Envie de vous donner de l’espoir

2 commentaires
Image profil par défaut
Vaness25160

Bonjour, j’ai beaucoup consulté ce forum parce que je me posais beaucoup de questions, aujourd’hui je viens vous faire part du parcours de mon papa 62 ans…
on lui a découvert en décembre 2019 un cancer du poumon petit très localisé donc opérable ouf ! En février 2020 il subit une lobectomie d’une poumon gauche tout s’est bien passé ensuite chimio préventive il n’a pas fait tout le traitement (on ne sait pas pourquoi) puis en septembre scanner nickel gros soulagement..
malheureusement en mars 2021 nouveau scanner et la le choc adénopathies un peu partout aux poumons n’on opérable et nodule cancéreux à la vessie désespoir complet son oncologue lui dit qu’il est impossible de lui refaire de la chimio ça non plus on n’a pas su pourquoi ! Mais moi j’ai l’impression que c’est celle ci qui lui a donné le cancer à la vessie… mais on ne le saura jamais..
il est donc décidé de tester l’immunothérapie pour les poumons et en instillation pour la vessie résultat au premier scanner cela a diminué pour le poumon mais récidive pour la vessie ! Après 2 opérations pour enlever la vessie l’urologue conseille l’ablation de la vessie… mon papa ne voulait pas mais on a réussit à le convaincre de le faire.. deuxième scanner pour les poumons ca a encore beaucoup diminué encore une victoire !
En décembre ablation de la vessie opération très bien passée douloureux les deux premiers jours ensuite supportable. Il vit tres bien avec sa poche il fait même de l’humour avec celle ci aucun souci pour tout changer ca se passe super bien ! Je suis contente pour lui !
Ensuite ce mercredi 12 janvier après un scanner et un petscan il voit l’oncologue qui lui annonce rémission complète !!! Plus rien bulle part ! L’immunothérapie est un traitement révolutionnaire sans symptômes en tout cas pour mon papa.. cela ne fonctionne pas pour tout le monde malheureusement mais il faut garder espoir !
Ce matin visite chez l’urologue super content pour ses résultats et lui dit qu’il a bien fait de faire l’ablation de la vessie plus la prostate car celle ci était aussi cancéreuse ! Voilà de très bonnes nouvelles qui remonte le moral… car malheureusement dans tout ca on a découvert en décembre dernier après une ablation de la vésicule biliaire de ma maman 60 ans que celle ci était cancéreuse avec métastases au foie non opérable et non guérissable d’après son oncologue elle a attaqué la chimio mardi… mais on garde espoir on n’y croyait plus pour mon papa et au final tout va bien même si on sait que ca peut revenir mais pour l’instant c’est gros soulagement et on va y croire aussi pour ma maman… je l’espère de tout cœur !
Voilà je voulais vous partager tout ca car avec tout ce que j’ai pu lire ca fait du bien de voir que l’on peut s’en sortir… je salue au passage Rob que je suis depuis un moment tu aides beaucoup les gens et ca fait du bien au moral ! Voilà courage à vous tous ne perdez pas espoir !

Image profil par défaut
rob

bonsoir vanessa,
Merci a vous de partager l'histoire de votre papa qui certainement redonnera espoir a certain malade du cancer et une nouvelle fois on se rend bien compte que l'immuno est vraiment le traitement révolutionnaire qui donne des résultats spectaculaire .
Le cancer a également touché votre maman,votre famille fait preuve de malchance,mais a vous lire vanessa on sent bien que vous avez pris les choses en main pour épauler du mieux que vous pouvez papa et maman,c'est très bien et a mon tour je vous souhaite beaucoup de courage et vous avez raison de garder espoir,rien n'est perdu,çà va être dur,mais en restant bien soudé on n'y arrive.
Alors juste au passage j'ai relu vos anciens post et je me suis rendu compte que votre papa a été aussi au contact de l'amiante,si c'est dans son métier çà peut être reconnu en maladie professionnelle,moi je l'ai eu j'étais mécanicien auto,et cela même s'il a fumé.
évidement le parcours n'est pas simple mais çà en vaut la peine.
Une très bonne nuit a vous et continuer a nous tenir informé sur l'évolution médical de papa et maman.

Image profil par défaut
Vaness25160

Oui la maladie de mon papa a été reconnue comme cause principale l’amiante il a des aides pour cela depuis 2 ans…
Je vous tiendrai au courant oui c’est pas facile tous les jours pour moi j’ai peur depuis 2 ans et c’est pas fini… mais je suis forte pour eux et je tiens à les aider parce que je veux y croire de tout mon cœur… mes parents sont tout pour moi et je ferai tout pour eux !
Merci Rob pour votre message courage à tous

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.