Nouvelle de mes trois petites métas cérébrales......

15 commentaires
Image profil par défaut
rob

Bonjour tout le monde
Pour moi aussi l'heure de la révision trimestrielle a sonnée,je rappelle les caractéristiques du bonhomme,( première mise en circulation 1963,stade 4,kilométrages au compteur : 43 mois de crabe, et en ce qui me concerne c'est une IRM du ciboulot qui permet de surveiller de très près le trio de petites métas cérébrales que j'ai hérité de mon cancer primitif ( tu parles d'un cadeau) et comme d' habitude je partage avec vous le CR de cette examen ;
INDICATION :
Réévaluation après radiothérapie stéréotaxique de trois lésions (cérébelleuse droite, pariétale gauche, occipitale gauche)
RESULTAT :
Annexes comparatives aux précédentes IRM réalisées.
La lésion pariétale gauche est de taille diminuée, elle mesure 4,5 mm de grand axe versus 5,5 mm sur le précédent contrôle. Pas d'œdème péri-lésionnel.
La lésion occipitale gauche est de taille diminuée, elle mesure 4 mm de grand axe versus 7 mm sur le précédent contrôle, pas d'œdème péri-lésionnel.
La lésion cérébelleuse droite est difficilement visible, punctiforme, sans œdème péri-lésionnel.
Pas d'apparition de nouvelles lésions sur les différentes séquences réalisées.
Les structures médianes sont centrées, sans effet de masse.
Pas de signe d'hypertension intracrânienne.
Pas de dilatation ventriculaire.
CONCLUSION :
Contrôle satisfaisant.
Même pas besoin d'être toubib pour se rendre compte que ce résultat est très bon et comme dirait mon pote normand " a faire pâlir un bon vivant" et en plus " pas de nouvelle méta " le pied !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je rappelle quand même que j'ai eu chaud aux fesses au mois d'octobre 2021 car la pariétale avait pris le contraste et sa morphologie avait changée ( une récidive aurait pu être a l'origine de ce changement),mais avec le recul il n'en est rien, sans doute un processus inflammatoire suite a la radiothérapie.
Je suis rentré sur un petit nuage de ma visite avec le radiothérapeute oncologue,purée kesque çà fait du bien de rentrer a la maison avec un tel résultat,c'est un moment que seule nous les malades du cancer pouvons apprécier pleinement tellement on a la trouille avant.
Je n'ai pas eu de radiothérapie depuis décembre 2020,ni d'autres métas,et d'après mon onco c'est plutôt pas mal cette affaire ma t'il dit.
Fin mars c'est le thorax qui va au scanner pour la révision dès 6 mois et cette fois -ci dans un autre établissement et avec un autre onco,ben voui c'est çà les stars,deux zoncos pour moi tout seul,non c'est juste que pour le cerveau fo du matos de pointe qu'il n'ont pas ou je suis suivi pour les poumons.
On sait très bien que tout peut basculer au prochain contrôle,mais franchement ces 3 mois pour moi ces 3 ans alors croyez moi que je bien en profiter ( d'ailleurs la crêperie est déjà réservé pour samedi soir ).
J'ai eu ma première méta cérébrale en juillet 2019 et çà fait très peur et c'est pour cela que je partage avec vous tous sur ce forum pour donner de l'espoir a ceux qui viennent d'apprendre cette terrible nouvelle ké la découverte d'une métastase et surtout pour leur dire " ben non la vie s'arrête pas là ".........
Une très bonne journée a tous.
PS :( le mois prochain il y aura un évènement a fêter mais inutile de poser des questions pour savoir koikecééééé,même sous la torture je ne dirais rien.) et même en expédiant du chocolat a quimper,non non et non je ne parlerais pas,bon après fo voir aussi si c'est un gros camion de chocolat,ROB ne te laisse pas attendrir,ta dit non c'est non ...........

Moufette

Je suis hyper contente pour toi Rob, le cancer est là mais il se fait tout petit il ose pas bouger d'un poil, il sait à qui il a à faire!!
Je te souhaite des tas de crêpes, de chocolats, et de machines à laver :-)
Bravo, savoure bien ces bons résultats.

Image profil par défaut
Coco32

Super nouvelle !
Je crois que je vais te surnommer ptit pimousse cassis ! (tu iras revoir la pub !).
Un vrai boss !!
Il faut leurs montrer qui est le patron à ces k !!!
Bonnes crêpes !
Pour ma part, ce sera ce midi les crêpes !!!
Ça m a donné la pêche pour la journée ta nouvelle !!
Merci

Image profil par défaut
Stephane14

Salut Rob
Ben moi j'te l'dit tout net, je suis méga content pour toi.
C'est une excellente nouvelle. Tu le mérites

Donc tu as droit à un bon repas ce soir....des galettes peut-être ?
Moi je connais un super chocolatier à Caen qui expédie ces délicieuses lichouilleries au 4 coins de la France donc il peut en envoyer à Quimper ......................mais avant il faut nous dire koikece la surprise ........ sinon pas de chocolat ! lol

Belle journée à toi
Stéphane

Image profil par défaut
Béné971

Bonjour!
Si j’ai bien compris les metas continuent à réduire, c’est génial ! Tu as trouvé la recette:marche et joie de vivre.
J’essaie de deviner l’événement:un anniversaire de mariage ?
Béné

Souricette

Coucou Rob, quelle bonne nouvelle !!! Merci encore une fois de la partager avec nous, parce qu'elle est porteuse d'infiniment d'espoir pour nombre d'entre nous. Madame Rob doit drôlement bien te chouchouter pour qu'on arrive à pareil résultat ! Vraiment je me réjouis pour toi. Ton cerveau doit plus rien comprendre et se demander ce qu'il va bien pouvoir faire avec ces 3 instruses... Allez Rob, je te fais la bise, parce que si je ne te la fais pas un jour comme aujourd'hui, mais ce sera quand, hein ? Et j'entends déjà des petits lapins détaller à l'approche de Pâques...

Image profil par défaut
Val51

Quelle super nouvelle, Je suis vraiment contente pour vous.
Alors samedi c'est la totale, galette, crêpe et bolée de cidre. Profitez en bien avec Mme Rob vous le méritez
Valérie

Image profil par défaut
Marween

Ton parcours m'épatera toujours cher Rob. Tu donnes à chaque fois une sacrée leçon de vie et ton histoire ainsi que ton humour permettent de prendre cette saloperie sur un autre versant ! Tu as le don d'ironiser des situations difficiles et tu nous donnes à chaque fois beaucoup d'espoir. En tout cas, je prends une bouffée d'oxygène à chaque fois que je te lis (Stéphane fait aussi la paire !)
Fête bien cette énième victoire.
Gros bisous
Marine

Image profil par défaut
Dan83

Bonsoir Rob, je suis très heureuse pour toi, que de très bonnes nouvelles et toutes tes petites bébêtes qui diminuent, c'est fantastique, tu nous donnes à tous beaucoup d'espoir et toujours avec beaucoup d'humour. Bonne soirée à la crêperie samedi soir, fais toi plaisir tu le mérites.
Danielle

Image profil par défaut
Tarente

Coucou rob ,désolée d'arrivée si tard après cette excellente et bonne nouvelle ..Trop heureuse pour toi ,et merci de partager ..j'avais pas vu ton message car j'ai fais une balade dans la garrigue aujourd'hui , avec mes frangines, et évidemment pique-nique..Nous sommes parties découvrir la GROTTE DE MANON et nous aujourd'hui nous l'avons trouvée,car nous l'avions loupée la Semaine d'avant.hihihi. je vous mets une ou deux photos de la GROTTE que j'ai faite.
Rob bonne crêpes pour samedi ..
Bises à tous
Chantal

https://ibb.co/4gkQKwj
https://ibb.co/sFksMGM
https://ibb.co/ZY6jS02
https://ibb.co/4VyXqXY

Image profil par défaut
Huma

Bonsoir rob j’arrive super tard je suis impardonnable vraiment ! Bravo rob comme toujours vous êtes épatant ! Je suis très contente pour vous, c’est génial une régression de métas ! J’espère qu’elles vont déguerpir très vite , elles vont avoir peur c’est certain :)
Je suis sûre que vous avez savouré cette victoire plus la crêperie du samedi ! Mme rob doit être très heureuse aussi.
Votre bonne humeur( et humour:) ) joie de vivre et persévérance continuent de payer . On continue sur cette voie ;)
Belle nuit à tous.
Huma

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.