Ganglions sentinelle et soins post opératoire

2 commentaires
Image profil par défaut
ChrisQ

Bonjour je viens d avoir une seconde intervention chirurgicale pour un carcinome in situ - j ai eu une reprise chirurgicale des berges oncoplastie et ablation de 3 ganglions sentinelles. Selon fait 3 jours que j ai une poche de lymphe je pense, qui gonfle et se dégonfle sous le bras au niveau de la cicatrice
Est ce normal , combien de temps cela va t il durer ?
Que dois je faire ?
Je n arrive pas à joindre mon chirurgien.
Merci pour vos réponses

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
La question que vous posez ne trouvera pas de réponse sur un forum. Elle nécessite en effet un examen clinique et si vous ne pouvez pas joindre le chirurgien, essayez au moins de voir l'équipe soignante.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Irene Panneau

Bonjour , c'est vrai qu'il est préférable de consulter , j'ai eu cette réaction également après mon opération et je trouve que ça s'accentuaitvlorsque je faisais trop travailler mon bras et mes muscles. Normalement ils peuvent ponctionner si c'est trop volumineux. Sinon je ne savais pas qu'on enlevait les ganglions sentinelleS lors d'un cancer in situ, je pensais que c'était fait uniquement en cas de tumeur infiltrante .

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.