ET OUI ON Y EST PRESQUE ...

14 commentaires
Image profil par défaut
Nana24

Bonjour à tous,
Il y a quelques temps, je vous faisais part de ma déception fasse au retardement de ma tumorectomie mammaire à cause de ma positivité au covid 19 ! et ben, là je ne peux plus reculer ! L'opération approche à grands pas ! et oui, le 23 février. Je vous avoue que je ne suis pas très courageuse. Je sais que vos messages vont me faire du bien , me rassurer et c'est donc pour cela que je vous écris.
J'ai la trouille au ventre comme on dit ! Peur de ne pas me réveiller de cette anesthésie générale, peur d'avoir mal, peur de ne pas accepter ce bout de sein, peur de la pose de ce PAC, peur de la suite tout simplement. En fait, je comprends à peine que j'embarque danc ce bateau dont la traversée va être dure, longue et pas sans embûches ! Je ne réalise pas vraiment encore !
Je vous souhaite à tous, une belle journée et force et courage dans votre combat.

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour Marina
Il est tout a fait normal d'avoir peur et avoir peur n'est pas synonyme de manque de courage. C'est juste une preuve de lucidité face à l'inconnu.
J'ai eu peur aussi en nov 2019 lorsque l'on m'a posé mon PAC.
Alors pour vous rassurer ou du moins tenter de vous rassurer, dites vous déjà que les accidents d'anesthésie sont extrêmement rares, le PAC sera posé en même temps que l'autre intervention donc bonne nouvelle vous vous épargnez une anesthésie locale pour la pose de celui-ci.
La vie avec le PAC est très ressemblante à la vie sans ... me concernant j'ai très vite oublié que j'en avais un, je travaille, je fais du sport et jamais je n'ai ressenti la moindre gêne juste cette petite bosse et cette cicatrice de quelques centimètres qui me rappelle qu'elle est là
Pour la douleur, rassurez vous aussi, ils vont mettre ce qu'il faut dans la perf pour vous évitez de souffrir.
Après il y a la peur de l'après, le traitement, les effets ....c'est aussi le début du chemin vers la stabilisation et il faut vous en convaincre vers la rémission.
Le plus important est de garder le moral c'est vraiment important
Je vous souhaite beaucoup de courage, je vous envoie plein d'ondes positives
On ne lâche rien ...... jamais
Stéphane

Image profil par défaut
Tarente

Coucou marina ,
Moi marina ,je devais être inconsciente parce que je suis allée faire ma tumorectomie sans avoir une seule seconde d'angoisse ,je voulais juste être débarrasser le plus vite possible de cette merde et puis j'étais accompagné de mon époux, ce qui m'a bien aidé..il a été pour moi d'un réconfort inouï.. et tout c'est vraiment bien déroulée ,je suis rentrée à 7h et en suis repartie à 18h, tu sais , l'équipe médicale a été au top ..Ensuite mon mari voulait aller chercher son taxi qui était relativement garé loin , et ben j'étais tellement en forme que j'ai refusé ,on est allée le chercher ensemble..Marina je souhaite que tout se passe très bien pour toi ,comme cela c'est passé pour moi ..et je n'ai absolument eu aucune douleur apres l'opération , à mon sein ,et malgré les ganglions qu'il m'ont prélevés et ben je n'ai pas eu mal non plus et mon bras à refonctionné très bien dès le lendemain.Mais il est vrai que moi j'angoisse pour les contrôles surtout, c'est vraiment ma grosse terreur . Allez courage marina ,Penserais très fort à toi le 23 février.
Bises

https://ibb.co/pzXtHK4

Chantal.

Image profil par défaut
Lodye

Bonjour Marina, la peur est une réaction on ne peut plus normale.. Comme nous tous, vous allez effectivement prendre le bateau avec des moments de calme et des moments ou la mer sera un peu plus agitée. Mais finalement vous apercevez un jour le large et la vie n’aura plus la même saveur. Vous aurez sûrement changé… mais comme le dit Stéphane l’important est de conserver un moral à toute épreuve et toujours garder à l’esprit la finalité des traitements. Belle journée et avec tout mon soutien.

Image profil par défaut
Fleur 39

Bonjour Marina
J’ai eu également une tumorectomie en février 2021 et ablation de 3 sentinelles . Appréhension bien sûre, mais surtout des résultats post opératoire. Du point de vue douleurs : très peu , mais très supportables et négatives le jour de l’intervention ( équipes soignantes au top de l’anesthésiste ( qui m’a endormi en musique ) à la chirurgienne et infirmière. Repartie en taxi .
Quinze jours après je chaussais les rackettes pour randonner avec des copines .
Comme Tarente j’étais contente qu’on me débarrasse de cette merde
Mes pensées vous accompagnent pour le 23
Béatrice

Image profil par défaut
Nana24

Re-re,
Merci Stéphane, merci chantal, merci Lodye, merci Béatrice. Vous êtes exceptionnels. Je ne vous connais pas mais vous avez les mots qu'il faut pour me réconforter, m'épauler, me conseiller, m'aider et me faire déculpabiliser. Et çà, c'est formidable.
Vous êtes mes ami(e)s de coeur.
Je vais essayer d'être une battante et de positiver au max.
Vous m'avez redonné le SOURIRE !
Marina

Image profil par défaut
catou13

Bonjour Marina,

Avoir peur n'est pas signe de faiblesse et c'est tout à fait légitime.
Pour la pose du port à cath les premiers jours ça fait bizzare mais apres on l'oublie.
Vous allez vous mettre en mode guerriere et vous allez y arriver.
Nous sommes tous là à vos cotés par la pensée et le coeur
Bon courage.
Cathy

Image profil par défaut
rob

bonjour Marina,
Alors moi quand j'étais partis me faire enlever un demi poumon ou c'était logé ce maudit cancer,ben je peux vous assurez que j'y suis allé avec le sourire car j'étais tellement content et pressé qu'on m'enlève cette m...e qu'il n'y avait même a intérêt a me piquer mon tour pour aller a la salle d'op.
Enlevez vous toutes ces craintes de la tête et allez y tranquille,reposée et confiante pour la suite,c'est comme çà qu'il faut faire Marina.
Très bon courage a vous,çà va le faire .......

Image profil par défaut
Nana24

Bonsoir Cathy, bonsoir Rob,
Merci pour vos messages qui font chaud au coeur.
Je ne pense pas y aller si tranquille ...mais en tout cas je vais essayer d'être forte !
Bonne soirée.
Marina

Image profil par défaut
Huma

Bonsoir marina les amis ont déjà tout dit et très bien dit. Je voulais vous apporter mon soutien . Nous savons tous ici que ce n’est pas facile. Après l’annonce de la maladie, tout va très vite. On est pris en charge assez vite et c’est rassurant parce que tout est fait pour nous guérir , nous enlever la saleté . Mais La peur et le stress sont bien sûr légitimes parce que justement ça va vite et on a pas le temps d’accepter et d’attaquer le combat, ça doit se faire vite aussi. Et puis au final après coup on se dit mais je stressais et j’avais peur pour rien parce que les soignants sont hyper compétents et réconfortants. Vous verrez tout ira bien . Vous allez y arriver comme nous toutes. Courage.

Image profil par défaut
Romeo

Bonjour Marina
Je rejoins exactement les coms des amis plus hauts . Moi aussi
J etais heureuse d aller au bloc car on allait enfin m enlever cette m ... j y suis allés à 7h et à 2h j etais à la maison . Pas du tout mal , les pansements à dom sans probleme . Le pac on me l a posé plus tard apres les resultats de l anapath et apres le test endopredict ..mais ça c etait autre chose ..pour moi , 1 étape etait franchie . Au moins la tumeur ne progressait plus . Vous verrez vous allez etre soulagée apres l op . La suite vous allez l apprehender etape par etape . La peur est normale mais une fois la routine du traitement installée , ça ira mieux .
Je penserais à vous demain . Donnez nous de vos nouvelles .
Courage . Roxane

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.