Neuropathie suite au traitement de chimio

5 commentaires
Image profil par défaut
specy

Bonjour je suis actuellement en rémission d'un cancer du canal anal...Mais je souffre de neuropathies aux mains et aux pieds qui me font souffrir....les traitements ne me soulagent pas! Je suis complètement déprimée! Je recherche des personnes pouvant m'aider et discuter avec moi! MERCI

Image profil par défaut
scarabée

Bonjour Specy
1) tu peut être suivi par le centre-antidouleur de ton hôpital; si les médicaments ne font pas effet il reste le patch de capsaïcine
2) pour les mains mon astuce c'est de congeler une petite bouteille d'eau, puis de la tenir
3) pour les pieds, tente des bains écossais.
Bon courage !

Image profil par défaut
JOELLEB

Bonjour Nicole, j'ai eu ce même cancer. Les neuropathies se sont atténuées avec le temps. J'avais énormément de crampes et dans ces moments là on ne rigole pas en effet. J'avais constaté qu'en buvant davantage d'eau et en prenant du magnésium les crampes avaient tendance à diminuer. J'avais pris du tramadol non pour les effets des neuropathies mais suite aux brûlures et demangeaisons occasionnées par la radiothérapie du bassin. J'avais également pris contact avec une neurologue pour faire un état des lieux de ces effets secondaires et elle m'a accompagnée et soutenue.
Je crois qu'il vous faudrait identifier le type de douleurs dont vous souffrez afin de pouvoir mettre en place une thérapeutique adaptée. Je vous souhaite de vous sentir mieux le plus rapidement possible car la douleur tue le moral et c'est dommage d'avoir à subir cela quand on est sorti des traitements. Bon courage à vous

Image profil par défaut
Sylvie07

Bonjour,
Actuellement sous chimio Taxol pour récidive d'un cancer du sein.
Après 6 chimios, grosses douleurs au bout des doigts et des orteils, fourmillements.
Mon traitement a été diminué de 20 % et je porte des moufles réfrigérantes ainsi que des chaussons à chaque chimio.
Je constate une nette amélioration. Mais cela disparait avec le temps.
Bon courage,
Cordialement.

Image profil par défaut
Coco32

Bonjour,
Pour ma part, je bois beaucoup et fais du sport dès que je peux !
Des massages de mon mari me font un bien fou aussi
J espère vivement que ça passera avec le temps.

Bon courage.

Image profil par défaut
Deissi

Bonjour,

Moi aussi, je suis en rémission d’un cancer canal anal, T3N0M0, fin de traitements le 26/01/22, chimioet radiotherapie .
Je souffre egalement des douleurs neuropathiques aux jambes m’empechant de dormir. J’ai egalement des rectites rediques avec saignements, le plasma argon n’a rien changé. C’est pas facile.
bon courage à toi
M Claire

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.