Bonjour

18 commentaires
Image profil par défaut
Dan83

Bonjour à tous et bonne année. Je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas trop comment me présenter à vous. Fin Avril 2020 on m'a trouvé un cancer colorectal, on m'a opéré très rapidement et s'en est suivi des séances de chimiothérapie, comme beaucoup d'entre vous je pense, la chimiothérapie a été très dure à supporter. Après tout ce protocole j'ai été déclaré en rémission. A ce jour je suis suivie tous les 4 mois, et je peux vous dire que je suis tellement contente d'être toujours là que j'essaie de profiter un maximum de chaque jour. Tout ça pour vous dire que j'ai traversé des moments de grand désespoir et j'en traverse encore certain jour, sans savoir vraiment pourquoi, l'après cancer n'est pas toujours facile à vivre, car après avoir vécu avec cette maladie pendant des mois et des mois, j'ai du mal à me dire et à espérer que tout ça est derrière moi. Je vous souhaite à tous bon courage et bonne soirée

Image profil par défaut
rob

bonsoir danielle,
Une très bonne année a vous également et bienvenue sur le forum et je vous rassure votre présentation est parfaite.
Alors l'après cancer je ne pourrais pas vous en parler car moi j'y suis et jusqu'au cou,un bon stade 4 si vous voyez de quoi je veux parler,mais bon j'y crois dur comme fer et j'espère toujours ( alors pas m'en sortir) mais avoir une très longue rémission.
Je ne sais pas comment vous vous positionnez par apport a votre cancer mais sur ce forum il y a comme moi des bons stade 4 mais aussi pleins de cancer de bon pronostique et heureusement d'ailleurs et qui malgré çà on beaucoup de mal a gérer leur crainte de la récidive.
Finalement ce maudit cancer n'est fait que de peur et d'angoisse et c'est a nous d'essayer de trouver la solution pour faire que notre vie reste acceptable et que l'on est encore envi tous les matins de vivre cette journée qui se présente a nous.
Par contre si votre onco est confiant voir très confiant pour la suite,alors oui commencez a vous dire rapidement que la maladie est derrière vous .
bonne soirée a vous.

Image profil par défaut
Dan83

Bonsoir Rob, merci pour votre message. Je vous admire car j'ai pris connaissance de votre parcours médical et je vous trouve très courageux. Mon cancer est de stade 2, rien à voir avec ce que vous avez traversé et traversez encore. Chaque jour je me dis que j'ai de la chance, mais quand la période des contrôles arrive je ne peux m'empêcher de stresser. Je vous souhaite le meilleur bonne soirée

Image profil par défaut
Béné971

Bonjour Danielle,
On vit tous ces moments d’angoisse ou de déprime mais si vous profitez au maximum c’est parfait.
Si le cancer nous pousse à vivre plus fort et bah on sort gagnant de l’expérience !
Je ne pense pas qu’on peut mettre le cancer derrière soi et oublier. Les traitements sont traumatisants ,on a vu une certaine réalité en face,et on a peur que ça recommence. Mais on grandit aussi ,on profite mieux de nos êtres chers , on ne prête plus attention aux bêtises superficielles et on n’a plus peur de vivre ses rêves.
Bienvenue parmi nous.
Béné

Image profil par défaut
Dan83

Bonsoir Béné, merci pour votre réponse, vous avez tout compris certainement parce que vous avez ressenti les mêmes peurs et incertitudes face à cette maladie, je suis contente d'avoir eu cet échange, car je constate que je ne suis pas seule devant mes peurs et mes doutes. Je vous souhaite une bonne soirée et la guérison
Danielle

Image profil par défaut
Tarente

Coucou Danielle, bienvenue parmi nous.. Je suis un peu dans votre cas.. Deux ans et 2 mois que mon k a été déclaré et depuis tout vas bien, pourtant comme vous les angoisses reviennent à chaque bobo et chaque contrôle, ça ne nous laisse pas beaucoup de temps pour respirer.. Mais on peut y arriver.. J'y arrive grâce aux amis du Forum, ils me donnent de la force ,Bises.

Image profil par défaut
Dan83

Bonjour Tarente merci pour votre message, depuis peu j'ai ressenti le besoin de partager mon vécu avec des personnes autres que celles de mon entourage et surtout des personnes qui pouvaient comprendre parce qu'elles vivaient ou avaient vécu les mêmes choses que moi, d'ou mon inscription sur ce forum. J'espère que votre rémission va vous mener rapidement vers une guérison complète, au plaisir d'avoir de vos nouvelles. Bises

Image profil par défaut
Lodye

Bonjour Danielle, votre parcours ressemble au mien si ce n’est que le diagnostic fut posé en février 2019 (opération, chimiothérapie d’avril à octobre). Bref… pas facile de se remettre de tout ça ! Aujourd’hui, je suis en rémission et mes contrôles s’espacent. Le stress est toujours très présent au moment des rendez-vous médicaux. Le forum m’a beaucoup apporté au moment des traitements. Aujourd’hui, je tente d’apporter de l’espoir aux personnes confrontées à la maladie car je m’estime chanceuse d’être en rémission. J’avais 37 ans - aucun antécédent - lors de la découverte de la maladie. Belle journée. Élodie

Image profil par défaut
Dan83

Bonjour Elodie, merci pour votre réponse, nous avons semble-t-il un parcours similaire en effet, sauf que vous êtes bien jeune et je ne veux même pas imaginer ce que vous avez pu ressentir à l' annonce de la maladie ...mais je constate que vous avez été très courageuse, et au bout du tunnel la rémission qui j'en suis sûr va continuer son chemin jusqu'à la guérison. Merci pour l'espoir que vous apportez sur ce forum, car nul doute que beaucoup d'entre nous en ont bien besoin. Bonne journée et au plaisir d'avoir de vos nouvelles

Image profil par défaut
Lodye

[quote=Dan83]<p>Bonjour Elodie, merci pour votre réponse, nous avons semble-t-il un parcours similaire en effet, sauf que vous êtes bien jeune et je ne veux même pas imaginer ce que vous avez pu ressentir à l' annonce de la maladie ...mais je constate que vous avez été très courageuse, et au bout du tunnel la rémission qui j'en suis sûr va continuer son chemin jusqu'à la guérison. Merci pour l'espoir que vous apportez sur ce forum, car nul doute que beaucoup d'entre nous en ont bien besoin. Bonne journée et au plaisir d'avoir de vos nouvelles</p>[/quote]

Bonjour Danielle, il me semble avoir lu dans vos posts que votre cancer était un stade 2. Ce qui fut le cas pour moi. Sachez qu’aujourd’hui je me porte bien. Mon fils - qui avait seulement 3 mois lors du diagnostic à aujourd’hui 3 ans ! La période de l’après à laquelle je pense nous ne sommes pas assez préparés est déstabilisante mais la vie prend une tout autre saveur. Mes prochains contrôles sont prévus en mars (scanner, prise de sang et coloscopie). En attendant, je profite intensément de chaque minute. Belle journée Danielle.

Image profil par défaut
Dan83

Bonsoir Elodie merci pour votre témoignage encourageant, je me doute que pour vous la vie a un tout autre sens, après ce que vous avez traversé en étant maman d'un bébé, je pense que vous devez profiter pleinement de votre enfant et de la vie en générale. Je suis heureuse pour vous, car moi même je suis maman et pour mon plus grand bonheur mamie, et je dois avouer que dans les moments où mon moral était au plus bas je me suis accrochée à la vie de toutes mes forces pour ma petite fille qui a été et qui est toujours mon booster. Pour moi aussi à partir du 15 février bilan sanguin, scanner, coloscopie et visite avec mon oncologue et mon chirurgien...toujours une période de stress et d'angoisse. J'espère que vous nous donnerez de très bonnes nouvelles en mars, en attendant portez vous bien et prenez bien soin de vous. Bonne soirée

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.