Protéines dans les urines

4 commentaires
Image profil par défaut
Davis

Bonjour à tous ….. j ai une question spécifique… j espère que le Dr Marceau pourra me répondre ou une autre personne dans ma situation. Lors de mon dernier traitement on m’a trouvé des protéines dans les urines. Je pense que c est un des effets secondaires de l’´Avastin. On m’a faire un prélèvement d’urine sur 24h et cet examen confirme les résultats. J ai lu sur internet (oui je sais il ne faut pas le faire ;-))) que des protéines dans les urines = insuffisance rénale et du coup c la psychose. Vais je pouvoir continuer mes chimios avec une insuffisance rénale ? Chimiothérapie et insuffisance rénale c est possible ? Est ce réversible ? J ai d’autant plus d’angoisse car j ai un rein qui ne fonctionne plus à cause d’une métastase qui appuie sur le canal urinaire… enfin c est ce que j ai compris…. Je m’attendais à plein de choses mais pas à ça et j angoisse un peu …. Si quelqu’un a des réponses. Je revois mon oncologue dans une semaine… c long. … merci à tous

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Toutes les protéinuries ne sont pas pathologiques ! Il convient avant toute chose d'en déterminer la cause. Vous dites que vous avez un rein qui ne fonctionne plus, peut-être est-ce cette cause. Mais on peut très bien vivre avec un seul rein, il faut donc faire un bilan rénal complet afin de mesurer votre fonction rénale. Quant à la chimiothérapie, elle peut être adaptée aux capacités de la fonction rénale.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Béné971

Salut Nadège,
J’espère que le doc t’a rassuré un peu. Comme d’hab il va falloir attendre pour en savoir plus,peut-être qu’il peut baisser ou suspendre l’avastin quelque temps ,peut-être c’est pas du à l’avastin, peut-être qu’un traitement peut corriger le tir? J’espère que la semaine va passer vite et que tu seras vite rassurée.
Béné

Image profil par défaut
Davis

Merci Dr pour les infos et merci Béné pour le réconfort….. c est marrant dès que je parle de reprendre le boulot y a un p’tit truc qui cloche .. ;-(( je sais c pas grand chose mais ça me décourage….

Image profil par défaut
Stephane14

Hello Nadege
Je suis sous Avastin aussi et j'ai droit à analyse d'urine tous les 15 jours avant ma chimio
J'ai aborde le sujet avec l'oncologue qui m'a vite rassuré en me disant qu'il fallait suivre ce paramètre mais que la présence de protéine ne veut pas dire non plus catastrophe irréversible.
Mais je reconnais que c'est mieux quand l'analyse est bonne
Maintenant plus le chance il faut s'armer de patience.
Courage
Stzphane

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.