Forum

Cancer colorectal

IC jeu, 06/01/2022 - 14:50 (4) commentaire(s)

Bonjour,
J'ai déjà posé pas mal de questions sur ce forum et je m'en excuse. Je suis très angoissé car je passe une coloscopie dans 2 jours pour des saignements et un peu de glaire constatés depuis quelques temps dans mes selles ( de temps en temps). Je voulais savoir si dans le cas d'un cancer colorectal, le sang était nécessairement mélangé aux selles. Dans mon cas, le sang semble distinct des selles mais il peut parfois se trouver "enfoncé" dans les selles. Je n'ai pas l'impression qu'il soit directement mélangé aux selles. Il me semble que pour les hémorroïdes, le sang n'est pas mélangé aux selles. J'ai été traité pour des hémorroïdes internes il y a 7 ans par ligature. Est-ce que ça aurait pu revenir? Le gastro aurait-il nécessairement vu si c'était des hémorroïdes à l'examen clinique? Je suis super inquiet même si je sais qu'un cancer colorectal semble rare à mon âge (40 ans).
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Florent.

Stephane14 jeu, 06/01/2022 - 16:15

Florent
Vous prenez le problème à l'envers. De plus je connais la réponse que vous allez avoir à votre post
Cette réponse dira grosso modo que le Forum n'est pas un site de téléconsultation et que seul votre médecin ou gastro qui connait votre dossier peut vous fournir les éléments que vous attendez

Quand je dis que vous prenez le problème à l'envers c'est que vous cherchez un diagnostic avant d'avoir fait votre examen, ce n'est pas possible. Si on vous a prescrit une coloscopie, c'est que votre gastro la juge nécessaire pour poser un diagnostic

Je sais que l'attente crée de l'angoisse mais il y a des étapes obligées qu'il convient de respecter..... et puis 2 jours d'attente ce n'est pas le bout du monde non ?
Allez courage
Stéphane

Souricette jeu, 06/01/2022 - 16:18

Florent, y'a pas de pb, vous avez le droit de poser des questions bien sûr, mais quand même, ça interroge : la vie avec vous c'est pas un bouquet de violettes dites donc ! Est-ce que vous avez d'autres sujets d'intérêt que la maladie ? Bien sûr je comprends que l'on s'angoisse quand on a un petit truc de travers, mais quand on reprend vos posts, je crois qu'on a fait le tour de l'anatomie d'un être humain : vessie, pancréas, colon, mais bon sang, vous avez déjà vu combien de spécialistes dans votre vie ? c'est délirant ce truc. A chaque fois on vous dit que ça va alors pourquoi vouloir des scans, des IRM, des échos et tutti quanti ? Pourquoi penser que le toubib est passé à côté de quelque chose de grave ? Nous tous, ici, qui sommes malades du cancer, je vous assure qu'il y a des fois, on aimerait bien zapper certains contrôles. Vous seriez pas un brin hypocondriaque des fois ? Sinon, je vous souhaite une bonne année 2022 avec peut-être un peu moins de visites chez le toubib et un peu plus de sport de plein air :)

atmed jeu, 06/01/2022 - 16:50

Je n'ai rien à ajouter aux deux précédents posts et vous donne rendez-vous après votre coloscopie, sur ce forum, pour répondre aux questions que vous pourriez avoir à propos des résultats.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

IC jeu, 06/01/2022 - 17:30

Désolé d'être aussi stressé. J'essaie de me rassurer en me rappelant que mon gastro-entérologue m'a dit que s'il avait été inquiet, il aurait demandé à un de ses collègues de faire la coloscopie car le délai aurait été plus court.