Ah l'aide:(

5 commentaires
Image profil par défaut
Koryne

Bonjour à tous.
Petit clin d'oeil à Coco32 et ses titres tous originaux...celui là, bof, bof ,alors je lui laisse l'exclusivité :)
Je fais appel à tous les cercanreux , et toutes les cercanceureuses qui ont "subit" (ou bénéficiés) d'une chirurgie pour un cercan du moyen/haut rectum avec tout le touti.... ablation du rectum, du mesorectum, curage ganglionnaire, pose d'une stomie. J'aurai aimé connaître qu'elles furent les suites opératoires, douleurs, alimentation, état de forme...je sais que nous sommes tous différents et donc les réactions également. Je trouve que je galère pas mal, j'ai hâte de sortir de cet état de fatigue.
Merci pour vos retours.
De grandes pensées chaleureuses malgré ce petit temps glacial.

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour Koryne
Alors moi aussi je fais dans le colorectal mais je ne suis pas opérable alors je ne connais pas ces tracas
Néanmoins, ça ne m'empêche pas de vous souhaiter que tout celà rentre dans l'ordre et que les jours à venir se présentent sous un ciel plus dégagé

Bon courage à vous
Stéphane

Image profil par défaut
Koryne

Merci Stéphane,
Toujours positif, toujours bienveillant, vous lire remonte le moral.
Merci pour vos encouragements.
Bonne fin de journée.

Image profil par défaut
Dan83

Bonjour Koryne pour moi un peu différent pas de stomie et bas rectum. J'ai été hospitalisé 8 jours, j'ai beaucoup souffert du redon, mais la douleur a été très bien prise en charge par l'équipe médicale. J'ai marché dès le lendemain de l'intervention avec l'aide d'un kiné qui passait tous les matins. À mon retour à la maison j'ai fait très attention à mon alimentation car j'avais très peur de me constiper je mangeais beaucoup de fibres mais toujours accompagné d'une cuillère de féculents car je ne maîtrisais pas trop mon sphincter surtout que je n'avais plus d'ampoule rectale. Je n'ai pas été fatigué très longtemps après l'opération, la fatigue est arrivée avec les séances de chimiothérapie, mais comme vous le dites si bien, nous sommes tous différents. J'espère que vous allez très vite vous sentir mieux, bonne soirée prenez bien soin de vous.
Danielle

Image profil par défaut
Béné971

Bonjour koryne,
Après l’opération ,laparoctomie dans mon cas,j’étais plutôt fatiguée le premier mois. Pas capable de marcher une heure durant par exemple mais plusieurs fois 1/4h. Soyer bienvaillante envers vous-même !
Béné

Image profil par défaut
Lodye

Bonsoir Korine, cancer du haut rectum opéré en février 2019 par cœlioscopie : rectosigmoidectomie avec conservation d’un court réservoir rectal (je n’ai pas eu de stomie). Les suites opératoires furent « déstabilisantes » avec des difficultés de rétention des selles qui ont générées quelques accidents. Ce problème a heureusement disparu quelques mois après l’intervention. Je n’ai pas modifié sensiblement mon alimentation même si j’ai le sentiment d’avoir plus de difficultés à digérer les aliments gras ou riches en fibre. Mon principal problème reste l’alternance de périodes de constipation (qui peuvent aller jusqu’à plus de 8 jours) puis des périodes où je vais très fréquemment à la selle (5 - 6 fois en quelques heures). La sensation lorsque le besoin d’aller aux toilettes se fait ressentir a également changé.. je pourrais difficilement l’expliquer par écrit mais cela se traduit par des frissons. La fatigue est je pense on ne peut plus normal après ce type d’opération qui reste une lourde intervention. Il ne faut surtout pas oublier de se reposer et prendre du temps pour soi. Belle soirée et bon courage. Élodie

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.