Hpv

8 commentaires
Image profil par défaut
cecal033

Bonjour,
Je me sens un peu ridicule d'être là car à vrai dire je n'ai encore pas de résultats, j'ai fait un frottis douteux classé ascus avec hpv à haut risque, suite à cela mon gynéco m'a revu en consult ,m'a parlé de lesions et a fait des biopsies .Cela fera 1 mois le 14/01 que c'est à l'anapath,je sais que cela peut être long mais je cogite depuis , je n'ai rien dit à personne sans avoir les résultats car la peur n'évite pas le danger et sans diagnostic sûr je ne veux affoler personne (surtout pas mes enfants).
Du coup... ... je suis là, je lis vos témoignages et me trouve idiote car rien n'est posé encore. Mais j'avais besoin de décharger un peu mes peurs (1mois seule avec cette angoisse c'est long) même si évidemment aucune réponse ne pourra mettre apportée.
Je voulais vous dire aussi à tous et toutes bravo de vos forces ,de votre courage,de vos témoignages.... ... .
Belle année à vous

Image profil par défaut
rob

bonjour cecal et bienvenue sur le forum,
Merci beaucoup pour vos encouragements et votre bonne année,vous n'êtes pas ridicule du tout,au contraire vous avez raison de vous confiez,nous savons tous sur ce forum comment l'attente d'un résultat est très angoissant et les filles du forum trouveront certainement les bons mots pour vous rassurer.
bon courage a vous aussi.

Image profil par défaut
Tarente

Coucou Cecal, bien sûr que non vous n'êtes pas ridicule du tout. Et merci pour vos encouragements.. Vous savez l'attente des résultats est angoissant pour tout le monde.. Comme vous avez pu nous lire sur le Forum, nous sommes une belle bande d'amis et moi grâce à ça, je vais tout de suite mieux quand je vais lire tous les messages de bienséances.. Alors pleins de courage pour vous,, en espérant vraiment que les résultats seront très bons pour vous .. Je ne peux rien vous dire de plus à part que pour moi c'est un k du sein.. Bises.

Image profil par défaut
Marween

Je rejoins les deux précédents messages des amis pour vous apporter mon soutien dans cette période que l'on sait ô combien difficile. Tant que le résultat n'est pas tombé, rien n'est certain donc il faut garder espoir. Pas facile je sais bien mais nous sommes là si vous ressentez le besoin de vous confier davantage. Et oubliez de suite le ridicule ! Vous ne l'êtes absolument pas. L'inquiétude est normale.
Au plaisir de vous lire.
Bises
Marine

Image profil par défaut
Fleur 39

Bonsoir
Oh non vous n’êtes pas ridicule : comme tous je connais bien ces longues périodes d’angoisse . Cette année 2021 ce fût début d’année et fin d’année .
En décembre 3 biopsies gynécologiques : plus de trois semaines d’attente , n’hésitez pas à appeler le secrétariat de votre gynécologue , ce que j’ai fait le 31 et tout était négatif
( cancer sein hormonothérapie dépendant d’où candidate potentielle pour le bas ) Rien n’est jamais certain….
Je vous souhaite d’avoir de bonnes nouvelles
Merci pour vos vœux
Béatrice

Image profil par défaut
Lodye

Bonsoir cecal, ce n’est pas sur ce forum que l’on va vous reprocher d’attendre avec angoisse les résultats des analyses… nous connaissons tous ces moments très anxiogènes.. malheureusement il n’y a pas beaucoup d’options si ce n’est attendre en s’occupant l’esprit. Il n’y a plus qu’à vous souhaiter de bonnes nouvelles. Belle soirée.

Image profil par défaut
Huma

Bonsoir cecal je rejoins tous les amis vous avez bien fait de venir sur ce forum. Vous y aurez toujours plein de bienveillance et de soutien, jamais de jugement. Ne pensez pas être ridicule , vous ne l’êtes absolument pas. Cette période d’attente est horrible nous le savons tous et toutes . Revenez donner de vos nouvelles et en attendant essayez de vous occuper, faites des activités, sortez , regardez la télé,.. tout ce qui vous fera le moins penser à vos résultats. J’espère de tout cœur que ce sera bénin mais même si ce n’est pas le cas, vous serez très bien soignée vous verrez.
Courage .

Image profil par défaut
cecal033

Merci beaucoup à tous votre bienveillance me touche, ça fait du bien.
J'espère que cela ne va pas être encore trop long, je reviendrai vers vous pour vous dire ce qu'il en est.
En attendant bon courage à vous tous et merci

Image profil par défaut
cecal033

Bonjour,

Comme promis je reviens vers vous pour vous donner les suites.
Résultats papiers tjs non reçu (retard courrier des secrétaires) ,j'ai finis par appeler mon gynéco => exocol ras mais endocol douteux et échantillon difficilement interprétable donc biopsie à refaire.
J'ai rdv ce jour .... donc re attente de 1 mois environ.

En tt cas merci de vos commentaires.
Belle journée à vous tous

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.