Bonjour Docteur et Bonjour à tous ceux qui liront ce post. Docteur, je n'arrive pas à bien comprendre cette notion d'immunodépression. Quand je faisais ma chimio (lymphome B), oui, ça OK, le traitement détruit les cellules cancéreuses. J'ai ensuite enchaîné avec de l'immunothérapie (Rituximab) et je croyais que ça servait à renforcer le système immunitaire, or, là, mon médecin-traitant me dit que je suis toujours immunodéprimée, même si mes analyses sont nickel depuis plusieurs mois. Pourquoi est-on immunodéprimé avec l'immunothérapie ? Combien de temps ça dure ? A quel moment peut-on considérer que tout est revenu à la normal ? Ces questions, parce que pour le moment je ne peux pas être vaccinée car, mon oncologue m'a dit qu'avec l'immunothérapie, mon corps éliminerait les anticorps... Je suis donc condamnée à rester confinée encore jusqu'en juin (dans le meilleur des cas). J'ai beau être habituée à très peu sortir de la maison depuis deux ans, j'avoue qu'il y a des fois, c'est pesant. Merci de votre réponse et belle journée aux z'ami(s) (es).
- Je trouve
- L’offre de services de la Ligue
- La Ligue près de chez moi
- Service téléphonique
- Le forum de discussion
- Le Soutien psychologique et l’écoute
- Les espaces Ligue
- Les espaces de rencontres et d'information (ERI®)
- La permanence juridique
- Mes droits
- Aide et conseil à l'emprunt (Aidéa)
- Les aides financières
- Le Comité éthique et cancer
- Je soutiens
- Je m'informe
- Le cancer, définition et chiffres
- Traitement et conseil
- Tous les cancers
- Essais cliniques et comité de patients
- Prévention et dépistage