Un test hein fragile

9 commentaires
Image profil par défaut
Coco32

Coucou les boys and girls,
Et bien sale temps pour les intestins des coco !!! (mes jeux de mots sont toujours aussi pourris pour les titres).
Pas de galette pour moi non plus depuis vendredi soir ! Petite gastro ou nouvel effet secondaire dû au taxol ?!! J sais pas !
Peut-être que vidée, désossée, je pourrais perdre du poids !
Depuis que j ai appris mon k, j ai pris 17kg.
Ca craint très beaucoup. Et dans notre cas, il vaut mieux galèrer pour prendre du poids que l inverse car le surpoids augmente le risque de recidive !!
Ça craint plus plus aussi.
En attendant de retrouver une ligne potable, je suis en mode attente pour savoir si le petit déjeuner va rester ou pas ! Ça fait quasi 1h donc je pense que ça devrait être bon !!!
Il pleut aussi dans le sud-ouest. Ce n est pas un temps à mettre une bretonne dehors !
Au programme de la journée, jeux de société ou baleine échouée en fonction du bidou.
Belle journée à vous toutes et tous.

Image profil par défaut
Tarente

Coucou Corinne ,que tu sois fatiguée et que tu ne puisses pas manger de galette des rois, ça me désole j'espère que tu vas très vite manger tout ce qui te fait envie... Moi je ne me plaindrais plus de mon poids , et il est vrai Corinne qu'il ne faut pas trop grossir pour éviter les récidives.c'est ce que m'avais expliqué ma radiothérapeute.. Nous aussi,il ne fait pas beau ,donc ce sera un DOBBLE,si jamais mon mari accepte de jouer avec moi, ou alors scrabble sur internet pour moi..bise Corinne et courage.. Chantal.

Moufette

J'aime toujours tes titres Coco ;)
Hum, une gastro ... ça sort par en haut ou par en bas ?! (désolée). Avec le Taxol j'ai eu beaucoup la diahrée. J'ai pris une fois le médoc prescrit par l'onco, mais ça m'a coupé net pendant 3 jours donc j'ai pas trouvé ça très naturel ! J'ai aussi vu une acupunctrice, et là par contre, en une séance ça a été très efficace sur mon ventre.
C'est vrai que dans le cadre du cancer du sein (et peut-être des autres), on nous dit de ne pas prendre trop de poids pour le risque de récidive, mais bon faut pas trop se culpabiliser non plus. Moi je guette les grosses fesses ou les cuisses épaisses dans le miroir, faut que je me calme un peu ...
Coco, quand tu seras sortie de tout ça (ou avant), tu pourras te remettre en forme physiquement et peut-être diététiquement ? Ya souvent des diététiciennes dans les centres de soins ...
Courage pour la "gastro" !

Image profil par défaut
Coco32

Re!
Chantal, je ne voulais pas culpabiliser celles et ceux qui n ont pas de poids à perdre !!!
Et je ne suis pas frustrée de ne pas manger de galette, suis pas une accroc.

Alors ma moufette, c est popo mou !
Ce n est pas glam mais bon c est pas un choix ! Lol
Je n ai eu aucune prescription médicale pour ça ! C est la pharmacienne qui a donné de l imodium.

Ça va mieux là, je mange fractionné et ce qu il faut (riz, banane...).
Ce qui me fait râler c est que j avais perdu 45 kg et que j étais à un poids "normal" justement pour être en forme et éviter des soucis de santé.

Le stress, les idées noires (m en fous, autant profiter de ttes les cochonneries), l arrêt du sport durant les confinement, l arrêt de la clope et mes goûts alimentaires modifiés ont eu raison de ma ligne.

Alors oui je n ai repris "que" 17kg mais c est énorme !!!!
Je ne peux pas me permettre d attendre la fin du traitement pour réagir.
J attendais de voir ce qu Taxol allait engendrer comme effets secondaires pour ajuster mon rythme de vie actuel donc à voir si c est une gastro passagère ou si c est taxol !!!
Affaire à suivre !!

Côté stress, je ne vaux pas mieux que la majorité d entre nous puisque j appréhende déjà les examens (enfin surtout les résultats) qui seront faits juste après la chimio.

Bon, sur cette note positive, je vais m activer un peu.
Bon aprem.

Image profil par défaut
josee02

bonsoir, popo aussi avec le taxol, mais ça ne dure pas très longtemps je n'ai pas eu à prendre de traitement.
courage pour les prochaines cures, c'est très rapproché, pensez à prendre du temps pour vous entre deux.
bonne soirée
josee

Image profil par défaut
Coco32

J me sens moins seule Josee !!
Pas de popo aujourd'hui mais je sens bien que le bidou est fragile !!!

Autant vous dire que je ne joue pas et mange "light", enfin surtout à petites doses.

On verra demain ce que l onco me dira.

Bonne soirée à vous tous !

Image profil par défaut
Tarente

Coco 32 ,je sais que vous ne vouliez pas culpabiliser celles et ceux qui n'ont pas de poids à perdre ..pas une seule seconde cette idée ne m'à effleurer l'esprit.. on est tous comme vous coco ,en attendant les résultats de nos examens,on angoisse .alors courage et je penserais bien à vous demain pour l'onco..bises. chantal.

Image profil par défaut
Huma

Coucou coco tant mieux si ça va mieux . Continuez à manger léger , ça finira par passer . Privilégiez les carottes, bananes, riz. Ça aide.
Pour le poids ne culpabilisez pas d’avoir pris quelques kilos. Mais vous pouvez voir une diététicienne dans votre service de soins. Elle pourra sûrement vous conseiller.
Bonne nuit.

sylvie7012

Coucoucoco
Ça y est je viens de comprendre le jeu de mot du titre :-))))
Un peu ralentie en ce début d'année, je vais faire un effort pour les autres post....ça doit être mon nouveau statut de mamie gateuse ou trop de parts de galette!!!
Bonne journée, je pense très fort à vous et à toustes les zami.es

Image profil par défaut
Marween

Hello coco,
Bon j'avoue, c'est pas de bol de prendre 17kg après la claque du siècle que l'on se prend tous après l'annonce de la saloperie mais je vois que tu ne perds pas ton sens de l'humour et ça c'est le top du top !
Ceci dit, que dit ton oncologue au sujet de cette prise de poids ? Ça chamboule tellement nos hormones tout ça. Je croise fort les doigts pour que les résultats post chimio soient nickel mais chaque chose en son temps. J'essaie de me répéter en boucle "step by step" pour gérer au mieux le stress que les traitements génèrent.
Bises et plein de courage pour la suite !
Marine

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.