J’ai la réponse

8 commentaires
Image profil par défaut
Béné971

Bonjour,
Ca y est ! Mon doc a reçu une réponse, je suis attendue à Plessis quelque chose en région parisienne pour faire des examens pour déterminer si l’opération est possible . Je ne sais qu’une chose si il y a une opération je ne pourrais pas prendre l’avion pendant un mois. C’est dur de m’imaginer un mois loin de ma famille . Mais bon on verra bien .

Image profil par défaut
Tarente

Coucou béné, ce ne serait pas au plessis Robinson où vous êtes attendu? ..c'est dur d'être loin de sa famille.. Je sais que vous avez des enfants qui sont jeunes.. Bon courage, j'attends de vos nouvelles.. Bises. Chantal.

Image profil par défaut
Stephane14

Coucou Bene
Ça doit être le Plessis Robinson.
Je sais que c'est dur de se séparer 1 mois de sa famille mais imaginez le bond que vous allez faire vers la rémission c'est une avancée considérable d'être opérée
Je te souhaite bon courage
Stephane

Image profil par défaut
rob

hello béné,
Très content pour toi,mais restons prudent dans la joie,car si j'ai bien compris les examens seront déterminants .
Croisons les doigts,et comme dit l'ami stéphane,l'opération reste un très gros avantage en matière de rémission longue voir très longue .......
bonne soirée a tous.

Moufette

Bonsoir Béné,
Bon c'est une chouette nouvelle de pouvoir rencontrer une nouvelle équipe médicale. Si l'opération se confirme, peut-être tu pourras organiser que tes enfants te rejoignent, si ça tombe pendant les vacances scolaires?
Déjà, une visite à la capitale en perspective !
Une question bête : on peut cocher une case "Avion" sur les bons de transport ?! :)

Image profil par défaut
Marween

Bonsoir Béné,
C'est une bonne nouvelle en effet même s'il faut attendre la suite des examens mais je suis contente que vous preniez un bon chemin vers la rémission même si ça demande de faire quelques gros sacrifices.
Je suis de tout coeur avec vous et vous envoie mes meilleures ondes !
Bises
Marine

Image profil par défaut
Davis

Super Béné je suis très contente pour vous ! J espère que ca va pouvoir aboutir….. je comprends parfaitement pour les enfants mais c est un mal pour pouvoir profiter d’eux encore très longtemps.. l’opération c est le début du chemin vers la guérison. J croise tout pour que les examens soient favorables.

Image profil par défaut
Béné971

Merci à tous,
Effectivement c’est bien le chu de Plessis Robinson qui a un des meilleur service de chirurgie thoracique de France. L’assistante sociale m’à appellé après le docteur pour me dire qu’elle organise l’avion et le logement dès qu’elle a une convocation du chu. C’est apparemment habituel pour les patients des dom . On a beaucoup de chance en France.
Les patients de St Martin viennent en Guadeloupe faire leur chimio l’avion , la chambre pour la nuit ,les vsl sont pris en charge.
Rob tu as tout compris, ils veulent me voir ,m’examiner,me scanner , et je ne sais’pas quoi d’autre...Après ils pourront se prononcer.
Moufette je fais l’instruction en famille ,les enfants sont libres mais les finances ne suivent pas...snif! J’y ai pensé ! En même temps si il y a opération je ne serai pas en super forme pour arpenter Paris en famille et sinon je serai vite rentrée.

Image profil par défaut
Huma

Coucou Béné c’est une nouvelle plutôt bonne ça ! Alors j’espère que vos examens etc seront favorables à cette opération qui va être une délivrance pour vous . Vous pourrez enfin penser à une rémission, je vous le souhaite de tout cœur .
C’est sûr qu’être loin de la famille n’est pas facile mais c’est un mal pour un bien. Vous pourrez faire des appels vidéos pour compenser un peu. L’idée de moufette était pas mal qu’ils puissent venir vous voir , dommage que ça ne puisse pas se faire . Mais en tout cas c’est bien que tout soit pris en charge pour vous !
Belle journée à vous.
Huma

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.