SUITE OPERATION MASTECTOMIE

1 commentaire
Image profil par défaut
GERALDINE BOUTET

Bonjour. Ma chimio est fini depuis le 7 janvier, çà c'est fait. Je reviens sur le forum suite à ma mastectomie du sein gauche avec curage axillaire réalisée le 26 Janvier, çà c'est fait. Cela fait donc une semaine que j'ai été opéré. J'ai des douleurs surtout sous l'aisselle et au bras. Je viens de recevoir au courrier mon compte rendu. J'ai été diagnostiquée d'une mastite carcinomateuse, Un carcinome infiltrant NST grade II-III, RE+, RP-,HER2-(fish non amplifiée). Ce matin, je suis allée à l'hôpital, car j'avais 18 séances d'Herceptin de programmées (je devais y aller pour ma 6éme séance et cela jusqu'en Octobre 2022), mais là on m'annonce que je ne suis plus HER2+ mais HER2-. La bonne nouvelle, oui, mais je me sens perdue. J'ai RDV le 17 février pour la consultation post opératoire. Après cicatrisation, j'ai de la radiothérapie pendant 5 semaines. Je ne comprends pas tout sur le compte rendu, je suis un peu perdue, j'ai peur de ce qui m'attends et je sais qu'il faut avancer étape par étape mais tout ce mélange dans ma tête (récidive, suivi médical, reprise du travail car pas prête du tout). On parle de l'après... J'ai l'impression d'y être, tout va tellement vite et en même temps j'ai besoin de temps. Comment faire pour gérer l'après... J'ai besoin d'aide et de vos témoignages pour avancer plus sereinement. Est ce que quelqu'un est dans mon cas ou a vécu des choses similaires ? Je suis un peu perdue. Merci.

Image profil par défaut
lou.c2

Bonjour Geraldine
Je ne suis pas exactement dans le même cas que vous car j’ai pu garder mon sein je n’ai eu qu’un tumorectomie. Pour le reste le protocole semble être comparable. Votre rendez vous avec le chirurgien le 17/2 va vous permettre de faire le point avec lui et de poser les questions qui vous viennent en tête. Préparez les. C’est super que vous ayez HER2- ca va vous éviter l’herceptine.
La radiothérapie commencera probablement plusieurs semaines après l’intervention. Et peut être une hormonothérapie après puisque vous êtes HE +.
Je comprends’ que vous soyez perdue c’est souvent le cas après les chimios qui nécessite une présence très régulière à l’hopital Avec un personnel au petit soin qui s’occupe de vous. L’arret De la chimio est super mais vous perdez ce lien avec les soignants. On est souvent perdu on a besoin d’etre Rassurée.
Courage géraldine vous avez fait un grand pas en avant mais le chemin nécessite encore quelques petits pas.
Si vous sentez que votre moral est en baisse n’hesitez Pas à consulter ou à échanger avec votre généraliste .
Concernant la reprise du travail je peux juste vous dire qu’il est important de vous occuper de vous et de votre famille. La reprise du travail c’est après les soins. La radiothérapie va vous demander d’etre Disponible. et peut vous fatiguer un peu. Ne courrez pas entre boulot, radiothérapie, maison .... vous allez vous épuiser. Si, sur le p’an Financier vous pouvez prolonger votre arrêt maladie , faites le.Et quand vous décidez de reprendre demandez un temps partiel thérapeutique.
N’ecoutez Que vous.
Courage
Je pense bien à vous
Lou

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.