Cancer du sein et travail

4 commentaires
Image profil par défaut
Martine65.

Bonjour nouvelle sur le forum,
J'ai eu un tumorectomie et un curage axillaire en décembre 2021. Radiothérapie et bientôt hormonothérapie. Quand peut on reprendre le travail sachant que je suis aide soignante. Beaucoup de fatigue et les malades m'effraient alors que je n'étais pas de nature impressionnable

Image profil par défaut
lou.c2

Bonjour Martine
Difficile de vous répondre car chaque situation est personnelle.
D’abord il faut en discuter avec votre médecin et aveć le médecin du travail afin de voir si votre activité professionnelle est compatible avec une reprise rapide.
Après ,Pensez au temps partiel thérapeutique . C’est un bon moyen pour reprendre en douceur
J’ai envie de vous dire de vous écouter et de prendre le temps qu’il faut d’autant que c’est compliqué de s’occuper des autres quand on est fatiguée .....
Courage
Lou

Image profil par défaut
Irene Panneau

Bonjour Martine, je pense comme Lou, écoutez vous .

Perso j'ai repris le taf après la dernière séance de radiothérapie. Et j'ai travaillé entre l'opération et le début de la radiothérapie. Cela m'a permis de gérer mon angoisse mais mon job n'est pas physique. Il faut faire attention à certains effets près radiothérapie et opération notamment si on va retiré beaucoup de ganglions, votre travail est difficile.

Bonne soirée

Image profil par défaut
Fleur 39

Bonjour
Comme Lou et Irène, j’ai envie de vous dire : prenez soin de vous , votre opération et traitement sont récents. Pour prendre soin des autres , il faut déjà être en bonne forme soit même : votre travail est très physique, j’ai moi même exercé comme ide pendant 40 ans .
Cordialement
Béatrice

Image profil par défaut
KrixL

Bonsoir Martine,
Cela dépend de votre état de fatigue, mais cela fait également beaucoup de bien psychologiquement de travailler.
Personnellement, je ne me suis arrêtée qu'une journée pour l'opération puis j'ai fait les rayons tous les soirs après le travail (3h aller-retour voir plus quand retard).
Prenez soin de vous,
Christelle.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.