séance, il y avait un peu de paroles et des pressions sur les membres du corps, je sentais les tensions se dénouer. Et puis, il y a ma phrase préférée"je fais comme je peux". Ce qui me permet d'être plus tolérante envers moi même.
Profitez bien des jours , semaines, mois, années à venir.
Belle journée.
Koryne

Image profil par défaut
rob

hello nadège,
Ecoute c'est comme çà la vie et tout le monde ne réagit pas pareil face a ce maudit stress que nous procure les examens,ne te culpabilise pas,ne te justifie pas,et tu na pas a t'excuser de quoi que ce soit.
La très bonne nouvelle est que ton contrôle est bon,stable,c'est juste super.
Chacun a son gros fardeau cancéreux sur le dos et il fait comme il peut,du mieux qu'il peut,pour aller le mieux possible.
L'amie moufette a raison de dire aussi qu'il y a pleins de choses a faire,mais on le sait tous " c'est dur dur dès fois " et le moral ne suit pas .
Juste pour dire que moi depuis 14 h je me suis lancé dans une blanquette de dinde,je rappelle toujours que je suis ancien mécano,mais j'ai trouvé un apaisement et une quiétude dans la cuisine,çà me passe le temps et je ne pense pas au crabe pendant ce temps là,je vais prendre un pti gouter bien mérité et j'irais marcher un peu et pour alors mme ROB sera rentrée du taf et l'après midi aura passée tranquillement,je présenterais ma préparation a mme ROB,elle jugera,et on dégustera,çà passe ou çà casse,si pas bon çà sera nouilles jambon e secours.
chui confiant j'y ai mis tout mon amour et tout donné pour ne pas décevoir mon aidante.
Demain on verra,on fera autre chose,voilà c'était juste pour dire que en poussant un peu la machine et en se donnant un peu de peine on arrive tranquillos a passer la journée.
bonne après midi a tous.

Image profil par défaut
Alek

Bonjour Nadège,
Et bien voilà, ça c'est une sacrée belle victoire, le traitement a le dessus sur cette maladie, votre organisme se bat. Plus les annees passeront et moins vous appréhenderez ces fichus contrôles. Entre temps, la recherche avance et de nouvelles molécules vont apparaitre. Chaque patient est différent, ne perdez pas ça de vue et votre oncologue va devoir revoir ses statistiques.
Très belle soirée apaisée

Image profil par défaut
Béné971

Bonjour Nadège,
Je suis bien contente que le scan soit positif !
Il est bien normal que tu paniques avant le contrôle. De toutes façons on le fait tous, même quand je ne faisais pas parti du club des cancereux je paniquais un peu avant de récupérer un résultat d’examen.
Ne me fais pas dire ce que j’ai pas dis! Je ne pense pas qu’il faut que tu consultes mais que tu trouves quelque chose qui t’aide. La cuisine comme Rob? Le sport?la méditation ? La ronron thérapie ?...
Béné

Image profil par défaut
Stephane14

Hello Nadège
C'est super comme nouvelle et je comprends ta joie. Mais il ne faut pas t'excuser de flipper avant un bilan, c'est tout naturel. On galère tellement pour trouver de la stabilité, il est bien normal lorsque la stabilité est là de paniquer à l'idée de devoir reprendre un traitement contre la bestiole

Et je sais par expérience qu'il est difficile de se concentrer sur autre chose lorsqu'approche la date du bilan
Donc te voilà tranquille pour quelques mois, alors maintenant on se détend, on profite des petits plaisirs de la vie.

Stéphane

Image profil par défaut
Lodye

Bonsoir Nadège ! Moi je dis « Yessss !! » Super nouvelle ! Je suis ravie de lire cela. Concernant le stress avant les exams on sait tous ici ce qu’il en est… on gère tous comme on peut.. du mieux que l’on peut… pas toujours simple de se raisonner même si l’on sait pertinemment que tout cela est pour notre bien.. Belle soirée.

Image profil par défaut
Vendredi

Bonsoir Nadège
Je suis trop contente pour vous et cela nous donne de l'espoir aussi, et c'est humain de flipper avant chaque examen, maintenant vous allez pouvoir profiter pleinement ..
Bonne soirée
Djema

Image profil par défaut
Huma

Bonsoir Nadège alors là pour une nouvelle c’est une super nouvelle !! Je suis moi aussi très contente pour vous ! Vous êtes tranquille pour 3 mois :)) Alors on profite et on fête ça :) et au placard les excuses et la culpabilité ;) vous n’avez aucune raison de vous justifier et de vous sentir coupable encore moins ( je crois aussi vous l’avoir dit la dernière fois). Prenez en compte les conseils des amis et essayez de vous trouver un loisir ou une activité qui vous plairait et donc qui vous fera moins penser au K.
Très belle soirée.
Huma

Image profil par défaut
Tarente

Coucou Nadège, quelle bonne nouvelle, je suis tellement contente pour vous.. C'est vrai que comme vous, je panique complètement quand arrivent mes examens , et plus les jours se rapprochent plus je panique come vous. Je pense que c'est humain.. Alors souhaitons nous pleins de courage pour ces contrôles.. J'ai quand même réussis à faire abstraction de Mon k, pendant les fêtes, come me l'avait si bien conseillé notre cher Stéphane... Merci a vous tous. Bonne fin de soirée.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.