Licenciement

6 commentaires
Image profil par défaut
Jojo10100

Bonjour un employeur a t il le droit de licencier quelq'un qui a un cancer merci

Image profil par défaut
Fralac

Bonjour,
NON. Selon l’article L. 1132-1 du Code du travail, "un salarié ne peut être licencié pour un motif lié à sa maladie ou à son état santé. À défaut, son licenciement sera jugé nul du fait qu’il repose sur un motif discriminatoire. Le salarié aura alors droit aux différentes indemnités selon qu’il choisit d’être réintégré ou non. L’absence pour maladie ne peut donc en aucun cas justifier un licenciement".
Bon courage.

Image profil par défaut
Jojo10100

Licenciement pour absentéisme rdv 27 01 13h00 Jai35ans ancieneter

Image profil par défaut
Fralac

Il faut vous faire accompagner par un représentant du Personnel, si possible syndiqué. S'il n'y en a pas, appelez la section FO de votre ville et syndiquez-vous de suite !
Je ne connais pas votre contexte mais si vous avez respecté les règles lors de vos absences (genre prévenir l'employeur en temps et en heure), il faut se battre.
Bon courage.

Image profil par défaut
Jojo10100

Les personne syndiqué ne vale rien de mon employeur je suis tout seul

Image profil par défaut
catou13

Bonjour,

Votre employeur ne peut pas vous lincencier si vous avez bien expedié votre arret de travail dans les 48 heures. De plus sur celle que vous donnez à votre emoyeur il n'est pas noté le motif de la maladie.
Si vous n'avez pas justifié vos abscences il peut se retourner contre vous.
Cordialement.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je vous conseille d'appeler dès lundi le 0800 940 939, vous pourrez y joindre un conseiller de La Ligue auquel vous pourrez exposer en détails votre situation et qui vous apportera une réponse personnalisée. Je précise que l'appel est anonyme et gratuit.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.