TAMOXIFENE NOLVADEX

7 commentaires
Image profil par défaut
mc77positive

Bonsoir,
Ca y est après être passée par de nombreuses étapes de soins, je vais devoir prendre le fameux cachet
(un par jour) pendant 5 ans et la question que je me pose est la suivante
j ai 58 ans, après des prises de sang je ne serais pas ménopausée (58 ans presque 59 ans), je ne peux pas le confirmer moi même car il y a 12 ans on m a retiré l utérus mais pas les ovaires, donc je n ai plus mes règles "à l extérieur" de moi !
Ce qui me tracasse actuellement est que d'après ces prises de sang je ne suis pas ménopausée et que le traitement , ce cachet est donné pour des non ménopausées....alors quand je serais ménopausée et que je ne m'en apercevrais toujours pas le cachet sera t il toujours adapté quand même, ou devra t on me changer de traitement, devra t on me donner de temps en temps une nouvelle prise de sang afin de savoir si je suis passée dans l'autre " camp"!
Et si je continue à le prendre alors que je suis différente, sera t il toujours médicalement parlant adapté ?
Merci pour vos réponses je suis un peu perdue avant même de commencer ce médicament

sylvie7012

Bonsoir Mc 77
Je suis ménopausée et sous.....tamoxifene car ayant une ostéoporose l'autre traitement anti hormonal, femara je crois m'était contre indiqué. Je ne pense pas que passer d'un état à un autre soit un problème avec le tamoxifene mais demandez à votre oncologue il vous expliquera
Bonne nuit

Image profil par défaut
mc77positive

bonsoir Sylvie,
merci pour votre réponse
pouvez vous me dire quels sont les effets ressentis chez vous avec ce traitement ?
au début et à présent si différents
merci
bonne nuit à vous aussi

sylvie7012

Bonjour,
Les 5 1er mois je n'ai rien ressenti de particulier puis en septembre est apparu une fragilité capillaire, je me degarnis un peu sur les tempes et le sommet du crâne. Je prends vitamines b8 et zinc....ça ne s'aggrave pas :-)
Quelques douleurs articulaires et crampes aux mollets bien améliorées par le yoga mais avec des postures adaptées, c'est le matin au lever que ça coince!
Mais est-ce dû au tamoxifene? Pas de bouffées de chaleur pas de kilo supplémentaire...plus que 4 ans de traitement :-)
J'espère vous avoir un peu rassurée, parlez en a vôtre médecin ce serait dommage d'arrêter pour des craintes infondées
Bon courrage, Sylvie

Image profil par défaut
lou.c2

Bonjour Marie-Claire, pour ma part ça fait deux ans que je suis sous nolvadex. Je n’étais pas ménopausée au moment où j’ai eu mon cancer du sein et le traitement préconisé était donc celui-ci. Entre-temps je n’ai plus de cycle. Pour l’instant je suis toujours sous Nolvadex mais il est probable que je change prochainement de traitement pour passer sous anti aromatases. Je dois voir ça avec l’oncologue au printemps . Je sais que ce traitement peut être donné aux femmes ménopausées également. Il faudrait que vous puissiez en discuter avec votre médecin .
Pour ma part j’ai relativement peu d’effets secondaires en dehors de quelques différences thermiques quelques soucis musculaires car je fais pas mal de sport .
Bon courage
Lou

Image profil par défaut
mc77positive

Bonsoir et merci à Sylvie et à Lou pour leurs réponses qui me rassurent
En effet j avais tellement lu d'avis négatif et de problèmes avec ce médicaments que je me demandais si je devais le prendre
Là toutes les 2 vous m'avez rassurée et je vous remercie
Bon courage pour la suite de vos soins, traitements etc ...
Bonne année (puisqu'on peut encore la souhaiter) et surtout une bonne je dirais même une EXCELLENTE SANTE à toutes les 2
MERCI
Marie Claire

Image profil par défaut
Irene Panneau

Bonsoir je prends tamoxifene depuis 4 mois seulement, j'ai des perturbations du cycle et des bouffées de chaleur qui me réveillent la nuit , pas de prise de poids pour le moment je crois que le tamoxifene peur être prescrit aussi aux femmes menopausees, à confirmer. Voilà pour ma petite expérience .

Image profil par défaut
mc77positive

Bonsoir Irène
Merci pour cette réponse
Bonne soirée
MCY

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.