Et un témoignage de plus !

10 commentaires
Image profil par défaut
Marween

Hello les amis,
J'ai vu que la majorité d'entre vous se porte bien et je m'en fais une joie. Rob pense peut-être à la marque de choco sans salmonelle qu'il pourrait se mettre sous la dent pour Pâques. Notre ami Stéphane abat ses chimio comme il le ferait avec des cartes contenant les meilleurs atouts tandis que notre Moufette prépare sa valoche direction son Everest. Quand je pense qu'à une semaine près, on aurait fait le séjour ensemble...
Je suis ravie du retour de Gao sur le forum. Je ne manque pas de lire chacune de vos nouvelles même si je ne prends pas toujours le temps de répondre entre le bain de ma fille et les petits plats que je fais mijoter pour ravir les papilles de ma petite famille. Les nouvelles sont plutôt bonnes malgré mes petits aléas gynécologiques. Mon oncologue, aussi bavard et énergique qu'un escargot ne semble pas inquiet donc... Je fais avec ces chutes du Niagara, en espérant qu'elles ne viennent pas me pourrir mon séjour. Sinon, mon quotidien est rythmé par le patinage artistique, les pilates et l'écriture. Je noie mes pensées négatives et irrésistiblement attirées vers les angoisses de cancéreux dans le sport et toute sorte d'activités libératrices. L'ombre au tableau est peut-être le visuel de ce corps amputé de son sein et du mamelon. Le reflet dans la glace ou me voir nue sous la douche peut parfois me foutre la gerbe. En juin, je débute une longue série de tatouages ornementaux qui partiront de l'avant bras droit jusqu'à ma poitrine. Mais pour l'heure, il faut que je me fasse avec ce visuel peu ragoûtant. Fin juin, j'ai rendez-vous avec mon chir pour l'ablation de l'autre tété (tape-là Gao ! Je fais les deux moi aussi :)). Du coup, il y aura une retouche sur la précédente opération. Affaire à suivre. Voilà mon petit train train dont je voulais vous faire part. Aucun compte rendu médical négatif n'est venu mettre à mal la stabilité de mon humeur. Armée de mon herceptin
+ Tamoxifène adorés, je continue de niquer le k avec la même ferveur qu'un supporter de foot applaudirait un but marqué par l'équipe de France. J'en suis certaine, le k n'aura pas survécu à la riposte des traitements déflagrateurs. Je vous souhaite les meilleurs combats et si je le pouvais, je mettrais à votre disposition ma meilleure armée.
Bises à tous.
Marine

sylvie7012

Hou Marine, en ce moment je suis touchée et j'ai très facilement les larmes aux yeux pour des petits riens et surtout par de belles choses : rencontre avec un chevreuil, une cigogne qui traverse devant nous lors d'une promenade....et je viens de te lire et pouf les larmes arrivent (ma gd mère me disait enfant que je ferai moins pipi:-).)
Tu es belle avec ou sans tété, forte, fragile.... je n'ai pas ton parcours aussi je ne sais pas ce que tu as pu enduré et ce que tu traverses encore mais je suis de tout cœur avec toi.
Belle semaine en Everest et continue de niquer le K
Bisous

Image profil par défaut
rob

Hello marine,
C'est vrai que a chaque que l'on te lis on se prend une grosse claque,c'est pure,c'est limpide,en un mot c'est du boulot de pro,ya rien a redire et je me dis a chaque fois
ROB ta de gros zéffort a faire pour arriver a la hauteur de marine ......
Tu sais koi tu ma donner une idée,je ne sais pas si je vais pas me faire tatouer un lapin avec des grandes oreilles sur mon torse taillé en V,purée le réaction de mon onco a la prochaine visite......
Continue a bien te porter marine.

Image profil par défaut
josee02

bonjour Marine,
bravo pour votre persévérance à lutter pour que ce k ne revienne pas et sur tous vos projets, profitez surtout bien de votre séjour ! oubliez nous, vous nous direz tout au retour, requinquee à fond.
J'ai gardé mon sein, mais mutilée, j'ai envisagé de retirer le miroir, et puis ces cheveux "d'une autre" car ne ressemblent pas aux miens.
Mais il faut se raisonner, tout ces traitements nous permettent aujourd'hui d'être en vie, de profiter des nôtres, de nos amis.
Aussi penser à vous tous nos amis de galère...
Courage, et bon séjour, en espérant que le pb gy vous laissera tranquille.
bien à vous
josee

Moufette

Contente de te lire Marine! Oui c'est clair et précis, et c'est drôle (j'ai ri aussi à l'image d'un torse masculin tatoué de grandes oreilles de lapin... :-)).
Tu sais quoi? J'ai le covid!! Punaise, découverte de manière fortuite aujourd'hui car je devais faire test PCR avant ablation PAC jeudi...je sentais que ça allait me tomber dessus... la 1e chose que je me suis dit, c'est "chouette je serais sur pied pour Chamonix dans 12 jours"!! J'espère que ça va passer, je serais sortie de l'isolement, j'espère qu'ils voudront bien de moi!!
Oh, un beau projet de tatouage...jme questionne vraiment sur ça en ce moment ! Moi aussi ça me gêne de voir ce sein "plat", alors un tatouage ça va orner mais il sera toujours "plat", ça se verra toujours sous le t-shirt qu'il manque un téton d'un côté... Mais c'est tellement personnel comme sujet, je me suis même retrouvée à parler tatouage avec la laborantine ce matin, qui a fait tout le bras, le dos et bientot une cuisse et qui a mis 16 ans à se décider à faire un dragon sur son dos! Je crois que je vais accepter le rdv avec le chirurgien plasticien pour prendre des infos sur la reconstruction du mamelon quand même... mais tout ça c'est peu de choses, franchement se faire enlever les 2 seins, gros respect.
Allez bonne soirée Marine, en famille et bonne soirée à tous!

Image profil par défaut
Stephane14

Coucou
Tu nous a encore gâté avec ton message et les petits instants de vie que tu décris si bien à travers tes propos imagés
Moi j'aimerai bien être un moment pour assister à tes prochains cours ....vont pas s'ennuyer les mômes.
Rien que penser à un tatouage, l'aiguille j'ai un frisson. C'est pas mon truc mais tu as raison, si c'est la solution pour passer cette étape....vas y foncé. Si le tatouage est à l'image de tes post, il va bien se marrer le tatoueur. Va y avoir de la couleur
Je suis content de lire que globalement tout va bien.... content très très content
Bien à toi
Stéphane

Image profil par défaut
Romeo

Bonjour Marine
C est toujours avec grand plaisir que je te lis et à travers ton recit , ton etat d esprit transparait . Qui est ma foi pas trop mal . Je te sens plus apaisée , plus " tranquile " qu avant . Ce que je comprends . Il y aura tjrs un avant et un apres k . Cette foutu maladie t a rendue plus forte . L ecriture te comble , alors va dans ce sens . Bon vent belle Marine .
Bises
Roxane

Image profil par défaut
Huma

Coucou Marine je rejoins les amis ça fait plaisir de te lire :) tu parais moins angoissée dans tes propos , la peur de récidive s’éloigne peu à peu et c’est tant mieux . Je te souhaite une bonne continuation. Profite bien de ton séjour et courage pour ton opération . C’est une étape pas évidente mais nécessaire ,comme Gaëlle ,pour sortir du K et vivre sereinement . A votre place j’aurai fait pareil .
Quand tu parles de ton reflet dans la glace ça me parle . Il m’arrive de détester cette image tout comme parfois de l’accepter en me disant c’était nécessaire. L’idée de tatouage est bien mais comme Stéphane je ne pourrais pas personnellement ^^je sais que beaucoup se font tatouer pour aller de l’avant et ne plus voir cette image abîmée d’eux-mêmes .
Encore une fois bonne continuation Marine et à bientôt pour ton prochain post :)
Belle journée à tous
Huma

Image profil par défaut
Marween

Bonjour les amis,
Que dire ... Vos réponses sont à chaque fois tellement poignantes. Merci du fond du cœur pour tous ces mots qui me touchent beaucoup. Vous êtes ma source de réconfort dans les mauvais moments tout comme dans les bons. Il manque juste une personne qui comptait aussi beaucoup pour moi sur ce forum, c'est Cathy92, notre pilier à tous. Je pense bien à elle aussi. Qu'elle repose en paix. J'essaie d'aller de l'avant mais ce n'est pas toujours évident et je pense que ces ressentis concernent chacun d'entre nous. Par vos messages, je me sens toujours comprise et écoutée. Merci encore ...
PS : Moufette, soigne toi bien surtout. Au pire, ton séjour sera juste décalé. J'avais téléphone à l'association pour savoir ce qu'il en était si jamais on avait la malchance d'être positive. Tu basculeras sur un autre séjour. ;)
Je vous embrasse.
Marine

Image profil par défaut
Tarente

Coucou Marine, j'arrive en retard après tous les autres, mais je tenais moi aussi te dire à quel point te lire me fais du bien.. Tu as une niaque du tonnerre et tu m'impressionnes grave, comme dise les djeunes hihihi..bon courage pour la suite de ton difficile parcours..
je me permets de te faire pleins de bisous à toi et à ta petite puce.
Chantal.

Image profil par défaut
Marween

Merci beaucoup Chantal.. je suis vraiment touchée. Je transmets tous tes bisous à ma fille. J'en garde aussi un petit peu pour moi. ;)
Bisous et courage à tous. Que la force soit avec nous !

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.