Retour de scintigraphie

17 commentaires
Image profil par défaut
Marween

Bonjour à tous,
Une fois n'est pas coutume, je ressens la nécessité de vous écrire une fois l'examen tant redouté qu'attendu réalisé pour résoudre la question de l'origine de mes douleurs intercostales plus ou moins localisées : la scintigraphie osseuse. J'ai essayé d'écouter les bons conseils des amis du forum pour ne pas me monter le bourichon avant l'examen et vivre le plus sereinement possible. Au programme, balades, patin à glace, écriture et préparation de ma future année d'enseignement. Les semaines d'attente sont donc passées plutôt vite et je me suis rendue ce matin, non sans appréhension à cet examen. Je ne me souvenais plus qu'il était recommandé de fermer les yeux le temps que les clichés soient pris et me suis retrouvée liquéfiée par la machine collée à quelques millimètres de mon visage...mais bon, faut souffrir pour être rassurée n'est ce pas ? Panique à bord du coup. J'ai passé une bonne demi-heure à souffler comme un bœuf, en mode hyperventilation pour reprendre mes esprits et me dire que "non, je ne finirai pas écrabouillée par l'appareil. Comme à chaque fois, l'équipe qui me suit est géniale et un médecin s'était dépêché pour m'annoncer la bonne nouvelle : ras sur les clichés. Mes douleurs seraient certainement liées aux traitements et notamment l'hormonothérapie par Tamoxifène. Prochain objectif et pas des moindres : vivre de façon plus sereine.
J'espère que vous vous portez bien. Merci à vous tous pour votre soutien.
Bises
Marine

Image profil par défaut
rob

salut marine,
C'est une très bonne nouvelle et je te souhaite de la trouver cette sérénité.
bonne journée a tous.

Image profil par défaut
Fleur 39

Bonjour Marine
ENORMISSIME bonne nouvelle , vous allez pouvoir souffler
Il est vrai que l’hormonothérapie nous flanquent des douleurs un peu partout et au moindre signalé de notre corps on se met le cerveau en ébullition.
Très heureuse pour vous , profitez bien , l’esprit plus libre
Bises
Béatrice

Image profil par défaut
Stephane14

Hello Marine
Ben c'est une super nouvelle .....
Tu sais que terminer sa vie écrabouillée par la machine qui est censée te rassurer ..... ca fait la une des journaux c'est sûr et peut-être un film avec George Clooney dans le rôle du médecin .. la gloire assurée

Bon plus sérieux, super bonne nouvelle donc maintenant il faut souffler un bon coup et pis peut-être commencer par regarder la vie avec un oeil différent hein, penser à la flopée de marmots qui vont te faire tourner en bourrique dès le 1er jour de classe, au vacances, au soleil, aux devoirs truffés de fautes d'orthographe que tu corrigeras le soir au coin du feu, les galettes avec un bon chocolat chaud ... tu vois tout les trucs qui laissent des bon souvenirs

Je te souhaite de retrouver très vite la sérénité
Stéphane

Image profil par défaut
Dan83

Bonjour Marine voilà une excellente nouvelle, quel soulagement, je suis heureuse pour vous le meilleur reste à venir. Bises Danielle

Image profil par défaut
catou13

Bonjour Marine,

C'edt une tres bonne nouvelle je suis ravie pour toi.

Bonne journee à tous.
Des bises.

Image profil par défaut
Huma

Coucou marine super nouvelle ! Je suis très contente pour vous, vous voilà rassurée et oui maintenant on avance plus sereinement . Savourez bien vos résultats :)
Belle journée à vous et à tous.
Huma

sylvie7012

Super nouvelle! Et mieux vaut être à qqs cm du scintigraphe qu'écrabouillée par un 38 tonnes :-)))
Je suis contente que tout soit ok pour toi, moi demain je vais voir la rhumato pour ces douleurs au bas du dos...j'essaie de ne pas me monter le bourrichon et me dit que ça doit être juste à cause du tamox
Bises

Souricette

Contente pour vous Marine. Des nouvelles comme celle-là on en voudrait tous les jours ! Je comprends votre angoisse d'être prise en sandwich dans cette machine. Moi quand je fais les pet-scans je ferme les yeux et je chante dans ma tête ou alors je m'imagine au bord d'une belle plage de sable fin, il fait chaud, et j'entends le bruit des vagues et je me calme en respirant à ce rythme. C'est très efficace. En attendant, encore bravo et très contente pour vous.

Image profil par défaut
Béné971

Bonjour Marine,
C’est chouette, j’espère que tu te sens apaisée et tu vas le rester.
Béné

Image profil par défaut
Lodye

Bonjour Marine, C’est super ! Il ne reste plus qu’à savourer cette bonne nouvelle Belle soirée.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.