Cancer poumon petites cellules pet scan

2 commentaires
Image profil par défaut
Mimi1955

Bonjour
Mon mari, âgé de 70 ans, est suivi depuos septembre 2018 pour un cancer poumons petites cellules. Il a ete traité par chimiothérapie et radiothérapie, ce qui a donne de bons résultats. Il n a plus aucun traitement depuis août 2019. Son detnier pet scan, date du 7 janvier 2022, indique "importante progression morpho metabolique parenchymateuse pulmonaire inferieure gauche et des atteintes ganglionnaires mefiastinales", "progression morpho métabolique d un foyer de la paroi postérieure de la charnière rectosihmoidienne" "persistance depuis l examen initial du 24 septembre 2018 d un foyer hypermetabolique centre sur l appendice vermiculaire semblant discrètement epaissi".
Je suupose que ce n est pas tres bon. Pouvez-vous m eclairer en attendant RDV oncologue.
Merci.
Cordialement.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Pour interpréter correctement un tel compte-rendu, il faut connaître le patient et son dossier médical. Ce compte-rendu évoque en effet deux localisations éloignées l'une de l'autre, l'une pulmonaire, l'autre au niveau du gros intestin (côlon) sans que je puisse déterminer le lien entre les deux.
L'oncologue sera en mesure de vous expliquer la situation.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
MAG1969

bonjour mimi 1955,
j'aurais voulu discuter avec vous concernant le cbpc . mon papa 80 ans a été diagnostiqué en octobre 21 , il a fini son 4 éme cycle chimio/immuno . nous attendons l'IRM et TEPSCAN début févier . si bons résultats , il continurait immuno en entretien ...
comment va votre mari ? il a été dignostiqué en 2018, et on est en 2022, je trouve ça trés encourageant. les progrés de la médecine sont spectaculaires et nous font garder l'éspoir , de garder prés de nous ceux qu'on aime ...
a bientot j'éspère . mag

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.