Forum

hormonotherapie et arret

vagueciel mar, 08/02/2022 - 12:18 (4) commentaire(s)

bonjour je m'adresse spécialement aujourd'hui à celles qui ont arrêté l' hormonothérapie à cause des effets secondaires ; avez vous constatées des améliorations et au bout de combien de temps ? les causes de cet arrêt sont si variées ( voir la liste sur la notice du médicament) que les résultats ne peuvent être identiques en temps comme en efficacité .....
j'attends vos témoignages pour conforter ma décision , tout en sachant que chacun réagit différemment, et vous en remercie

Fleur 39 mar, 08/02/2022 - 15:56

Bonjour
Sous femara depuis 8 mois , avec effets secondaires surtout niveau articulaire et musculaire surmontés , par x fois kinésithérapie , anti inflammatoires , et activités marche à bon rythme quasi quotidienne, je me suis trouvée bloquée niveau genou ,lombaires + douleurs . Certes vu mon âge il y a l’effet arthrose mais pas que
Mon oncologue a dit stop un mois et voici 10 jours cela va déjà un peu mieux : elle me changera de molécule au besoin ,
Je n’ai pas envie d’arrêter, car l’hormonothérapie diminue le risque de récidive
Donc entre la peste et le choléra le choix je l’avoue est compliqué.
Je fais tout de même le choix de continuér et de contrer ces effets
Il est vrai que ces temps je voyais le fauteuil roulant arriver
bon courage
Beatrice

sylvie7012 mar, 08/02/2022 - 16:45

Bonjour Annick
Depuis 10 mois sous tamoxifene, les ennuis ont commencé fin octobre : douleurs articulaires, musculaires , tendinite de l'épaule, bloquage lombaire bref j'ai l'impression d'être rouée de coups j'enchaine anti inflammatoire, tramadol...J'ai l'impression de jouer à tamalou! En mars je verrai avec l'oncologue si c'est lié au traitement anti hormonal. J'ai pas non plus envie de l'arrêter mais franchement je me vois pas 4 ans encore avec toutes ces douleurs...mon beau père qui a 102 ans est plus alerte que moi :-)
Courage, il y a pire et je me fais plaisir avec de bons petits plats...

Jura01 mar, 08/02/2022 - 19:25

Bonjour Annick,
Mon 3ème cancer radio-induit en 2015 était au sein gauche traité par mastectomie et reconstruction par lambeau dorsal mais je n'ai pas supporté la chimio (taxol) cardio-toxique puisque je suis victime de la radioactivité je n'ai pas fait de radiothérapie ni hormonothérapie interdite en raison de mes lésions cornariennes radio-induites. Même si j'ai une tumeur de la taille d'un petite perle au sein gauche qui n'a pas grossi, je survie nettement mieux que vous sans traitement en marchant à 9km/h tous les jours tout en entretenant ma grande maison bien qu'on m'a opéré d'un cinquième cancer (carcinome cutané) juste avant noël.
Sportez-vous bien.

sylvie7012 mer, 09/02/2022 - 08:37

Coucou Jura et Annick
Marcher à 9km/h c'est de la course à pied? Je marche 9 km par jour mais à 4km/h et ça me va :-)
Bonne journée