Ma premère galette des rois ......

15 commentaires
Image profil par défaut
rob

bonjour tout le monde
Le temps est tellement pourri aujourd'hui que même un stade 4 n'y survivrait pas,le canapé ou lit dans le noir a me demander quand la faucheuse va venir me cherché,très peu pour moi.
Alors j'ai fais ma première galette frangipane https://i.ibb.co/Jq3wC9S/IMG-0279.jpg ,on la dégustera ce soir,j'ai passé un bon moment et pendant ce temps mon esprit était a mille lieux du crabe.
C'est sur il faut revenir sur terre,mais au moins çà fait du bien et çà permet de rester dans le monde des vivants.
Je sais bien que c'est un forum pour causer crabe,mais !!!!! ne m'en voulez pas .......
un très bon week end a tous et bon courage .....

Image profil par défaut
Tarente

Ouah ROB, ça c'est une belle galette des rois, encore plus belle que la mienne hihihi, la mienne c'est monfils cuistot qui m'avait donné la recette. C'est pas peu dire que la tienne est plus belle.. Nous on a de la chance, j'ai fais un tour sous un beau soleil, un peu frais tout de même, mais à peine.. Oublié de temps en temps le K ça fait du bien.. Moi je l'oublie en allant au ciné .. Et en me promenant et toi en pâtissant, chacun son truc hihihi.. Courage, penserais bien à vous et mme ROB quand vous la dégusterer.Moi j'ai mangé le gâteau des rois hier.. Bises.

Image profil par défaut
Tarente

Désolée, je voudrais bien envoyé des photos que je fais, mais toujours pas trouvé le truc...tu es le meilleur.. Bravo..

Image profil par défaut
Stephane14

Salut Rob
Ca c'est de la galette de chez galette ... whaouuu elle est belle et doit surement être bonne.
Dis , tu m'en envoie un gros morceau ..hein ?

Niveau méteo, c'est le déluge en Normandie ..... vent pluie. Si j'avais l'esprit taquin je dirais que c'est un temps breton mais comme mon pote Rob va m'envoyer un morceau de galette, je vais dire que c'est un temps normand ... parce que tout le monde le sait qu'il ne pleut jamais en Bretagne .... tout juste un ptit crachin hihihihi

Bonne dégustation
Stéphane

Image profil par défaut
Lodye

Coucou ! Elle a l’air bien appétissante cette galette ! Bravo monsieur le mécano. Moi la mienne et bien j’ai honte de le dire mais c’est « moi qui l’ai pas faite »… bonne dégustation et belle soirée.

Image profil par défaut
Marween

Hé mais il y a du level par là ! Ta galette cartonne visuellement. Maintenant, il reste quand même à connaître l'essentiel : le goût :D (si je peux me permettre une remarque à la Lignac).
Bravo pour ton très beau coup de rouleau, monsieur le pâtissier en herbe ! Tu m'en diras des nouvelles. J'en ai déjà dégusté 2. Je raffole de la frangipane...
Bisous à tous !
Marine

Image profil par défaut
Fleur 39

Hello
Très réussie la galette et doit être aussi bonne que belle .
C’est déjà fait chez moi , j’en suis déjà à la deuxième série de bugnes lyonnaises, faut bien amortir le robot pâtissier que le Père Noël m’a déposé sous le sapin !
Dans le Jura , froid et neige au programme
Bonne dégustation
Béatrice

Image profil par défaut
rob

Moi je me suis offert celui la https://imtc.qccdn.fr/test/robot-patissier/zoom/moulinex-masterchef-ess… ,la semaine dernière et dire que avant j'achetais des clefs plates,a molette,pince multiprise et marteau qui aurait cru que j'aurais acheté du matos de cuisine un jour?la plus zeureuse dans l'affaire c'est mme ROB,plus ka mettre les pieds sous la table,éh entre nous soit dit elle me fait la popote depuis 40 ans,je peux bien cuisiner pour elle jusqu' a la fin de mes jours......

dégustation dans 3O minutes,oui je sais on est un peu cul cul dans le couple mais la patronne regarde la télé,alors chut !!!!!!!!! verdit après columbo.

Souricette

Heu, alors là, je dis : Môsieur ! Elle a l'air super bonne cette galette Rob. Moi qui adore la frangipane, je la mangerais bien à moi toute seule. Dis donc, c'est cool ça de se mettre à la cuisine. Moi pareil, c'est mon mari qui cuisine d'habitue à la maison, et très bien d'ailleurs, mais depuis quelques temps maintenant, je me suis mise à la pâtisserie et j'aime bien. Ca me détend, je pense à rien, juste à faire plaisir à ceux qui vont manger mes petites douceurs. Et, comme Tarente, 1m50, 45Kg (peut-être 47 après les fêtes, mais j'ai fait exprès de pas me peser), je m'autorise quelques écarts, parce que, quand même, si on ne met pas un peu de douceur dans nos vies... Encore bravo Rob !

Image profil par défaut
Huma

Coucou rob mais elle est trop belle cette galette et c’est sûr qu’elle doit être tout aussi bonne :). Elle en a de la chance Mme Rob. Un mari mécanicien devenu un super cuisinier . Moi aussi comme Elodie je ne l’ai pas faite mais achetée oui j’ai honte alors que j’aime en faire mais pas cette année parce que je n’ai pas eut le temps ( la vieille excuse hihi).
Bonne soirée les amis .
Huma

Image profil par défaut
rob

Merci a vous tous d'avoir partager ce post " hors sujet crabe " et comme promit voici le verdict :
Visuellement la galette présentait bien et d'ailleurs je vous remercie tous pour vos compliments,mais a la première bouchée j'ai vu la mine de mme ROB changée,OUPS !!!!! me dis- je,elle a quand même pas déjà eu la fève ?ben voui même en tant que débutant j'ai même pas oublier de mettre une fève,ben non c'était pas çà, Pas assez de sucre .
Alors j'avoue,la recette en demandait 100g et j'en ai mis que 60g,perso mes papilles a moi étaient contentes ( sans doute parce que c'était moi qui avait fait la galette ) mais celles de mme réclamaient a corps zé a cris les fameux 40 g manquants ....
Alors dois je mettre fin a ma carrière de jeune pâtissier ? NON bien sûr que NON,je vais juste respecter a la lettre la recette et pas faire mon rebelle et ne pas commencer a traficoter les recettes.
Une chose est sûr c'est que malgré çà elle ne va pas faire long feu la galette .....
une très bonne nuit a tous et tout ka moi chui content ..........

https://i.pinimg.com/originals/81/b0/db/81b0dbc2ebe65a1ea8ca0c82f91c47e…

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.