Tamoxifène je te hais

6 commentaires
Image profil par défaut
Estefania

Bonjour tout le monde!
Je sais que dans mon dernier poste je pétais la forme et je disait bien supporter le Tamoxifène que j'ai commencé le 1er novembre, mais là clairement, je déchante. Ça fait quelques semaines que j'ai des bouffées de chaleur et c'est de pire en pire. J'ai peur d'à nouveau m'isoler car c'est presque non-stop et le port obligatoire du masque empire la situation.
J'aurais aimé savoir si je peux espérer que ces bouffées de chaleurs soient transitoires, ou si ça peut durer tout le temps du traitement, càd 5 ans?
Je me demande aussi, si les effets indésirables de ce genre disparaissent assez rapidement après l'arrêt du traitement.
Je me sens vraiment bloquée, entre vivre mal ou prendre le risque de mettre ma vie en danger. Le truc c'est que plus que survivre, j'aimerais vivre pour de vrai. Et ces cachets sont un vrai boulet.
Je vous souhaite â toutes une belle soirée!

Image profil par défaut
Marween

Bonsoir,
Nous avons commencé le Tamoxifène au même moment quasiment et j'ai également quelques bouffées de chaleur mais qui contrairement à vous ne sont pas handicapantes. Je souffrais aussi de douleurs articulaires mais là encore, gérables avec l'activité physique que je pratique. Je vous conseille vraiment de parler de vos effets secondaires auprès de l'équipe qui vous suit et surtout votre oncologue. Il pourra vous donner des conseils voire réadapter le traitement si besoin. De ce que j'ai pu comprendre, les effets peuvent être transitoires ou s'étaler dans le temps. C'est pour cela que je vous conseille surtout d'en parler à vos médecins. Courage.
Marine

Moufette

Bonsoir Estephania,
Effectivement, vous pétez moins le feu que la dernière fois! Marine a tout dit, le mieux est de demander à votre oncologue. Il pourra peut-être vous changer le dosage, faire une pause ou changer de molécule.
Pour ma part,sous Tamoxifène depuis août, je me sens mieux depuis 1 mois! Je prenais en parallèle un médicament pour dormir, qui a aussi pour effets secondaires des douleurs articulaires ... j'ai du l'arrêter il y a 1 mois, et bien je n'ai quasi plus de douleurs! Résultat je dors moins bien mais je me sens moins rouillée lol. Je sais pas si je vais re-introduire ce médicament.
Courage à vous, appelez votre oncologue

Image profil par défaut
lou.c2

Bonsoir
Je suis sous Nolvadex (tamoxifene) depuis deux . Les premiers mois ont été marqués par des bouffées de chaleurs (je n’avais jamais été confrontée à cela , j’avais des cycles) et par , l'arrêt Des cycles .
J’ai pris du Serelys et les bouffées se sont espacées et ont diminué. 8 mois après j’ai eu un mois complet (Août) sans bouffées de chaleur ... le top.
Aujourd’hui j’ai quelques variations thérapeutiques qui sont très gerables. Les seuls effets gênants pour moi sont tendinites et douleurs musculaires , je dois réduire mon activité sportive autrement j’ai des tendinites.
Je pense que notre corps et notre cerveau doit s’adapter à ce changement majeur donc Les premiers mois sont compliqués mais ça s’ameliore (En tout cas pour moi)
Courage et patience
Lou

Image profil par défaut
Estefania

Bonjour les filles et merci pour vos réponses!
J'en ai parlé à mon oncologue la semaine passée et celle-ci m'a prescrit du Serelys (comme Lou) 2x par jour mais apparement il faut compter en moyenne 2 mois avant que ça ne fasse de l'effet... SI ça fait de l'effet,car ce n'est pas garanti.
Le soucis est là au fait, si j'avais la certitude que c'est transitoire, j'arriverai à me dire alé, ça va passer, mord sur ta chique. Mais me dire que je vais peut-être devoir supporter ça pendant 5 ans, c'est une autre histoire.
Je vais essayer de garder éspoir et je pense qu'il va faloir lâcher la perruque qui me donne encore plus chaud :-p
Courage à vous aussi! Et bonne journée

Image profil par défaut
lou.c2

Stephanie
Pour ma part Serelys a fait son effet progressivement et c’est vrai qu’il faut 1 mois 1/2 pour voir les résultats. Depuis deux j’ai des périodes avec quelques bouffées mais ça reste très très gerable et des périodes sans rien.
Restez positive
Lou

Image profil par défaut
lou.c2

Stéphanie
Concernant l’effet booster je prends du Rhodiola le matin , en cure de 21 jours quand je sens que mon énergie et mon moral declinent.. Chez moi c’est très efficace et rapidement....
C’est une p’ante Adaptogene qui n’a pas de phytoeosteogene et qui peut être prise par des personnes avec un cancer hormonodependant comme nous.
Lou

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.