Nouvelle de mes trois petites métas cérébrales......

15 commentaires
Image profil par défaut
rob

Bonjour tout le monde
Pour moi aussi l'heure de la révision trimestrielle a sonnée,je rappelle les caractéristiques du bonhomme,( première mise en circulation 1963,stade 4,kilométrages au compteur : 43 mois de crabe, et en ce qui me concerne c'est une IRM du ciboulot qui permet de surveiller de très près le trio de petites métas cérébrales que j'ai hérité de mon cancer primitif ( tu parles d'un cadeau) et comme d' habitude je partage avec vous le CR de cette examen ;
INDICATION :
Réévaluation après radiothérapie stéréotaxique de trois lésions (cérébelleuse droite, pariétale gauche, occipitale gauche)
RESULTAT :
Annexes comparatives aux précédentes IRM réalisées.
La lésion pariétale gauche est de taille diminuée, elle mesure 4,5 mm de grand axe versus 5,5 mm sur le précédent contrôle. Pas d'œdème péri-lésionnel.
La lésion occipitale gauche est de taille diminuée, elle mesure 4 mm de grand axe versus 7 mm sur le précédent contrôle, pas d'œdème péri-lésionnel.
La lésion cérébelleuse droite est difficilement visible, punctiforme, sans œdème péri-lésionnel.
Pas d'apparition de nouvelles lésions sur les différentes séquences réalisées.
Les structures médianes sont centrées, sans effet de masse.
Pas de signe d'hypertension intracrânienne.
Pas de dilatation ventriculaire.
CONCLUSION :
Contrôle satisfaisant.
Même pas besoin d'être toubib pour se rendre compte que ce résultat est très bon et comme dirait mon pote normand " a faire pâlir un bon vivant" et en plus " pas de nouvelle méta " le pied !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je rappelle quand même que j'ai eu chaud aux fesses au mois d'octobre 2021 car la pariétale avait pris le contraste et sa morphologie avait changée ( une récidive aurait pu être a l'origine de ce changement),mais avec le recul il n'en est rien, sans doute un processus inflammatoire suite a la radiothérapie.
Je suis rentré sur un petit nuage de ma visite avec le radiothérapeute oncologue,purée kesque çà fait du bien de rentrer a la maison avec un tel résultat,c'est un moment que seule nous les malades du cancer pouvons apprécier pleinement tellement on a la trouille avant.
Je n'ai pas eu de radiothérapie depuis décembre 2020,ni d'autres métas,et d'après mon onco c'est plutôt pas mal cette affaire ma t'il dit.
Fin mars c'est le thorax qui va au scanner pour la révision dès 6 mois et cette fois -ci dans un autre établissement et avec un autre onco,ben voui c'est çà les stars,deux zoncos pour moi tout seul,non c'est juste que pour le cerveau fo du matos de pointe qu'il n'ont pas ou je suis suivi pour les poumons.
On sait très bien que tout peut basculer au prochain contrôle,mais franchement ces 3 mois pour moi ces 3 ans alors croyez moi que je bien en profiter ( d'ailleurs la crêperie est déjà réservé pour samedi soir ).
J'ai eu ma première méta cérébrale en juillet 2019 et çà fait très peur et c'est pour cela que je partage avec vous tous sur ce forum pour donner de l'espoir a ceux qui viennent d'apprendre cette terrible nouvelle ké la découverte d'une métastase et surtout pour leur dire " ben non la vie s'arrête pas là ".........
Une très bonne journée a tous.
PS :( le mois prochain il y aura un évènement a fêter mais inutile de poser des questions pour savoir koikecééééé,même sous la torture je ne dirais rien.) et même en expédiant du chocolat a quimper,non non et non je ne parlerais pas,bon après fo voir aussi si c'est un gros camion de chocolat,ROB ne te laisse pas attendrir,ta dit non c'est non ...........

Image profil par défaut
rob

Bonjour tout le monde,
Tout d'abord merci a vous pour vos coms très chaleureux et qui me vont droit au coeur .

Alors ok coco allons y pour " pti mousse cassis " https://youtu.be/oaFS91MILQg ,çà me convient très bien .

On se rend compte une fois de plus que notre filou de normand a essayé de savoir koikecé l'évènement et d'ailleurs béné lui a emboité le pas,sans doute en se disant," en unissant nos forces on arrivera peut être,et ben non non et non je ne dirais rien .....

C'est vrai souricette chui le gros chouchou de la maison et je ne l'ai jamais caché,je suis couvé comme le lait sur le feu,madame ROB est en alerte 24/24 comme le smur et au moindre petit signe j'ai droit une batterie d'examens avec elle,on a acheté un truc pour prendre la tempé comme a l'hosto qui fait bip bip et au moindre signe elle dégaine son pistolet a tempé,dès fois dans l'oreille,dès fois sur le front,et en cas de doute ben on ressort la vielle artillerie et inutile de vous faire un dessin quand a l'endroit ou va cette instrument de notre enfance ......
Elle a tellement peur de me perdre que je me pli sans sourciller a ses chek up médicaux a la madame ROB;

éh !!!!!! franchement Chantal tu vis dans les montagnes avec tes frangines ou KOI ?
çà vous arrivent de rentrer a la maison de temps en temps voir vos bonhommes ?
les pauvres ils sont abandonnés,moi je vais faire un signalement,vous devez les trouvés tout amaigris en rentrant de vadrouille,moi je dis c'est de la maltraitance de maris marseillais .

Ah oui samedi çà va être la grosse régalade a la crêperie et pour vous donnez une petite idée prenez le temps d'aller au bout de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=gH5UTDTGHmw ,c'est comme çà que çà se passe chez moi .

Encore un grand merci a tous et passons une bonne journée .

Image profil par défaut
Lodye

Coucou Rob ! C’est une super nouvelle ! Je suis vraiment ravie ! Je suppose que samedi ça va être la mega fête avec Mme Rob ! Profites bien m’sieur ! Bises

Image profil par défaut
Davis

J arrive apres la bataille comme d’hab mais je suis très contente de ces nouvelles Rob ! Ca sent bon le p’tits lapins en chocolat tout ça….. ;-)))))

Image profil par défaut
Tarente

Quel bonheur de vous lire les amis, vous me faites un bien fou.. Merci a vous tous..
Rob, il faut que je t'avoue que mes soeurs et moi nous sommes très fusionnelles, et nos maris nous vivons avec eux que pendant le week-end. Eux font Comme nous de leur côté. Nous sommes spéciaux, j'en conviens volontiers et nous assumons . Hihihihi. Tu peux faire un signalement, je t'autorise hihihi. Parlons sérieux, je voudrais bien dévorer de telles belles crêpes de chez toi ... Nous dimanche c'est fête anniversaire d'une de mes nièces, avec tous nos maris cette fois ci , hihihi.. Ça va être la teuf avec les soeurs, neveux , nièces et bien sûr mari, et nous se sera paëlla .

ROB, je te souhaite de bonnes et belles crêpes, chouchouté par Mme ROB.

Bonne journée à vous tous mes amis.
Chantal.

Moufette

J'ai ri dans mon lit, avec cette histoire de thermomètre et de soeurs marseillaises qui vivent dans la montagne :)
Bonne nuit à tous,

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.