Démangeaison tamoxifène

4 commentaires
Image profil par défaut
VB

Bonjour, je suis sous tamoxifène depuis pratiquement 1 an, avec plus ou moins qques effets indésirables, mais là depuis 15 jours, des démangeaisons (sans éruptions cutanées ms une peau plutôt inflammatoire), qui ont commencé par le haut du dos puis propagées sur le bas du dos, le ventre et le torse ! Serait-ce un effet indésirable du tamoxifène ? J'aimerai vraiment savoir si cela est arrivée à l'une d'entre vous et avoir l'avis également du Dr A.Marceau...merci d'avance.

Image profil par défaut
Irene Panneau

Bonjour, je suis aussi sur tamoxifene depuis seulement 4 mois, et les 1 ers effets secondaires se font sentir, si je lis les effets secondaires déjà déclarés il peut y avoir des réactions cutanées, après ça peut être lié à tout autre chose que le tamoxifene ( allergies diverses et variées) le mieux c'est de notifier ce symptôme à votre oncologue.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Ces démangeaisons doivent être signalées à un médecin qui pourra vous examiner, voir si une autre cause que le Tamoxifène peut être responsable.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
VB

Ben j'ai vu mon médecin généraliste qui m'a mis sous aérius , me dit que si c'était le tamoxifène ça me démangerait partout, mais pour autant, mon doc ne sait pas ce que c'est et n'a aucune réponse à me donner...

Image profil par défaut
VB

[quote=VB]<p>Ben j'ai vu mon médecin généraliste qui m'a mis sous aérius , me dit que si c'était le tamoxifène ça me démangerait partout, mais pour autant, mon doc ne sait pas ce que c'est et n'a aucune réponse à me donner...</p>[/quote]
Dr.A.Marceau, avez vous eu des personnes ayant eu des démangeaisons avec le tamoxifene au bout de 1an ?

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.