Assumer une chimio. et ses effets secondaires, seul à domicile...

10 commentaires
Image profil par défaut
Hudik

Bonjour à tous,
Atteint d'un cancer métastatique dont l'origine, à ce stade, n'est pas encore connue mais révélé par des ganglions sur la cavicule et un scanner de l'ensemble du corps, je suis sur le point de débuter une chimio. Je suis très inquiet car j'ai déjà du mal, chez moi, à gérer le quotidien (fortes douleurs du bassin au pied - atteinte osseuse probable) d'où grande difficulté d'effectuer certains mouvements, de trouver le sommeil... et je redoute que les effets secondaires du traitement qui vont s'ajouter à cela me mettent définitivement dans l'impossibilité de m'assumer, seul à mon domicile :-( Si d'autres ici se sont trouvé(e)s face à cette problématique, qu'ils n'hésitent pas à apporter leur témoignage... Je les en remercie par avance !
Cordialement

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour Daniel
Je comprends vos craintes et angoisses.
Je ne suis pas dans votre situation mais j'imagine très bien la situation si des effets secondaires importants ( ce qui n'est jamais certain avec une chimio ) apparaissent

Avez vous étudier les possibilités d'aide à domicile dont vous pourriez bénéficier.
Moi je vous conseille d'appeler la Ligue qui saura vous renseigner sur les différentes possibilités et vos éventuels droits auxquels vous pouvez prétendre

Appelez les .... 0.800.940.939
Bon courage
Stéphane

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
J'espère que vous recevrez des témoignages sur ce forum. mais en tout état de cause, si votre situation rend difficile votre maintien à domicile, sachez que des aides peuvent être demandées. Vous pouvez pour cela vous adresser à une assistante sociale ou au services sociaux de votre Mairie.
Vous pouvez également demander des renseignements à un conseiller de La Ligue que vous pourrez joindre du lundi au vendredi au 0800 940 939 (appel anonyme et gratuit).
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
josee02

bonjour, peut être, en complément des conseils pertinents ci dessus, le plus rapide pour avoir de l'aide c'est par votre mutuelle. Cela vous laissera du temps pour les autres démarches ci dessus.
bon courage
josee

Image profil par défaut
Béné971

Bonjour,
Les services d’oncologie ont généralement une assistance sociale .Je ne sais pas quelle est la meilleure solution mais vous pouvez recevoir des aides à domicile ou être reçu dans une maison de convalescence ou même être hospitalisé. Je vous conseille aussi de demander une solution pour vos douleurs. Tout paraît plus simple quand on n’ a plus mal.
Béné

Image profil par défaut
Hudik

Bonsoir Béné, le souci est que l'assistante sociale du service ne répond ni au tél. ni aux mails. Je vais essayer de savoir pourquoi ?

Image profil par défaut
Hudik

Merci pour vos réponses !

J'appelerai ce n° 0800 940 939 dès que possible...

Ma mutuelle c'est celle qui est liée à la CMU (le nom vient de changer mais vous voyez de quoi je parle)

Image profil par défaut
JOELLEB

Bonjour vous pouvez essayer de téléphoner à votre mairie. Il y a aussi des assistantes sociales

Image profil par défaut
Hudik

Je compte le faire, oui

Image profil par défaut
Hudik

La bonne nouvelle reçue de mon oncologue ce matin est qu'il a programmé une séance toutes les 3 semaines, ce qui me laissera le temps de me remettre avant la suivante...

Moufette

Bonsoir Hudik,
Je n'ai pas le même cancer que vous et certainement pas non plus le même âge que vous, mais je voulais juste vous envoyer du soutien pour le début de votre chimio. Oui, les oncologues ne sont pas des tyrans à nous passer à la Javel toutes les semaines ; ou quand ça arrive, le produit est en général moins fort. 3 semaines, ça vous laissera du temps pour vous remettre. En espérant que vous retrouviez un rythme presque normal après la 1e semaine. C'est souvent ce qu'on a vécu ici, ceux qui ont eu des cures espacées de 3 semaines (EC pour moi).
Bon courage!

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.