Cheveux après chimiothérapie

5 commentaires
Image profil par défaut
Nalilolu

Bonjour a tous
J'ai une petite question concernant la repousse des cheveux après une chimiothérapie.
Après 15 séances de chimiothérapie et 28 séances de radiothérapie, mes cheveux recommence à pousser or ils ne sont plus du tout comme avant ni couleur ni texture.
Est-ce qu'il est possible de faire une couleur si oui à partir de combien de temps ?
Quel sont les conseils pour retrouver ma chevelure d'avant ?
Par avance merci pour vos retours.

Image profil par défaut
Huma

Bonjour Nathalie , j’ai eut moi aussi des cheveux qui ont repoussés au début blancs puis de ma couleur naturelle. Ce qui fait que j’avais un mélange gris/châtain foncé . C’était pas très gai . J’avais lu sur internet qu’avant de faire une coloration il faut que le crâne soit bien rempli et les cheveux doivent avoir une petite longueur d’à peu près 5cm (sur le site oncovia) . Ce qui était mon cas. Alors j’avais demandé conseil à lonco-estheticienne de l’hôpital où j’ai eut mon traitement et elle m’avait donné le feu vert pour faire une coloration mais avec un produit naturel, végétal et sans produits chimiques . J’ai du coup acheté sur le site oncovia pour être sûre d’avoir un produit adapté parce qu’il est important d’éliminer les toxines . La boîte est fournie avec justement un masque détoxifiant . voici le lien :
https://www.oncovia.com/fr/30-coloration-vegetale-apres-chimiotherapie.
Après vous pouvez bien sûr aller voir une professionnelle en la matière et vous aurez sûrement d’autres conseils . J’espère quand même vous avoir éclairé . Ah oui et je mets un mélange avec de l’huile de ricin et de l’huile de coco . J’ai commencé peu après la chute de cheveux jusque maintenant, ce qui fait un an à peu près et je trouve que mes cheveux ont retrouvés de la souplesse. Ils ont l’air en bonne santé . Voili voilà :)
Bonne journée.
Huma

Image profil par défaut
Dan83

Bonjour Nathalie pour la couleur je ne peux pas vous conseiller mais je peux vous dire que moi aussi la couleur et la texture ont changé. Cela fait 15 mois que j'ai fini ma chimiothérapie et mes cheveux petit à petit commencent à se renforcer, ils ne sont toujours pas aussi épais qu'avant mais ils repoussent bien, par contre pour la couleur j'étais poivre et sel avant la chimiothérapie et ils repoussent toujours poivre et sel mais plutôt poivre...
J'espère que vous trouverez la question à votre réponse bonne journée Danielle

Image profil par défaut
Nalilolu

Bonjour Dan83 je vous remercie pour votre retour, effectivement a la base je suis blonde très clair et maintenant les cheveux repoussent poivre et sel mais plutôt poivre.
Ce qui ne correspond pas à ma couleur naturelle, ça change tout au tout.
J'ai l'impression d'avoir pris 10ans .
Je vais attendre encore un peu que la repousse soit de 5 cm pour aller voir un coiffeur qui j'espère pourra me conseiller.
Un grand merci et bonne journée

Image profil par défaut
Nalilolu

Bonjour Huma merci pour le lien je vais regarder si je peux trouver la couleur qui me conviendrait du coup.
J'ai moi aussi mis de l'huile de ricin des que mes cheveux sont tombés et effectivement ils on commencé à repousser très vite des la dernière chimio. Ainsi que les sourcils et cils.
Après c'est l'occasion aussi de changer de couleur de cheveux mais je suis pas prête à passer au poivre et sel encore j'ai seulement 55ans. Hihihi
Bonne journée et merci

Image profil par défaut
catou13

Bonjour,

Comme vous a dit les amies il faut avoir 5 cms pour pouvoir faire une coloration. J'ai eu les cheveux poivre et sel également. Pour vous donner une idée j'ai fini ma chimio le 04 janvier 2021 au mois de mai j'ai pu faire une couleur et meme une petite coupe. J'ai été chez mon coiffeur qui m'a fait une colration sans amoniaque car les coiffeurs qui font des colorations vegetale sont hors de prix je m'etais renseigne et le tarif etait entre 150 et 200 euros sur cheveux court.
Bonne journee.
Cathy

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.