Galette light

14 commentaires
Moufette

Bonjour à tous,
Rob nous a fait saliver hier. A mon tour de vous envoyer une photo de galette (j'ai piqué ton site Rob ;), qui sera pour ma part déjà la 3ème de l'année, mais la 1ère faite maison ! : https://ibb.co/nnPQN8h
Bon tout se passait bien, j'avais mis ma galette au four et j'ai cherché sur internet la température de cuisson. Je tombe sur une recette et là je réalise : j'ai oublié de mettre du beurre !! Une galette sans beurre, une première ... Ma frangipane avait belle allure pourtant ! Ma recette était déjà light (je mets pas du beurre en fait, je mets du Fruit d'Or), mais là elle n'aura rien du tout ! Du lait quand même, une cuillère à soupe de rhum, et une frangipane à la noisette (ça c'est pas une erreur, c'est un test) ...
Bon après la galette peu sucrée de Rob, je vous dirai ce qu'a donné ma galette peu beurrée !
Bon dimanche à tous

Image profil par défaut
Coco32

Alors cette galette ?
Une tuerie ou.... Pas?

En tous cas, elle avait une bonne tête !

Et goût noisette, ça change tout ?
Fruit d or, rolala, ma grand-mère achetait ça !!! Lol
C est chimique ce truc non ?

Bonn goûter!

Image profil par défaut
rob

hello moufette,
Juste pour dire que chez moi la galette ya plus,finish,miam miam,et devinez koi ? et ben mme ROB l'a trouvé a son goût aujourd'hui,pile poil,nickel,juste a point,alors allez savoir " ah !!!!! les femmes " oups je vais me faire des copines .
Donc revenons a ta galette chère moufette,si tu veux je peux t'expédier une bonne plaquette de beurre breton, a travers l'écran elle a fière allure,par contre tu ne la met pas en valeur en la photographiant dans le plat du four,un magazine culinaire rejettera la photo tout de suite.
Moi je dis quand même BRAVO moufette mais restons prudent et attendons le verdict.
je crois que ma grand mère cuisinait aussi avec ce truc là .
Ta galette aura moins de succès en bretagne,nous on naît la tête dans le beurreeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon dimanche ....

Moufette

Chez moi c'est ma mère qui cuisine avec du Fruit d'Or!! Lol. Et c'est sa recette. Ben c'est un produit transformé mais j'ai vérifié et les huiles ne sont pas hydrogénées donc ça va. J'en achète jamais sauf une fois par an pour faire ma galette, et cette année je l'ai oublié dans le frigo!
Cette galette sans beurre aux noisettes était très bonne, franchement ça se sentait pas que yavait pas de beurre! Le rhum vieux y est pour qqchose je crois.
À refaire

Image profil par défaut
Lodye

Elle a l’air très bonne cette galette Moufette ! La mienne (frangipane avec la bonne dose de beurre) est arrivée déjà toute prête à la maison (réalisée par ma belle mère)… par contre ce matin j’ai décidé avec ma fille aînée de confectionner des sushis… et un seul mot me vient à l’esprit : beurk… avis unanime de toute la maisonnée… on fera mieux la prochaine fois ! Bonne soirée à tous.

Image profil par défaut
Tarente

Coucou moufette , elle est bien belle votre galette sans beurre ,et en plus très bonne comme vous l'avez dit ..j'en aurais bien manger un morceau .À la place j'ai mangé une soupe de légumes ,faite quand même maison,mais bon beurk. ..Et ben ROB ,heureusement que mme rob finalement l'a apprécié aujourd'hui ta galette ,du coup beaucoup moins pour toi de la galette ..Coco 32, moi je ne cuisine qu'a l'huile d'olive et jamais de beurre rob.Bonne soirée à tous .

Image profil par défaut
Huma

Coucou moufette elle est très belle cette galette aussi et aux noisettes c’est original. Alors moi je n’ai pas fait de galette mais avec ma fille de 9 ans on a fait des cupcakes vanille avec de la chantilly maison pour l’anniversaire de ma nièce. C’était pas mal du tout et c’est la 1ère fois que j’en ai fais bien que j’aime faire des gâteaux . Par contre je ne sais pas partager :( sinon je vous aurai montré .
Bonne soirée ou plutôt bonne nuit les amis.

Image profil par défaut
Stephane14

Euhhh moi j'en veux ...j'ai une ordonnance et dessus il y a marqué
Matin ..une part de galette de Rob
Le soir...une part de galette de Moufette

C'est médical vous allez pas laisser un poovv Normand sans médicament

Stéphane

Image profil par défaut
Tarente

Quelle bonheur Stéphane de lire ton humour si tôt ce matin ,me voilà donc toute ragaillardie par ton humour.. Ça m'ouvre une belle journée grâce à toi .Ce sera ciné pour moi. Merci Stéphane.. Bonne journée à vous tous..Bises.chantal ..

Image profil par défaut
rob

Euhhh ben moi j'y crois pas,c'est vraiment un " caliméro " ce normand !!!!!!!!!!!,on sait bien ke té stade 4 mais quand même,quand on te lit on a presque la larme a l'oeil,on a l' impression que tu es abandonné?
éh çà tombe pas dans tout seul dans le le bec un bout de galette,çà se mérite,alors tu sors la bagnole du garage,tu fais le plein,tu programme QUIMPER sur le GPS et GO ......
C'est comme l'omelette de la mère poulard au mont st michel,sauf que là c'est la galette du père ROB a quimper.
Peut pas faire mieux pour toi l'ami .....
http://ageheureux.a.g.pic.centerblog.net/motmoral.jpg

Image profil par défaut
Marween

Hello Moufette,
Ben je dois dire que même sans beurre, on y voit que du feu ! Comme je le disais un peu plus bas dans le post de Rob, je ne peux juger que par le goût et malheureusement pour moi, j'habite en Picardie et je ne peux me délecter de vos galettes que visuellement. C'est une torture.
J'avais acheté une pâte feuilletée pour tenter la réalisation et je pense m'y mettre mais avec du beurre pour moi !
Bisous
Marine

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.