Forum

Aide psychologique

Amandine710 mer, 16/03/2022 - 22:29 (2) commentaire(s)

Bonjour,
Je me permets d'écrire aujourd'hui car j'ai une amie qui vient d'apprendre qu'elle avait un cancer du sein en début de stade 1. Elle l'a annoncée à sa fille de 12 ans qui ne le vie pas bien car ils ont déjà une personne (la belle mère de la jeune fille) qui, depuis 1 an maintenant à eu un cancer du thymus en stade 4 avec récemment une récidive.
Cela commence à faire beaucoup à supporter pour cette jeune fille et mon amie a beaucoup de mal a gérer sa fille, en plus de la nouvelle qui vient de lui tomber dessus.
Ma question est donc la suivante.
Y a t il des aides psychologique prise en charge (car elle a peu de revenus) afin d'aider se fille à traverser ce moment difficile ?
Je vous remercie pour votre réponse

Stephane14 mer, 16/03/2022 - 22:54

Bonsoir
Vous avez raison d'être inquiète, il ne faut laisser le petite toute seule à gamberger
1ere possibilité..appeler la Ligue au 0 800 940 939 pour exposer la situation, je pense que la maman et sa fille pourront être en contact avec une psychologue
2eme possibilité. .en parler à son oncologue, il y a possibilité souvent de rencontrer une psychologue dans le centre de soin et je pense que cela peut être gratuit ( a vérifier )
Bon courage à vous, à votre amie et sa petite fille

SandyN mer, 23/03/2022 - 07:09

Bonjour,
Pour ma part, numero de la ligue, mais on ne bénéficie l'as d'un suivi donc cela peut être difficile de répéter son histoire...
Ils m'ont par contre conseillé la maison du cancer sur paris, une psychologue extra, et un lieu paisible et bienveillant, accessible pour les personnes touchées directement ou indirectement par le cancer. Je vous recommande cet endroit, à titre personnel ça m'a aidée grandement (et c'est également gratuit)
Sinon en appelant la ligue ils auront peut être d'autres associations à vous recommander dans d'autres regions/villes